Le Petit Port

• Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

8 avis sur Le Petit Port

julie93

Par , le 08/10/2022

Le Café du Port et son Annexe sont idéalement situés sur la grande place.
Les façades sont dans le même style mais l'Annexe possède une très jolie façade à colombages.
Nous nous sommes arrêtés au Café du Port après avoir fait le tour de la ville en Petit Train Touristique.
Les avis négatifs sont très surprenants, peut-être y a t'il eu changement de propriétaire, il est vrai que nous n'avons pas mangé, juste un Orangina en plein après-midi.
Pour nous c'est une très bonne adresse, d'ailleurs le monde s'y presse et les tables sont très serrées mais l'ambiance y est bon enfant, c'est vraiment sympathique.
Je ne manquerai pas d'y retourner quand je serai à Auray.

Commentaire de Adeloupian, le 11/10/2022

Bel avis pour un joli café , bien exposé sur cette grande place .
Cela donne envie de s'y arrêter .
Merci Julie .

Commentaire de Julie93, le 11/10/2022

Merci Lilia, Bettyoups, Mababe et Adeloupian

Commentaire de Dom41, le 17/10/2022

Des souvenirs de cette ville d'Auray qui sont assez lointains (non très très lointains !)

Un café avec une ambiance "bon enfant j'aime

askapena

Par , le 08/05/2013

Littéralement affligé par cet établissement ! On connait tous ce type d'adresse qui ne s'embarrasse ni de la qualité des plats ni de celle du service tant ils sont assurés de faire terrasse comble jouissant d'un emplacement privilégié mais je ne pensais pas que l'on pouvait y mépriser aussi ouvertement le client. Je passe ici sur la qualité et le prix des plats dont il ne faut évidemment rien attendre, sur l'hygiène déplorable des lieux pour m'attarder plus en détail sur le comportement véritablement vulgaire et outrancier du personnel. Du jamais vu ! On peut comprendre que la charge de travail puisse affecter le comportement des employés en fin de journée mais au regard de leur prestation on a davantage le sentiment qu'ils sont recrutés pour leur rusticité, le mépris qu'ils portent au client et leur ignorance des principes élémentaires du savoir-vivre : remarques salaces, blagues douteuses... On écoute les propos que vous échangez pour les commenter à haute voix en public, on vous agresse verbalement lorsque vous émettez des réserves... Ca dure deux heures au terme desquelles vous ne vous étonnez même plus de recevoir l'addition sans que vous ne l'ayez demandé... On se croirait davantage au pied des tours dans une cité défavorisée que sur un petit port breton.

loulou03

Par , le 06/05/2013

Attention adresse que je ne recommande absolument pas ! En effet le jeudi 2 mai 2013 à midi après une soupe de poissons coupée à l'eau, un filet de cabillaud asséché et gangréné d'arêtes à la crème de poireau (le tout congelé et certainement décongelé et recongelé comme la suite vous l'expliquera !) et une part de tarte normande soi disant maison ( certainement celle d'à coté... ) sans gout j'ai été victime d'une sensation de malaise et dans les suites de véritables malaises ainsi que ma soeur et ma maman qui ont du rester alitées une journée complète tellement elles se sentaient affaiblies ! Tres sympathique fin de vacances ! En plus toilettes sans arret ouverts devant la cuisine ( bonjour l'hygiene ) et serveuse sans grandes manières !

mc84

Par , le 01/08/2012

Restaurant très décevant... Moules marinières sans oignons et sans sauce. Nous avons pris des galettes qui étaient de véritables briques tellement elles étaient épaisses avec de vulgaires tranches de jambon premier prix en guise de jambon. En dessert nous nous sommes aventurés à prendre une crêpe sucrée qui n'était pas cuite et collante dans l'assiette, je vous laisse imaginer. Sans compter sur le jus d'orange servi au verre de la marque Winni ne laissant que des brûlures d'estomac. Un grand bravo sur l'amabilité déconcertante du personnel et du responsable qui à la vue d'une poussette soufflaient. Côté hygiène, les couverts étaient sales. Nous avons payé très cher pour aucune satisfaction mais plutôt du dégoût. Je coche des étoiles car je ne peux pas faire autrement pour poster mon commentaire.

mb56

Par , le 14/06/2012

Je viens de découvrir la critique précédente et elle ressemble tant à notre expérience quelques semaines plus tard que je suis obligé de copier mon commentaire déjà posté sur un autre site...
Bonne chance aux courageux qui veulent s'y aventurer, à moins que tout ait été refait depuis !

Dommage que le minimum soit une étoile, pour les raisons suivantes :
1- sur 4 galettes commandées, 3 étaient trop cuites et la quatrième ne l'était pas assez... En même temps, celles-ci étaient fraiches, car ça s'est gâté par la suite :
2 - crêpes pour le dessert : cette fois-ci, elles étaient réchauffées (ben oui, si je veux manger des crêpes réchauffées, je reste chez moi... ) : le temps record pour nous les servir nous a mis la puce à l'oreille mais le gout et la texture ne nous ont pas trompés... Ca ne sert à rien d'essayer de les noyer sous le beurre, le chocolat ou le caramel : quand on connait les crêpes, on fait vite la différence entre le frais et le réchauffé
3 - le cidre avait un gout bizarre mais d'après la serveuse : c'est parce qu'il est artisanal... : dur à avaler quand on boit du cidre depuis plus de 30 ans, artisanal ou pas... (et quand les 4 personnes à table lui trouvent un gout bizarre...)
4 - le fait que le siège bébé, quand il n'est pas utilisé, soit dans les toilettes (à la propreté plus que défaillante), posé contre la cuvette, témoigne d'un manque total à la fois d'hygiène et de considération pour les clients et leurs enfants
5 - enfin, si le responsable acceptait d'avoir un peu plus de personnel, ça éviterait à la seule et unique serveuse d'être si stressée et, au final, de stresser les clients... (d'ailleurs, je croyais que la baisse de la TVA dans les restaurants était là pour aider à l'embauche du personnel ?) Bref, on va dans un restaurant pour se détendre et bien manger, et au final on a l'effet inverse. Etant morbihannais, j'ai honte de voir qu'il existe encore de tels établissements "pour touristes". Je déconseille totalement !

Pascal39

Par , le 23/08/2011

Accueil laissant à désirer (familiarité des serveuses, remarques de celles ci sur notre enfant... , toilettes sales et en plus à proximité des cuisines également sales ( papier aluminium en guise de plan de travail certainement + rapide à nettoyer en fin de soirée mais très sales lors du service), les moules (chères 12. 50euros pour très peu de frites en sus) très cuites avec aucune fermeté et très salées de même que les galettes semblant être réchauffées au micro-onde. Une serveuse faisait des remarques à d'autre client sur notre compte. Aprés ces déboires le responsable du bistrot car ce n'est qu'un bistrot avait du mal à justifier ces désagréments et se cachait derrière le fait qu'il fait 200 couverts. Il préfère le chiffre à la qualité. Je déconseille.

Le 26/10/2012

J'ai eu la même expérience que Pascal39 et MB56. Accueil déplorable, familiarité du personnel, qualité des plats laissant à désirer. Je ne recommande pas du tout.

Le 10/07/2011

Creperie, pizzeria, spécialités bretonnes de l'entrée au dessert, service irréprochable, et sourire au rdv je suis déjà conquise rien qu'en lisant la carte Et comme en plus le restaurant propose du Tariquet au verre, là, c'est 5 étoiles assurées ! Le détour par cette superbe place de ce pittoresque village de Bretagne s'impose.

Vous êtes sur la page Le Petit Port à Auray. Découvrez d'autres Restaurants à Auray, mais aussi les meilleures adresses Sorties.