4 avis sur Bécherel

Lilia4485

Par , le 21/06/2018

J'ai beaucoup aimé la visite de cette petite cité de caractère très typique, avec ses ruelles sinueuses pleines de charme, où les belles maisons de granit ont conservé tout leur cachet.

Mais Bécherel c'est aussi la cité du Livre où se côtoient les librairies, les bouquinistes, les ateliers de reliure et de calligraphie aux devantures colorées et rétro.

Bécherel porte bien son nom, car il semblerait que 13 librairies existent dans cette commune de moins de 700 habitants.

De nombreuses animations autour du livre ont lieu chaque année, notamment le week-end de Pâques avec la "Grande Fête du Livre".

Lors de notre balade dans la ville, nous avons aussi découvert un agréable plan d'eau et un très beau lavoir fleuri.

Si vous passez dans ce secteur, n'hésitez pas à vous arrêter à Bécherel, vous serez agréablement surpris !!

Date de l'expérience : 15/06/2018

Commentaire de Bettyoups, le 22/06/2018

Ah je ne savais pas que la ville de Bécherel existait ! Et une ville de livre, alors il faut que j'aille voir ça ! Merci Lili !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/06/2018

Si tu viens faire un tour en Bretagne, pense à Becherel, tu ne seras pas déçue, c'est vraiment typique !!!

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2018

Une véritable chance pour cette petite cité de caractère -> " il semblerait que 13 librairies existent dans cette commune ", surtout si, à ce que l'on prétend, le chiffre 13 fait aussi le bonheur du plus grand nombre !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 24/06/2018

Un bien beau village qui mérite d'être visité au nom d'un livre scolaire connu pour les amateurs de livres ou pas.

Commentaire de Cjp95, le 26/06/2018

En fait Guylaine, il existe un autre village réputé comme tel, que tu dois probablement connaître puisque situé dans ta région, avec une activité effervescente pour tout ce qui concerne le livre.
Montolieu (11) ça te dirait pas, des fois ? -> [Lien]

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 26/06/2018

Oh merci cjp de me parler de ce village que je ne connais pas du tout.
Je note ce nom pour faire une visite !

Tu as visité ce lieu ?

Commentaire de Cjp95, le 27/06/2018

J' ai déambulé dans ce village pittoresque voilà déjà bien des années et ça m'est revenu en mémoire, après lecture de l'avis de Liliane, car j'y avais rencontré et discuté avec des libraires, de véritables passionnés de vieux livres, parchemins et grimoires.

Aletheia

Par , le 26/06/2011

Bécherel est un adorable petit village qui domine la vallée de la Rance, à 30 km de Rennes. Il s'agit d'une place forte, et c'est à l'intérieur que les rues sont les plus typiques. Mais le plus remarquable à Bécherel, c'est son nombre de librairies : il s'agit d'une cité dédiée au livre. Allez-y lors du marché du livre (le 1er dimanche de chaque mois) ou lors d'une fête du livre (à Pâques et en été), c'est encore mieux ! Pas beaucoup de choix pour manger le midi en revanche... Mais plusieurs salons de thé.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 26/06/2011

Ah tiens je ne savais pas qu'il existait un village de ce nom !

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 26/06/2011

A ne pas confondre avec le fameux Bescherelle... ^^.

Renee42

Commentaire de Renee42, le 27/11/2011

Je connais bien Bécherel, joli village qui depuis quelques années est devenu le village des libraires si vous passez en Bretane ne l'oubliez pas.

Commentaire de Julie93, le 21/03/2012

Le nombre de librairies m'a vraiment surprise, il y en aurait 15 pour moins de 800 habitants !

Scrutinizer

Par , le 20/03/2012

Petit village agréable où les librairies sont plus nombreuses que les bistrots ! Pour compléter l'avis précédent, notons la présence juste à l'une des sorties de la ville du parc et du château de Caradeuc. Le parc, cité comme "Le Versailles breton", ne mérite pas forcément cette comparaison mais sa visite n'en reste pas moins agréable et propice à l'imagination !

Le 13/06/2012

Petit village pleins de charmes avec ses nombreux commerces, ses rues pleines de charmes, et ces nombreux stationnement.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bécherel à Bécherel. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bécherel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.