5 bonnes tables dans les Pyrénées-Atlantiques

Le 24-05-2016 - Food

Cette fois-ci nous partons dans les Pyrénées-Atlantiques pour vous faire découvrir quelques bonnes tables, après avoir interviewé Déborah, jeune trentenaire expatriée à Pau depuis peu. Déborah est très exigeante au niveau culinaire, elle aime les bons restos et les saveurs subtiles. Zoom sur 5 de ses meilleures tables dans la région.

Les Clés d’Argent à Mont-de-Marsan

Un petit tour au-delà des frontières, ça vous tente ? Après avoir fait ses preuves dans de nombreux restaurants de grand nom,  le chef Christophe Dupouy revient au source, dans sa région natale. Avec son épouse Eugénie, originaire du Bénin, ils composent une partition de saveurs subtiles, synergie de notes originale entre produits du terroir et saveurs africaines. Le petit plus ? Côté vins, faites votre choix dans quelque 300 références de grands noms importés du monde entier. Les prix ?  Je réserve au restaurant Les Clés d’Argent.

Bon restaurants Pyrénées Atlantique - Les clés d'argent à Mont de Marsan

La Villa Navarre à Pau

Nous voici dans un cadre sublime où est implantée une magnifique demeure : la Villa Navarre, hôtel 5* et ses deux hectares de verdure jouxtant les montagnes pyrénéennes. Niveau assiette, c’est un tout nouveau chef, Jérémie Hernandez, qui concocte depuis peu les menus. Une bonne cuisine béarnaise issue de produits d’exception, un véritable coup de foudre gastronomique d’après Déborah. Le petit plus ? Les after-work du vendredi soir avec musique d’ambiance de 18h30 à 22h30. Les prix ? Menu du midi à 22€ du lundi au vendredi. Je réserve à la Villa Navarre.

Bon restaurants Pyrénées Atlantique - La villa Navarre à Pau

Le Relais des Champs à Eugénie-les-Bains

Connaissez-vous la station thermale d’Eugénie-les-Bains ? C’est ici que nous emmène Déborah pour un déjeuner diététique, au bord de la rivière Bahus. Le restaurant est bien sûr connu pour ses recettes diététiques, mais pas seulement. C’est ici que notre gastronome aime déguster un bon foie gras maison poêlé aux raisins. A seulement 300 mètres des Thermes, l’adresse est très prisée des curistes, à savoir que le menu “santé nature” est élaboré par sa diététicienne. Le petit plus : le restaurant est ouvert 7/7 midi et soir. Les prix : Menu découverte, entrée, plat, dessert à 30€. Menu santé nature à 16€. Je réserve au Relais des Champs.

Bon restaurant Pyrénées Atlantique - Le relais des Champs à Eugénie les Bains

Les Prés d’Eugénie, 3* Michelin à Eugénie-les-Bains

Toujours à Eugénie-les-Bains, mais cette fois Déborah nous emmène dans un trois étoiles Michelin. Pour une occasion particulière, notre jeune trentenaire s’est offert cette très bonne table, une des plus belles expériences culinaires de toute sa vie, dit-elle enjouée ! Et grâce à qui ? A Michel Guérard, chef depuis plus de quarante ans, qui “cuisine comme l’oiseau chante”. Dans ce cadre verdoyant idyllique, ce petit domaine impérial en pleine campagne ne manque vraiment pas de charme. Le petit plus ? Les huit jardins botaniques et potagers pour s’enivrer d’odeurs remarquables. Les prix ? Le menu “terroir sublime” à 130€, vins compris. Je réserve au Prés d’Eugénie.

Bon restaurant Pyrénées Atlantique - Les prés d'Eugénie à Eugénie les Bains

Le Aloha Beach Burger à Mimizan

Et pour finir, on sort le maillot de bains, allons faire un petit tour à la plage de Mimizan pour déguster un des meilleurs beach burger de la région. En plus d’être délicieux, les burgers sont aussi originaux (comme le “made in Italie, aux graines de pavot, camembert, julienne de pomme Granny Smith). Le petit plus ? L’ambiance ! On ne vous en parle même pas, c’est juste topissime d’après Déborah. Les prix ? Le hamburger à 8€, en formule à 11€. On y va au Aloha Beach Burger ?

Bon restaurant Pyrénées Atlantique - Le aloha Beach Burger à Eugénie les Mimizan

Aller plus loin?

Consultez d'autres idées de sorties et visites dans le carnet d'adresses : Mes tables favorites à Biarritz

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages