Eglise Saint Vincent

• Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Saint Vincent

dany80

Par , le 21/08/2017

Une visite guidée à l'Eglise Saint-Vincent nous a enchantée, l'église se trouve prés du château dont nous avons pu visiter le parc et les dépendances, car le château ne se visite pas, on peut admirer le cadre verdoyant. A l'origine c'était la chapelle du château, le début de la construction remonte à 1611, le bâtiment est construit en brique et pierre et on peut admirer entre autre, la nef de style roman, voûtée en bois en forme de carène de bateau qui a été restaurée en 1984. Le chœur de style néo-gothique a été édifié au 19 éme siècle vers 1840. Ce lieu est trés propre,bien entretenu, les vitraux, statues, tableaux, meubles sont superbes.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/08/2017

ce n'est pas commun, ce système de briques et pierres.

Commentaire de Dany80, le 21/08/2017

oui Charlott, le bâtiment est construit en brique et pierre avec lits de brique et de pierre alternés, et c'est trés original !

Commentaire de Cjp95, le 07/10/2017

Dans le nord de la France, région que l'on nomme d'ailleurs désormais " Les Hauts de France ", la brique Charlotte reste omniprésente, même en certains châteaux. D'ailleurs faut avouer Dany que la chapelle en tire une certaine élégance, n'est-il pas vrai ?

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Vincent à Bertangles. Découvrez d'autres Lieux de culte à Bertangles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.