Pariès

1 place bellevue
Biarritz

Depuis 1895 - Pariès - Gourmandises basques

En hiver, la boutique vous accueille tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.

• Dégustation
  • Commande en ligne
  • Fabrication traditionnelle
  • Vente en direct

3 avis sur Pariès

lutin64

Par , le 19/03/2013

Guesirem et Leobiarritz ont déjà parlé avec gourmandise des fameux Mouchous de chez Paries, mais je ne voudrais pas que l'on réduise cette maison renommée aux seuls macarons. Les gâteaux basques sont également très bons, que ce soit à la crème, au chocolat ou à la confiture de cerise noire. Les différents produits à base de pâte d'amande valent le détour : il y a les petits fours en pâte d'amande joliment présentés ou les petites plaques de TOURON ( le Touron étant au départ une spécialité espagnole )très variées, aux goûts multiples que chacun y trouvera à coup sûr son préféré ! Il y en a même un en motif " drapeau basque " !
Et les KANOUGAS !!! C'est la plus ancienne spécialité de la maison, des caramels fondants - TRES FONDANTS - à la vanille, au café, au chocolat, aux noix et noisettes. Délicieux ! Pourtant en général je n'aime pas les caramels, mais là je succombe ! Normal, d'après ce que j'ai vu, même la presse new-yorkaise aurait élu les KANOUGAS meilleurs caramels du monde " !
La maison a édité un livre de recettes que j'ai offert à plusieurs personnes pour Noël dernier, tout le monde était enchanté et a déjà testé des recettes !
La petite boutique est bien tenue, c'est propre, net. On est bien accueilli, on vous fait de jolis paquets. Je recommande !!!

leobiarritz

Par , le 10/03/2012

Attention guesirem, ne succombe pas trop souvent a la tentation car sinon tu ne voudras plus rien manger d'autre ! En effet le Mouchou ( muxu ), bisou en Basque est un délicieux double macaron farci de touron parfume. C'est l'ancetre des macarons parisien, mais il est beaucoup plus gros et beaucoup plus véridique. Paries a une boutique a Biarritz, mais la maison mère est a St. Jean de Luz, très belle station balnéaire a 15km de Biarritz en direction de la frontière. Pour parler de la boutique elle meme, a Biarritz, Bayonne ou saint Jean de Luz il est parfait ! Merci a la famille Paries qui perpétue la tradition de génération en generation.

guesirem

Par , le 16/09/2011

Je viens de recevoir en cadeau une belle boite de macarons (appelés "Mouchous" apparemment à Biarritz) de chez Paries à Biarritz : On peut très difficilement trouver meilleurs macarons, c'est un des meilleurs que j'ai pu gouter ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, et comme j'ai vu qu'ils vendent sur internet, je ne vais pas me gêner pour en commander pour les fêtes !

Vous êtes sur la page Pariès à Biarritz. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.