Beauvais

Beauvais est une ville située au coeur de l'Oise, ville touristique reconnue pour sa richesse en art gothique. La ville se caractérise par sa cathédrale Saint-Pierre dont les voûtes peuvent atteindre jusqu’à 47m de hauteur. Cet édifice religieux, véritable monument touristique, conserve encore une partie de la cathédrale primitive de l’an 1000. Autre joyau de la cité est la maladrerie Saint-Lazare, un lieu de découverte qui a gardé jusqu'à aujourd'hui son aspect authentique d’un hôpital médiéval du Moyen-âge. Beauvais est aussi la capitale d’art pour les métiers de tapisseries et de céramiques, sans oublier ses trésors paysagers lui valant le titre de "fleur d'or".

1 avis sur Beauvais

cjp95

Par , le 10/11/2012

C'est par excellence une ville où il fait bon vivre car cette belle picarde avec son dynamisme & son riche patrimoine, ne manque guère d'atours / d'atouts.
Je la fréquente régulièrement depuis plus de dix ans sans jamais m'en lasser, car elle sait se montrer particulièrement chaleureuse & ô combien généreuse avec ses visiteurs.
Aussi, c'est avec une fidélité sans faille que j'y viens & y reviens, car elle a su évoluer agréablement avec le temps, en témoigne son label "quatre fleurs" obtenu au palmarès du fleurissement comme d'ailleurs la palme, acquise pour sa stratégie d’intervention dans le cadre d'une accessibilité généralisée du commerce en milieu urbain.
Et comme rien n'est jamais plus expressif qu'un cliché, une sélection d'automne glissée dans la foulée vient utilement compléter cet avis, comme d'ailleurs ce savoureux dicton picard de saison, qui me fût livré en pur patois du cru ->
"Quand qu'in-ne poère à tché dé ch'l'ab'e, a coét qu'a seinvole",
avec traduction que voilà ->
"Quand une poire tombe de l'arbre, elle croit qu'elle s'envole" !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Beauvais à Beauvais. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Beauvais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.