Ville De Bergerac

Bergerac
Bergerac

Située dans le département de la Dordogne (24) sur une superficie de 56,7 km², la ville de Bergerac est la destination la plus courante des vacanciers. Elle est appréciée pour ses nombreuses manifestations locales, organisées sur le territoire tout au long de l’année, telles que Brocantes, ateliers pour enfants, festivals, concerts, danses, lotos. Vous retrouverez l’agenda de tous les événements au département de la Dordogne. A part ses évènements insolites, vous y découvrirez de nombreuses structures culturelles, des musées ainsi que des parcs, squares, aménagements paysagers, giratoires, alignements d’arbres. Toutes ses activités et paysages vous permettront de passer un agréable séjour et profiter d’une belle promenade rafraichissante.

3 avis sur Ville De Bergerac

Mairana

Par , le 04/09/2011

Bergerac est une belle ville située le long de la Dordogne. Vous pouvez circuler et vous promener dans les rues chères à Cyrano. Une statue est d'ailleurs érigée au centre ancien de la ville. Les rues sont étroites, pavées, une ombre agréable est donnée par les arbres disséminés tout au long du parcours. La petite place centrale ressemble à des placettes du Midi de la France. Un peintre immortalise des maisons aux façades pittoresques. Des chambres d'hôtes, originales sont là pour accueillir les visiteurs. Vous pouvez aussi visiter les alentours en gabarre, voir les cygnes noirs, les héros cendrés, les milans, les cormorans, martins pêcheurs et tortues d'eau douce. Une belle promenade rafraichissante.

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2013

Quelques clichés sélectionnés avec soin & introduits en illustration, ne seraient-ils pas de nature à faire remonter quelques agréables souvenirs à la surface ?

cjp95

Par , le 02/10/2013

La cité de Cyrano comme on la qualifie, même privée de son statut de capitale du Périgord depuis la révolution française, n'en reste pas moins encore auréolée, au travers notamment de ses vestiges en son quartier historique, de sa réputation d'ancienne place forte prospère, alors surnommée la "Petite Genève".
En témoigne la Maison Peyraède, le cloître des Récollets, le vieux port et ses gabarres, la place Pélissière ainsi que toutes ces adorables maisons à encorbellements à tourelles d'angle ou colombages, disséminées dans ses ruelles médiévales et si admirablement réhabilitées.
Aussi, qualifier Bergerac de charmante reste insuffisant pour cette périgourdine de caractère, quand fascinante vient à juste titre mieux en valoriser l'attrait permanent qu'elle excerce non sans fierté sur le quidam de passage.
Il en découle qu'il faut savoir y flâner, s'autoriser à s'y attabler & pourquoi pas y séjourner, pour en mesurer pleinement ses effets, alors que c'est encore en gabarre, au son du mélodieux clapotis de la Dordogne qu'elle consentira enfin, à vous révéler tous ses p'tits secrets.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/10/2013

Belle visite en photos et bons commentaires ! Merci CJP !

Commentaire de Sofysofy, le 03/10/2013

Merci pour cette belle balade !

Commentaire de Adeloupian, le 26/09/2017

C'est bien Cjp d'avoir faire le lien .
Je ne connais Bergerac que pour y être passé en coup de vent , mais c'est une ville où j'aimerai m'y attarder .

Commentaire de Cjp95, le 26/09/2017

Et pour s'attarder Adel, cette bonne ville de Bergerac a de quoi satisfaire bien des envies, bien des attentes ...
Et tout comme toi, en version professionnelle avec d'autres préoccupations, c'était toujours en mode express.
Désormais, je savoure, car disposant de temps, l'éclairage devient différent, et on en profite tout autrement.

jerestezen

Par , le 29/08/2013

Le centre ancien de Bergerac vous projette dans un état de sérenitude absolue, avec ses ruelles étroites et pavées, où les voitures sont bannies, vous vous promenez au milieu des boutiques, cafés et restaurant, admirant la statue de Cyrano de Bergerac, les fresques murales, l architecture des batiments..prenez une gabarre pour découvrir la faune et la flore de la Dordogne.

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2013

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ville De Bergerac à Bergerac. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bergerac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.