Grottes De Bèze

Bèze

2 avis sur Grottes De Bèze

ot0psy1

Par , le 10/05/2016

Bèze est l'un des plus beaux villages de France typiquement médiéval. Ses grottes sont magnifiques. La première partie ce fait à pied au travers de deux salles et la suite ce fait sur des barques tractées à la main par les guides sur une eau cristalline. La température à l'intérieur de la grotte ne dépassant jamais les douze degrés, pensez à prendre une petite laine!!!! les tarifs pour la visites est de 5.20 euros par adultes et 4.20 pour les jeunes. Attention la grotte est fermée de novembre à mars car elle est inondée. Les guides sont de jeunes adultes très agréables. Les explications sont précises. La visite se termine par la découverte de quelques fossiles trouvés dans la grotte dont des dents de mammouth. La visite dur une quarantaine de minutes.

Commentaire de Mababe, le 01/09/2020

Je valide, Bèze est un très beau village ! J'ai fait la visite des grottes ces jours-ci, malheureusement elles manquaient d'eau pour la visite de la deuxième salle, les barques n'étaient pas utilisables. A refaire à une autre période !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 01/09/2020

L'accueil est très sympathique et cordial. La visite intéressante et bien documentée, tout ça dans la bonne humeur. Il y a des bancs et tables pour patienter jusqu'à l'heure de la visite. On peut également commander des boissons et glaces, ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux des enfants...
Les visites s'organisent avec peu de personnes ensembles. Covid oblige !
Avec du recul j'aurais préféré attendre une autre période avec suffisamment d'eau pour la visite, car la première salle et son couloir manquent un peu d'intérêt. Nous n'avons pas vu les principaux stalagtites et stalagmites... A refaire une autre fois !
Nous avons payé la modique somme de 2€, car les grottes manquaient d'eau et la visite de la 2ème salle n'a pas été possible en barque. Bien dommage, mais nous savions à quoi nous attendre. Le prix de l'entrée a été revu à la baisse en conséquence.

Date de l'expérience : 29/08/2020

Commentaire de Adeloupian, le 01/09/2020

Très intéressant Mababe et belles photos.
Merci pour tes conseils et précisions.

Commentaire de Mababe, le 02/09/2020

De rien Adeloupian, vraiment il vaut mieux appeler avant la visite pour savoir s'il y a suffisamment d'eau !

Vous êtes sur la page Grottes De Bèze à Bèze. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bèze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.