Hotel Restaurant Du Cheval Blanc

Avallon

1 avis sur Hotel Restaurant Du Cheval Blanc

dddevignoc

Par , le 14/08/2018

Accueil sobre mais sympathique et service correct.
Joli cadre et endroit très clean.
Cuisine élaborée, produits bien présentés et savoureux.
Rapport qualité/prix des plus corrects.

Notre périple nous conduit de Vignoc à Valeins ; Près de 800 kms ; départ 7h30 pour une arrivée vers 17h30, Avec en cours de route, une étape pour déjeûner ;

Sortie de l'autotoute, direction Avallon.

Là, nous demandons l'adresse d'un restaurant ; on nous envoie 200m plus loin,,,

Au Cheval Blanc, face à la salle des ventes et au parking situé juste en face,

L'entrée est une petite salle de bar, la salle suivante est la salle du restaurant,

On nous propose la petite terrasse à l'arrière,

La carte nous propose le menu du jour ainsi que les différents plats à des tarifs très abordables,

Notre choix s'arrête au menu du jour qui offre 4 plats et autant de desserts pour le prix de 12,50€ ;

Nous prenons le jambon à l'os très goûteux avec une sauce à faire pâlir certains restaurants gastronomiques, accompagné d'une salade de mâche et des pommes vapeur,

Salade de fruits frais et clafoutis aux mirabelles et cerises,

L'ensemble était excellent, léger et très bien présenté ;

Et clafoutis sur le gâteau-(oh pardon, je voulais dire cerise sur le gâteau)-à un tarif moitié moins cher que le même menu dans certains restaurants,

Je n'ai pas vu la quinzaine de chambres de ce petit hôtel ;

Un client qui en sortait m'a assuré que, s'il n'y avait pas d'étoiles, c'était un établissement propre et dans le même esprit que le restaurant,

L'accueil a été discret et la patronne qui nous a servi sympathique et chaleureuse au fur et à mesure du repas ;

Deux touristes Hollandaises -coquettes et apparemment gourmettes- (revenues pour la 3 ème fois en 1 semaine) et qui nous ont assuré qu'elles avaient dégusté presque tous les types de plats,

Probablement une des bonnes tables de la région à recommander,

Pas de surprise, que de bonnes choses à un prix très raisonnable ;

Le rapport qualité prix est des meilleurs- foi d'un ancien représentant de commerce aguerri aux tables françaises les plus diverses dans les établissements moyens et hauts de gamme,

Promis, juré nous y reviendrons avec grand plaisir,

Hôtel restaurant « le Cheval Blanc » à Avallon

55 rue de Lyon 89200 Avallon
Vous voulez réserver 1 table ou 1 chambre ?
Allo 0386345507

Date de l'expérience : 01/08/2018

Vous êtes sur la page Hotel Restaurant Du Cheval Blanc à Avallon. Découvrez d'autres Restaurants à Avallon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.