Les Halles De La Ville De Biarritz

Rue des halles
Biarritz

La Halle de la ville de Biarritz regroupe plus de cent commerçants qui vous proposent ses services dans un cadre chaleureux et agréable. C'est un grand marché construit en 1885 par la municipalité Jaulerry, sous les plans de M.Ozanne et où vous trouverez de nombreux produits du terroir pour bien remplir votre panier. Dans l'enceinte, vous découvrirez aussi des salons de coiffure, des bars et restaurants qui vous proposent de bons plats, des fleuristes, des boutiques de prêt-à-porter et bien d'autres services qui pourront vous aider dans votre achat. Parmi les stands et boutiques, vous pourrez alors faire les courses chez le Carrefour City, l'Elysées parfums, Al Dente, L'Atelier D'Emma ou chez Baloon.

• Traiteur
  • Rôtisserie
  • Boucherie halal
  • Boucherie cacher
  • Plats cuisinés
  • Grillade
  • Plats préparés
  • Charcuterie artisanale
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente en demi-gros
  • Vente d'huîtres
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Marché

4 avis sur Les Halles De La Ville De Biarritz

adeloupian

Par , le 20/12/2015

J'apprécie les Halles en général et celles de Biarritz en particulier.
Je ne les connaissais pas, mais on est attiré par le flux des personnes qui s'y dirigent, le panier vide, et celui des clients satisfaits, la mine hilare et le panier plein qui en reviennent.
J'ai aimé le bruit et les odeurs du pays basque dans ces halles récemment rénovées (tout le monde en parle).
La rénovation est réussie et j'ai pu apprécié un morceau de gâteau basque par ci ou une" tranchette" de fromage au lait de brebis par là, tout cela offert avec le sourire et ce bel accent.
L’allée aux fromages est plus courte que la Route basque des fromages mais tout aussi intéressante par la variété des AOP, AOC et labels divers proposés par les fromagers.
Mes amis ont fait, entre autre, le plein de foies gras pour les cuisiner pour les fêtes.
Ils ont leurs éleveurs préférés de volailles fermières basques.
A chaque étal les discussions portent sur l'actualité du moment : la grippe aviaire qui agite les neurones mais n'arrête pas l'appel des papilles.
Vu la quantité de foies gras vendue et celle de parts de poulet basquaise au piment d'Espelette, la frontière est stricte telle celle du nuage de Tchernobyl : ici on ne craint rien !
Il est vrai que c'est la devise du Pays Basque.

Commentaire de Julie93, le 20/12/2015

J'ai bien aimé - "la frontière est stricte telle celle du nuage de Tchernobyl" - et comme toi j'aime bien aussi les Halles

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 20/12/2015

Ton avis est très plaisant à lire !
Mais dire que l'on aurait pu s'y rencontrer pour boire un p'tit verre ...! Une prochaine fois peut-être...?

Bien volontiers.
A bientôt peut-être ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 20/12/2015

Ce serait avec plaisir ! Tu n'auras qu'à te manifester ...

nagede

Par , le 05/09/2015

Sans oublier l écailleur, dans la Halles aux poissons, ou vous pourrez dégustez sur place votre douzaine d huîtres avec un petit vin blanc !
Incontournable même si trop blindé les we d été !!

Commentaire de Adeloupian, le 20/12/2015

Je ne suis pas arrêté à l’écailler, mais ce sera la toute prochaine fois.

lutin64

Par , le 07/10/2014

Depuis la rénovation des Halles, j'ai à nouveau plaisir de m'y rendre de temps en temps .
Il y a deux Halles : la plus petite ,c'est celle dédiée aux produits de la pêche . Vous y trouverez des beaux poissons , des crustacés et autres coquillages . Mais les prix sont plutôt élevés , aussi les autochtones aiment bien - si cela leur est possible - acheter ces produits aquatiques directement à la criée aux allées Marines de Bayonne , ou encore mieux , en Espagne où le poisson est bien moins cher et plus frais !!!
Entre les deux Halles , il y a plusieurs grands stands de fruits et légumes , ainsi qu' un stand de fleurs coupées .
Dans la grande Halle , il y a du choix , tout ce qu'il faut pour préparer vos menus de tous les jours ou les repas de fête .
De la bonne viande , des belles volailles , encore des fruits et légumes ( il y a un étalage BIO ), du pain et quelques pâtisseries comme le gâteau basque , des excellents fromages , du vin ,ainsi que du foie gras et des confits de canard tant appréciés dans la région .
Il y des plats cuisinés variés ( je vous conseille ceux du traiteur italien ou le coucous )...
Des comptoirs vous permettent de boire un petit verre et de déguster des tapas .
Le samedi matin , vous trouverez quelques petit paysans à l'extérieur , avec la récolte de leur potager ou des volailles .
Il y a également quelques stands sur la place Pradier (côté église Saint - Joseph ) proposant des vêtements , des sacs ...
Tout autour des Halles ,il y a plein de bars avec terrasse où la foule se presse surtout le week-end . L'ambiance y est toujours très conviviale !
Mais il ne faut pas s'aventurer en voiture , n'y songez même pas , les places de stationnement sont très rares ! Allez-y à pied ou empruntez les navettes gratuites . Un projet de parking souterrain est toujours à l'étude ...

Wd

Commentaire de Wd, le 07/10/2014

Biarritz fait partie des villes que j ai envie de découvrir de plus j aime bien l ambiance de ces grands marchés.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/10/2014

Ces halles sont toujours très sympas ! Cela ressemble un peu au marché couvert de Mulhouse !

Commentaire de Adeloupian, le 20/12/2015

Lutin, tu habites une bien belle ville et les Halles sont à l'image de ton avis : belles, gourmandes et surtout authentiques !

Commentaire de Julie93, le 20/12/2015

Ton avis me rappelle les Halles de Jonzac que j'ai découvertes en octobre
C'est vrai que les prix sont trop élevés dommage, pour ma part je n'y achète que très peu mais j'ai beaucoup de plaisir à m'y balader

nagede

Par , le 06/09/2013

Beau marché, complet, avec de beaux produits et ouvert tous les jours jusqu'à 13:30.
Le dimanche la patience est de rigueur..
2ème halle réservée aux poissons et crustacés

Vous êtes sur la page Les Halles De La Ville De Biarritz à Biarritz. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.