Biblioth. Universitaire Florence Delay

• Musique

1 avis sur Biblioth. Universitaire Florence Delay

cjp95

Par , le 17/11/2016

Si dans mon escale bayonnaise j' avais bien ciblé Château-Neuf pour son implication dans l' Histoire, la BU ( bibliothèque universitaire ) qu'il héberge s' est, sans que j' y prenne garde, adroitement insérée dans mon parcours, même si remarquablement dissimulée sous bunker architecturé de béton, agencé parmi les vestiges restaurés de l' édifice.
Intérieur aux structures massives n' altérant en rien la luminosité, organisation admirablement conçue pour circuler comme pour s' isoler ou travailler, le tout s' autorisant même quelques effets décoratifs épurés.
Pour résultat, un bien-être fou de concentration, d' observation, de consultations d' ouvrages comme de revues, comme si j'm' étais laissé aspirer dans une faille spatio-temporelle pour mieux me recentrer & m'imprégner de tout ce que cette fabuleuse ville de Bayonne dispense si généreusement au travers de son rayonnement.

Vous êtes sur la page Biblioth. Universitaire Florence Delay à Bayonne. Découvrez d'autres Bibliothèques à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.