Cathédrale Notre-dame Des Doms

Place palais
Avignon

Horaires des messes * En semaine : 7h30 - 8h30 (horaire d'hiver) 8h (horaire d'été) * Dimanches et Fêtes : 10h - 11h30 (aux mois de juillet, août et septembre)

1 avis sur Cathédrale Notre-dame Des Doms

Le 27/03/2013

C'est l'un des lieux incontournables de la ville. En plus, La façade vient d'être rénovée. L'extérieur et l'intérieur sont tous simplement magnifiques. La cathédrale est juste à côté du palais des Papes. On peut d'ailleurs toujours voir dans la cathédrale l'emplacement où siègiait le pape. Les vitraux sont très beaux, les tableaux bien restaurés. Quand on entre dans ce lieu (et sans faire de rappel historique) on sent le poids de l'histoire. On peut visiter le trésor de la cathédrale. Rien de bien extraordinaire au niveau orfévrerie ; le mot trésor un est peu galvaudé à mon goût. Ce qu'il y a d'intéressant ce sont d'anciennes chasubles et surtout le tombeau de l'un des papes d'Avignon. Il y a un autre tombeau placé directement dans la cathédrale. C'est en regardant la taille de ces tombeaux que l'on se rend compte que les gens étaient beaucoup plus petits qu'aujourd'hui. Dommage que les personnes passent devant sans se rendre compte de l'importance de celui-ci(Trop pressés sûrement). Dès les beaux jours, les touristes commencent à afflués. Il y a parfois même trop de monde à l'intérieur cela en devient génant. A côté de la cathédrale il y a un jardin (square). Idéal quand on est en famille pour se reposer après avoir visité la ville. On peut même se réapprovisionner gratuitement en eau grâce à une borne municipale d'eau potable. La visite est gratuite contrairement au palais des papes. On peut si on le veut mettre une pièce dans un tronc. Attention c'est avant tout un lieu de culte qu'il faut respecter et qui est interdit au public ( lors des messes, enterrements, mariages..... .). Il y a d'autres églises toutes aussi intéressantes à visiter. Un conseil avant de venir : faire en famille des recherches sur le net pour trouver des informations sur l'histoire d'Avignon à l'époque des papes. La visite en sera plus instructive, intéressante. Adresser vos prières si vous êtes croyants à Notre Dame des Doms. Sa statue dorée située tout en haut de l'édifice veille sur la ville.

Alina

Commentaire de Alina, le 28/03/2013

Très bel avis et jolie découverte pour moi, Vainvain07 !
J'ai ajouté une photo pour que les autres aient une idée du lieu.
Et n'hésitez pas à ajouter des photos pour illustrer vos avis.
Bonne continuation.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cathédrale Notre-dame Des Doms à Avignon. Découvrez d'autres Lieux de culte à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.