La Fête Des Vieux Métiers à Azannes

Azannes et soumazannes
Azannes et Soumazannes

11, 18, 25 mai et 1er juin 2014

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Fête annuelle

1 avis sur La Fête Des Vieux Métiers à Azannes

secretdenfan

Par , le 27/01/2014

Azannes est très connue en lorraine pour son formidable village des vieux métiers, mis à l'honneur chaque année en mai ! On y retrouvera cinq jours de fête les 11-18-25-29 mai ainsi que le 1er juin 2014.

Pour ne citer que quelques chiffres, les vieux métiers d'Azannes, ce sont pas moins de 80 métiers représentés, plus de 400 bénévoles, 2000 m2 couverts et 17 hectares de plaines et de forêts !

Le 19e siècle revit devant vous au travers des métiers de forgerons, lavandières, imprimeur, dentellières, les métiers de la ferme, du cuir et bien d'autres.

C'est un rendez vous absolument incontournable à ne pas manquer, d'autant que les costumes d'époque et autres animations sont riches d'histoires, de découvertes et de transmission du savoir dans ce qu'il y'a de plus manuel et authentique. D'autant que la plupart des bénévoles maitrisent cet art transmis de générations en générations.

Quelques photos parleront d'elles mêmes pour mieux vous faire vivre ce que sont vraiment, ces vieux métiers...

Commentaire de Julie93, le 27/01/2014

Bonjour Secretdenfan, je pense que tu voulais parler de la fête des vieux métiers plutôt que du village? je me permets donc de renommer ton avis et de le changer de catégorie, si j'ai faux dis-moi

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/01/2014

Sympa , cette fête : un bon endroit où emmener les jeunes enfants pour leur expliquer comment vivaient les gens autrefois dans les villages !

Vous êtes sur la page La Fête Des Vieux Métiers à Azannes à Azannes et Soumazannes. Découvrez d'autres Evènements à Azannes et Soumazannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.