1 avis sur Billy

Par , le 09/08/2017

Situé à la limite de la Sologne viticole le petit village de Billy compte un peu plus de 1000 habitants, les billois et billoises. La rivière la Croisne vient se jeter dans la Sauldre sur le territoire de la commune. La population est en nette augmentation certainement du, entre autres, au fait qu’un échangeur de l’autoroute A 85 se trouve à une très proche distance du village.
Billy vient d’accueillir le « comice agricole » pour un week-end ou le public, toujours au rendez-vous d’un tel événement, a pu se faire une bonne idée de ce joli village.
Les aménagements de la place de l’église sont agréables, c’est la place principale, autour de laquelle se trouve, bien évidement l’église mais aussi la mairie et la boulangerie.
La municipalité doit, dans les mois à venir, faire effectuer les travaux devenus nécessaires pour la remise en état de l’église et c’est, actuellement, l’un de ses principaux soucis.

Commentaire de Dany80, le 09/08/2017

merci pour ton avis et pour les photos, et j'espère que la rénovation de l'église va se faire......

Commentaire de Julie93, le 10/08/2017

Un village de 1 000 habitants avec boulangerie, presse, bar c'est bien

Commentaire de Dom41, le 10/08/2017

Merci Julie, Dany,Lutin et Bernard

Oui Dany elle se fera au moins en partie.
Bien observé Julie

Commentaire de Cjp95, le 11/08/2017

Et puisqu'un appel d'offre a été lancé -> [Lien] et que c'est désormais budgetté, alors reste plus qu'aux généreux donateurs qui veulent contribuer (°L*) de se manifester.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/08/2017

Et le fromage de chèvre Dom ? ...

Commentaire de Dom41, le 11/08/2017

Tu as entièrement raison de poser la question Linieres
Billy se trouve dans l'aire d'appellation AOP "Selles-Sur-Cher" et dans le village il y a 3 producteurs fermiers !
Cjp c'est sympa d'avoir lier l'appel d'offre de 2016 pour l'église Je reviens sur la restauration dans mon avis sur l'église
[Lien]

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Billy à Billy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Billy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.