Claude Barre

• Verrerie d'art

1 avis sur Claude Barre

dany80

Par , le 22/08/2017

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter l'atelier et maison de Claude Barre, et de ses merveilleuses créations, qui se trouve face à une grande mare et prés de l'église et du château de Bertangles.
Nous avons pu découvrir une grande collection de vitraux du Moyen Age, collection personnelle de Claude Barre, Maître verrier, premier ouvrier de France, également des vitraux art nouveau, art déco, et contemporains, quelle fabuleuse collection !

Commentaire de Oss, le 23/08/2017

Je ne connais absolument pas cet artiste et je te remercie personnellement pour ton avis car je suis "amateur" de cette discipline et, ayant acheté du matériel spécialisé pour confectionner des petits vitraux, je ne dis pas que je vais égaler le maître mais je vais me lancer... Merci Dany

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2017

Je connaissais déjà Raymond Barre, voilà donc le fameux Claude dont j'avais déjà entendu parler, m'intéressant régulièrement de près comme de loin au travail du verre, vitraux, déco & luminaires associés.
Aussi, nous allons pouvoir suivre en parallèle la naissance d'un nouvel artisan / artiste -> Oss, qui, pour ne pas le nommer, s'y trouve désormais inévitablement associé.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/09/2017

Merci pour cette belle découverte d'un monsieur qui a tout simplement, de l'or dans les mains !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/09/2017

Les vitraux sont merveilleux !!!

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2017

J'aime méditer face aux vitraux .
D'une part face (ou au travers) à ce qu'ils représentent (ce sont les premières photos !) .
D'autre part en imaginant le travail minutieux de ces artistes .
On dit parfois que les artistes sont "habités" , c'est encore plus vrai pour les maîtres verriers !

Commentaire de Dany80, le 02/10/2017

Merci Adeloupian pour ton commentaire, c'est en effet une visite superbe, intéressante, avec des vitraux de toute beauté !

Commentaire de Dom41, le 12/10/2017

Ta photo 2 Dany devrait -être ta préférée non ?
Un avis bien instructif et qui semble relancer le désir de faire de certain

Commentaire de Dany80, le 12/10/2017

oui Dom ce chat est magnifique....!

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Claude Barre à Bertangles. Découvrez d'autres Art et artisanat à Bertangles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.