Zoo De Besançon

La citadelle
Besançon

2 Janvier-3 Avril : 10h-17h 4 Avril-Juin : 9h-18h Juillet-28 Août : 9h-19h 29 Août-3 Novembre : 9h-18h 4 Novembre-Décembre : 10h-17h 25 Décembre-1 Janvier : fermeture du zoo

• Animations et jeux
  • Parc à thème
  • Billetterie

3 avis sur Zoo De Besançon

nicole391

Par , le 25/04/2014

Ce n'est plus le même zoo qu'à l'époque il y a peu d'animaux extrordinaires Par contre j'aime bien le coin des insectes : vous pouvez voir l'activité des areignées, des abeilles, des fourmis... vous pourrez découvrir également des musées de la résistance (il faut avoir le coeur accroché)

Annelise39

Commentaire de Annelise39, le 12/07/2015

J'avoue qu'il n'y a rien d'exceptionnel comparé à d'autres zoo où il y a de gros serpents ...

Dans le temps, je me souviens qu'il y en avait, mais maintenant cela a bien changé.

J'aime bien aller dans la ferme, pour caresser les chèvres et leur donner le pique nique

bea39

Par , le 27/02/2014

La citadelle est un monument historique construite en hauteur au-dessus de la ville de Besançon. Vous pouvez déjà commencé par longé les remparts un très belle vue sur le doubs et de Besançon.

Pour monter à la citadelle depuis le centre ville ça grimpe :
3 solutions soit vous prenez votre voiture et vous payez le parking, soit vous prenez la navette qui est à disposition l'été, ou pour les plus courageux vous pouvez prendre les escaliers.
Une fois arrivé une pente encore assez dur. Sur votre droite vous pourrez découvrir les biches. Puis d'autres comme pleins de sortes de singes, des tigres, des lamas...
Dans cette citadelle vous pourrez vous aventurer dans le noir pour apercevoir des souris. Les enfants adorent plonger les mains pour caresser différents poissons. et bien d'autres animaux et insectes
La citadelle abrite également deux musées :
- le musée de la déportation et de la résistance (dommage je n'ai pas pu aller le voir avec des enfants en bas âges
-le musée comtois
Puis en sortant vous pourrez acheter des souvenirs.
N'oubliez pas votre pique-nique.

Annelise39

Commentaire de Annelise39, le 12/07/2015

Avec la carte avantage jeune j'y vais tous les ans ( j'emmène mes neveux ) et c'est toujours aussi super sympa !!

annelise39

Par , le 13/07/2015

Belle petite visite à faire dans la citadelle de Besançon.

Pas d'animaux extraordinaire, mais quelques raretés quand même.

Un insectarium très bien développé, ou l'on en apprend beaucoup. Un grand bassin de poissons de toutes tailles, que l'on peut toucher ( attention aux mangeurs ) . Les lions sont toujours un phénomène à voir ainsi que le tigre !

La petite ferme est assez rigolote, on peut s'y promener et même caresser les chèvres !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zoo De Besançon à Besançon. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Besançon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.