El Asador

19 rue vieille boucherie
Bayonne

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 Du mardi au samedi de 19h30 à 21h30 Fermeture annuelle : fin juin - début juillet (2 semaines)

2 avis sur El Asador

lutin64

Par , le 21/02/2015

Un restaurant qui figure dorénavant dans notre carnet de bonnes adresses !
Nous l'avons découvert un peu par hasard qui - une fois de plus - a bien fait les choses .
Ayant prévu une balade à Bayonne suivi d'un déjeuner , mon mari avait cherché un restaurant dans un petit guide , était tombé sur " El Asador " et avait réservé une table .
Le restaurant se trouve non loin de la cathédrale , près d'une petite place .
A notre arrivée , la petite salle de restaurant ( 40 couverts , plus une petite terrasse en été ) est pleine à craquer , toutes les tables sont prises .
Le patron nous accueille avec un grand sourire , s'excusant d'avoir à nous faire attendre un peu il nous offre l'apéritif et trinque même avec nous . C'est très sympathique ! L'attente ne nous dérange absolument pas - nous avons l'habitude de manger à l'heure espagnole ! Nous en profitons pour observer le décor , les affiches et peintures taurines , basques , espagnoles ...
On nous installe à table , en bois massif , rustique . Il n'y a pas de superflu .
La carte est alléchante , et pas trop longue . Cela sent le produit frais .
Pour commencer nous choisissons un assortiment d'entrées à partager : il y a du piquillo farci , du jambon iberico , des calamars frits , des petites croquettes de morue et des piments verts . Nous apprécions tout !
En plat principal nous optons pour du merlu , il est servi sur un riz crémeux , goûteux et surmonté d'un nem de Xistora ( prononcez tchistorra ,une sorte de charcuterie basque espagnole faisant penser un peu au chorizo ) . Excellent !
Le dessert termine le repas en beauté , mon mari choisit une coupe de glace trois boules ( j'ai goûté celle à la noix de coco , et celle au fromage blanc , miam !!! ) , par curiosité je prends un macaron avec un genre de nougat glacé aux amandes , ainsi que de la Chantilly ( re -miam !!! ) .
Tout le repas se passe dans une ambiance décontractée , amicale , familiale . On voit que beaucoup de clients sont des habitués ou même des amis de Firmin , le patron .
L'endroit semble très apprécié , donc il vaut mieux réserver !

Commentaire de Julie93, le 21/02/2015

Hum...dommage qu'on ne puisse pas voir les photos , vite vite rendez-nous nos photos ! merci pour cette belle adresse
J'ai voulu voté utile, mais j'ai dépassé la limite

4babou

Commentaire de 4babou, le 21/02/2015

Cela me donne envie d'y faire un tour la prochaine fois que j'irai à Dax voir mes enfants. J'adore cette ville et la description que vous faites de ce restaurant me donne l'eau à la bouche.

Commentaire de Dom41, le 25/02/2015

Ton bel avis Lutin il donne vraiment faim -lol-
Je ne vais pas souvent dans ta région ! Mais je garde l'adresse dans mon"carnet".

chakee31

Par , le 30/09/2011

Une très bonne table dans le quartier historique de Bayonne, les plats servis sont sans fioriture mais excellents ! L'accueil est chaleureux et le service sans reproche. Compter entre 25 et 45 euros et plus selon si vous prenez le menu ou à la carte.

Vous êtes sur la page El Asador à Bayonne. Découvrez d'autres Restaurants à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Sorties.