5 avis sur Auray

julie93

Par , le 04/10/2014

J'ai visité Auray en 2 fois : d'abord la ville haute avec son marché gigantesque, le plus grand de Bretagne m'a t-on dit, son office de tourisme situé dans une ancienne église, ses jolies maisons...
Nos amis nous ont demandé si on étaient allés au port de Saint Goustan...non, quel port, y a un port ? eh oui le port se situe plus bas, n'est pas trop indiqué mais surtout ne le manquez pas, c'est une merveille qui a déjà été bien décrite dans les précédents avis !
Prévoyez de passer la journée au port, nous y avons passé la matinée, mais ce n'était pas assez, nous n'avons pas tout vu, il faudra y revenir.

Commentaire de Sofysofy, le 05/10/2014

Je ne connais pas, original le batiment de l'office du tourisme.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/10/2014

Je découvre et aurais bien envie d'y faire un tour !

Commentaire de Julie93, le 05/10/2014

Oui Sofy, original et étonnant mais bien agréable...Lutin, n'hésite pas tu ne regretteras pas

secretdenfan

Par , le 07/08/2014

Très jolie ville qui se démarque par son charme authentique, comme en témoignent ses maisons anciennes et son envoûtant port.
Les maisons médiévales à pans de bois du quartier Saint-Goustan à Auray sont vraiment incontournables, majestueuses et dignes d'une parfaite récréation visuelle !

On apprécie également au pied de la ville, ce pont en pierre du 17e siècle, conduisant au port de Saint Goustan, ancien port d'Auray.

Les boutiques d'art sont d'ailleurs nombreuses, inutile d'écrire que la magie d'Auray a su séduire bien des peintres et artistes.

Enfin, n'hésitez pas à prolonger les pas dans les petites ruelles, directement après le port. On est vraiment charmé par ces empreintes d'architecture!

Commentaire de Cjp95, le 13/08/2014

Agréable re-découverte de cette pittoresque ville d'Auray, au travers de la lecture de ton avis.
Si je puis me permettre une constructive remarque, c'est de prendre garde à la surexposition, perceptible en partie supérieure de certaines de tes photos.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/08/2014

bonjour Cjp95 , merci pour ton commentaire, mais je n'ai pas compris la surexposition en question !

Commentaire de Cjp95, le 14/08/2014

C'est particulièrement mis en évidence en clichés 37 & 42 en partie supérieure où ce que suppose être une très forte luminosité en altère la netteté. En comparaison, la 21 quant à elle est parfaite.
Tes clichés sont-ils pris avec téléphone portable ou appareil dédié ?
Mais rassure-toi, j'éprouve moi-même en certaines configurations énormément de difficultés de livrer des clichés clairs & nets et il suffit de si peu comme un défaut de réglage ou prise de vue pour ...
Aussi, j'essaie parfois de comprendre pour m'améliorer dans la foulée.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/08/2014

ah très bien, je comprends mieux ! C'est vrai que je fais un gros tri dans les photos mises ( j'en prend 10 fois plus lors de mes voyages, c'est de la folie lol )... Je tenterais de mieux regarder la prochaine fois, mais tu as raison !

Commentaire de Julie93, le 15/08/2014

Je ne connais pas cette ville, mais ton avis et les nombreuses photos que tu as mises me donnent envie d'y faire un tour, je serai dans le Morbihan prochainement alors...

DAN44

Par , le 06/02/2013

Je ne peux que confirmer ce qui est écrit précédemment.
Le petit port de St Goustan ville d'Auray est situé entre Vannes et Lorient.
Cette petite cité est bâtie au fond de l'estuaire du Loch (ou rivière d'Auray).
Auray est la patrie du chef chouan Georges Cadoudal qui y est né.
Son nom signifie, en breton, " guerrier retournant au combat "... Quel patronyme prédestiné pour celui qui sera un Commandant en chef de l'armée catholique et royale du Morbihan et un vaillant défenseur de la Chouannerie !
Revenons à notre sujet,
Avec son port de St Goustan, Auray est une petite ville pleine de charme, avec ses ruelles pavées, ses maisons blanches, la promenade du Loch...
Ce port accueille des navires de haute mer jusqu'au XIXe siècle.
Puis, avec l'arrivée du chemin de fer en 1862, son déclin comme port de commerce commence.
Aujourd'hui, c'est un joli petit port de plaisance, très fréquenté par les touristes mais aussi les locaux qui aiment prendre un verre en terrasse ou se restaurer dans un des nombreux établissements que l'on peut y trouver.
Le charme que dégage cet endroit vous plaira ! Faites une halte si vous êtes dans la région de Vannes.
Un appareil photo s'impose !

hepha

Par , le 17/10/2012

Auray, traversé par la rivière du même nom, est une des belles découvertes de mon séjour en Morbihan.
Je partage donc quelques photos qui vous montreront que le port St Goustan, bordé de ses maisons moyennageuses à colombages, est plein de charme avec son pont médiéval, ses pavés et ses beaux quais de pierre.
Goustan est le patron des marins et des pêcheurs, et ce port de commerce qui connut jadis un essor important, est désormais un port de plaisance.
Etant situé au fond d'une sorte d'estuaire, il fait bon s'installer en terrasse pour profiter du jeu des marées et du ballet des oiseux marins qui se régalent sur la vase.
Plus loin en continuant la promenade le long des quais on aperçoit le viaduc de Kerplouz (nationale qui rejoint Nantes et Lorient) enjambant la rivière.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 17/10/2012

Merci pour cette belle visite. Je la note.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/02/2013

Tes photos me rappellent plein de bons souvenirs, Hepha ! Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée et cela me donne envie d'y retourner !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 08/02/2013

Je n'en doute pas Wendy ! Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cet endroit.

lilasdemer

Par , le 05/10/2012

Petite ville pittoresque avec de belles choses à voir comme : Le quartier saint goustan, l'église saint goustan, l'église saint gildas....Aux environs : le pittoresque hameau de saint-avoye, locmariaquer, le golfe du morbihan....

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Auray à Auray. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Auray, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.