Auvers Sur Oise

• Parc à thème

4 avis sur Auvers Sur Oise

lilasdemer

Par , le 15/06/2011

Commune du Val-d'Oise ; ce village doit son renom aux peintres : Pissaro, Cézanne, ....Et surtout Van Gogh qui y est enterré, aux côtés de son frére Théo. C'est un village charmant avec peu de commerces, et d'infrastructures.

Commentaire de Julie93, le 16/06/2011

Très jolie ville et qui plaira particulièrement aux amoureux de la peinture.

cjp95

Par , le 24/01/2013

Faisant cette fois-ci abstraction de tout guide ou pression du temps, c'est pas à pas, à l'instinct, que j'ai cheminé tranquillement à travers sentes & ruelles, m'émerveillant à l'apparition d'une absidiole romane, me questionnant sur la présence d'une ancienne ferme fortifiée, rêvassant à la découverte d'un vieux puits, m'attardant sur une chaumière ancestrale, observant une sculpture, m'interrogeant sur une porte voûtée, comparant une toile du Maître Van Gogh avec son original, admirant une tourelle en poivrière sans omettre une bien agréable conversation avec un huello du cru, mais pas pur jus.
Ce qu'il en reste bouillonne forcément encore dans ma mémoire, avant que n'agisse l'inévitable décantation dont il ne restera hélas à terme, qu'une délicieuse impression générale pleine de charme que, seul un avis, enfin gravé dans le marbre, et assorti d'une sélection pertinente de clichés bien choisis, préservera Dieu merci de l'oubli, pour le plus grand profit de tous.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 25/01/2013

Bravo CjP je suis tout à fait d'accord avec toi et notre cher et beau Van Gogh a foulé d'un pas altier les rues que tu as parcourues.

J'adore me rappeler avoir flané moi aussi et je vais m'y employer.

C'est un joli détour à faire à peu de frais avec de bonnes chaussures pour tout voir ou revoir avec le sourire aux lèvres.

Merci CjP...

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 11/06/2014

C'est vrai que pour les novices ce village peut être banal mais si on fouine et on prend le temps de le faire comme tu l'as fait on découvre plein de choses pleines de charme.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 12/08/2012

Auvers sur Oise est une jolie petite ville rendue célèbre par Van Gogh. Une plongée au coeur des décors qui ont inspiré tant de peintres. La ville se visite aisément à pied et l'on découvre notamment l'église, la maison du docteur Gachet peinte par Cézanne, le musée de l'absinthe et le château. Une ville à découvrir à quelques encablures de Paris.

Le 12/08/2013

Une jolie ville qui vaut le détour, visitée lors d'un séjour en région parisienne. Ne manquez surtout pas de déjeuner à l'auberge Ravoux.

Vous êtes sur la page Auvers Sur Oise à Auvers sur Oise. Découvrez d'autres Sites touristiques à Auvers sur Oise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.