Le Champ Du Feu

• Parc à thème

2 avis sur Le Champ Du Feu

linieres

Par , le 28/01/2015

Ca y est ! la neige est là ! alors tout schouss en direction du champ du feu pour les bas-rhinois. Facile d'accès (si on est bien équipé de pneus spéciaux en hiver), le champ du feu est une merveille : en hiver le plus haut sommet du Bas-Rhin permet de faire du ski de fond sur plusieurs circuits splendides, un peu de ski de descente et beaucoup d'amusement dans les prairies couvertes de neige. En été pique-nique sur ces prairies couvertes de bruyère et ramassage de myrtilles en fin d'été. Le champ du feu est vraiment "la Normandie" du parisien avec les bouchons en moins !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/01/2015

Une belle découverte sans la neige, c'était en Juillet !!

Quilaztli

Par , le 23/01/2014

Le Champ du Feu se situe à 1099 mètres d'altitude, c'est le meilleur endroit si vous voulez faire du ski alpin et du ski de fond.
Il y a aussi des pistes pour les enfants afin qu'ils puissent s'éclater en faisant de la luge.

Mais le Champ du Feu n'est pas que pour les sports de glisse. En été, les promeneurs sont les premiers à chausser leurs chaussures de rando et faire de longues promenade dans un cadre naturel et agréable.

C'est aussi un haut lieu d'astronomie car les amateurs d'astronomie viennent là pour en rencontrer d'autres dès que la météo le permet bien entendu.

C'est un endroit qu'affectionne les Alsaciens mais attention en hiver, un bon conseil couvrez vous bien car le site est peu protéger par les arbres et donc pas du tout à l'abri des vents.
Et ne pas oubliez non plus que si vous n'êtes pas équipé correctement de pneus neige ainsi qu'en plus de chaines, les gendarmes en cas de grandes giboulées vous refuseront l'accès au site.

Mais c'est à voir, pour les paysages superbes!

Vous êtes sur la page Le Champ Du Feu à Belmont. Découvrez d'autres Sites touristiques à Belmont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.