3 avis sur Bèze

Fabi21

Par , le 01/11/2012

Cette petite ville a un charme énorme, et plein des choses a découvrir !!!
La promenade de la source (qu'est classée monument historique) et que remonte au XVIIIe siècle. Les arbres ont entre 250 et 300 ans !!!

Mais on peut visiter aussi la grotte (mais pendant l'été uniquement, je crois que de mai a septembre, un parcours trop beau, avec marche et aussi un peu de bateau, tout ça dans le souterrain ! !

Commentaire de Mababe, le 30/08/2020

Pour les grottes, il faut surtout qu'il y ait suffisamment d'eau sinon ça ne faut pas le coup car les barques ne peuvent pas se rendre dans la deuxième salle.. J'y suis allé hier, dommage car du coup la visite perd de son intérêt..

zeronimo

Par , le 25/04/2013

La grotte et le bassin sont magnifiques, malheureusement en partie détruit pendant la guerre. A voir absolument, ainsi que le village qui ne manque pas de caractère.

Commentaire de Mababe, le 30/08/2020

Oui, mais pour la visite des grottes il est préférable d'appeler avant pour savoir s'il y a suffisamment d'eau. Sinon la visite en barque n'est pas possible et cela perd de l'intérêt..

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 26/08/2020

Beze est un adorable petit village tranquille où il doit faire bon vivre, qui compte aujourd'hui environ 700 habitants. Il a été reconnu comme l'un des 700 plus beaux villages de France, et de plus primé au palmarès des Villages Fleuris (2 fleurs). Bèze a aussi été référencé pour représenter la Bourgogne-Franche-Comté à l'émission télévisée "Le village préféré des Français" en 2017. Il s'agit d'une jolie petite bourgade médiévale possédant un patrimoine architectural et naturel remarquables (des grottes et sources naturelles, une abbaye, de vieux lavoirs très bien conservés, une splendide église…).
On y croise de la verdure, des plans d'eau et des petits ponts,et également des maisons en colombage... A égale distance entre Dijon et Gray, le village de Bèze existait déjà à l'antiquité. Ce village s'est construit tout près de la rivière BEZE. Comme tous les petits villages, il n'y a pas beaucoup de commerces, mais quelques bons restaurants et hôtels pour y séjourner. C'est à l'origine un village d'artistes, bien que peu d'entre eux sont encore en activité. Bien malheureusement ! Il faut se rendre à Mirebeau-sur-Beze pour trouver plus de commerces. Pour un passage touristique, il ne faut pas manquer de visiter les grottes de Bèze, prochaine visite pour ma part.

Date de l'expérience : 25/08/2020

Commentaire de Adeloupian, le 26/08/2020

Bel avis Mababe et très jolies photos.
En quelques lignes tu nous a fait participer à la quotidienneté et à l'histoire de cette bourgade qui est désormais célèbre grâce à tes mots et à son passé.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/08/2020

J'ai souvent vu indiqué Bèze lors de plusieurs déplacements en voiture, sans jamais prendre le temps de m'y arrêter. A vrai dire, cette appellation m'a souvent amusé, forcément...
Les esprits les plus mal placés dirons qu'à Bèze, on y prend beaucoup de plaisir ! Si le village est aussi charmant ..alors je saurais clairement m'en souvenir et le visiter !
Merci pour ces notes culturelles

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/08/2020

merci pour ce bel avis qui ne laissera aucun Justacotin indifférent !

Commentaire de Adeloupian, le 28/08/2020

Bien Secretdenfan pour ton image littéraire ....

Commentaire de Mababe, le 30/08/2020

Merci pour vos commentaires, il est vrai que le nom de ce village fait sourire par contre je recommande vivement un petit détour rien que pour voir le patrimoine architectural magnifique

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 30/08/2020

Mababe, je comprends bien que faire un détour par Bèze doit permettre de se lier d'intimité avec les lieux !

Bien vu Secretdenfan .

Commentaire de Julie93, le 07/09/2020

Après ces commentaires, je crois que tout le monde va se souvenir de ce village et va avoir envie de le visiter !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bèze à Bèze. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bèze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.