Office Tourisme & Syndicat Initiative

Rue de la sansonne
Auvers sur Oise

Manoir des Colombières

Mardi <-> Dimanche & jours fériés : - Hors saison (du 1er novembre au 31 mars) 9h30-12h30 14h00-17h00 17h30 les week-ends et jours fériés - En saison (1er avril au 31 octobre) 9h30-12h30 14h00-18h00

• Programmation de spectacles
  • Expositions
  • Théâtre
  • Location de salles
  • Aide aux associations locales
  • Galerie d'art - vernissage
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Bibliothèque
  • Parc à thème

1 avis sur Office Tourisme & Syndicat Initiative

cjp95

Par , le 09/01/2013

On s'imagine parfois difficilement la tâche qui incombe aux hôtesses des Offices de Tourisme et c'est au travers une bien intéressante discussion, que j'ai pris conscience que mon interlocutrice Christelle, portait en fait quadruple casquette en assurant secrétariat de Direction, référente partenariat, responsable boutique & vente de produits culturels comme conseillère en séjours.
Au delà de ce constat, ma visite à l'office du tourisme en cette saison relève du plus pur des hasards, étant parti du principe qu'en plein Automne je trouverais porte close. Mais que nenni car, en cours de promenade, apercevant la porte crénelée du manoir des Colombières entrebâillée, curieux comme je suis, je n'ai pas hésité pour entrer.
En fait, je suis déjà venu à deux ou trois reprises par le passé, parfois même en servant de guide à mes amis étrangers.
Et c'est en solo cette foi-ci que j'ai effectué ce pèlerinage, en observant de plus près hors affluence cette bâtisse du début du XVIIè siècle qui abrite en son rdc l'office du tourisme et Musée d'Aubigny au 1er étage, musée auquel on accède d'ailleurs par un fabuleux & rare escalier en bois d'époque, estampillé " à double noyau ", tel qu’on en retrouve à Paris, en hôtel particulier, notamment dans le Marais ( exemple de mémoire : hôtel d'Alameras - 30 rue des Francs Bourgeois )
Et comme rien n'est plus profitable en cette rurale bourgade que la paisible atmosphère qu'elle nous réserve hors saison, j'y fais volontiers un saut, y passe et y reviens, c'est selon...

Vous êtes sur la page Office Tourisme & Syndicat Initiative à Auvers sur Oise. Découvrez d'autres Centres culturels à Auvers sur Oise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.