Hôpital Intercommunal Robert Ballanger

• Service en pédiatrie

10 avis sur Hôpital Intercommunal Robert Ballanger

julie93

Par , le 16/02/2015

Lors de mon précédent avis je ne connaissais que le service de neurologie où hormis le manque de moyen tout m'avait semblé correct.
Mais je veux aujourd'hui parler du service de pneumologie.
Un manque cruel de personnel fait que le fils d'une amie est resté un dimanche sans son traitement très lourd et qu'il a failli y laisser la vie !
Manque aussi de psychologie, comme ce chirurgien qui a dit à une autre amie dont le mari venait de décéder : "tout s'est bien passé" ....il parlait du retrait d'un pacemaker avant la crémation
Le service pneumologie est à éviter à tout prix !

julie93

Par , le 23/07/2013

Je viens de rendre visite à une amie hospitalisée depuis une semaine suite à un AVC.
Cet hôpital intercommunal regroupe cinq communes: Aulnay, Villepinte, Tremblay, Sevran et Blanc-Mesnil.
Il est surprenant, et offre 2 visages...
En arrivant par l'entrée principale, je vois de belles jardinières de fleurs, des bâtiments bien entretenus, de grandes allées, des parkings...tout est propre et net.
Je cherche le bâtiment neurologie, en vain car il faut ressortir de l'hôpital et se diriger vers les urgences distantes de plusieurs centaines de mètres, qui sont situées dans d'autres bâtiments.
Là c'est un autre aspect : beaucoup de verdure, mais aussi des bâtiments en grand état de vétusté.
Pourtant des travaux sont en cours , et le marteau piqueur rend très difficiles les conversations avec les malades! Je ne parle pas des malades qui subissent ces bruits toute la journée !
Les couloirs de la cardiologie et de la neurologie sont très propres ainsi que la chambre de mon amie.
Mais on sent un cruel manque de moyen dans cet hôpital !
Tout le matériel est usé, et le personnel dit que c'est tout ce qu'ils ont !
Le personnel est souriant, sympathique, efficace mais pas assez nombreux.
Je ne sais pas comment ils arrivent à donner des soins mais mon amie semble bien soignée et elle dit être bien, bravo au personnel !

Commentaire de Sofysofy, le 24/07/2013

C'est malheureux ce manque de moyens, qui existe dans beaucoup d’hôpitaux français.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 31/07/2013

Comme dans beaucoup de villes actuellement, je vois que les moyens sont les mêmes: c'est à dire très peu ! et la santé est si importante!!!

Commentaire de Julie93, le 31/08/2013

Pour la neuro-cardiologie, je ne peux pas dire, mais pour la neurologie mon amie était très contente et toutes personnes tant interne qu'infirmière ou aide-soignante m'ont parlé très gentiment et très poliment.

Ines9375

Commentaire de Ines9375, le 28/11/2014

il ne regroupe pas 5 mais 6 communes dont l'hôpital de Montreuil un partenariat à été fait avec 2 services gynécologie et la pédiatrie sont aussi des services hospitalier. et Montreuil en fait partie c'est dommage de ne pas y panser.

quinlou

Par , le 24/01/2012

Il n'est pas considéré comme le meilleur hopital du département et pourtant, il est tout de même assez grand et assez éfficace. Les locaux sont propres, et les chambres aussi. Dans certains services cependant, certaines chambres sont sombres, petites... Pas génial quoi, ça manque de vie.

Commentaire de Julie93, le 24/07/2013

Je ne peux pas juger de tous les services, mais la neurologie m'a semblé très correcte...Question humanité, j'ai connu pire !

risada

Par , le 05/11/2011

L'hôpital Robert Ballanger n'est pas l'un des mieux critiqués de Seine Saint Denis, et pour cause, il est situé au pieds des plus grandes cités de ce Département. Pourtant, pour y avoir été hospitalisé plusieurs fois, je peux vous dire qu'il n'y a rien a critiquer. Le personnel soignant et très sympathique, très investi ; les locaux sont propres et tout est bien indiqué ! Un bon hôpital en somme, avec un parking très grand ce qui ne gâche rien !

Commentaire de Julie93, le 24/07/2013

Je n'avais pas entendu de critiques sur cet hôpital, et bien qu'habitant pas très loin, j'ignorais son existence...en fait je le connaissais de nom, mais je le croyais situé à Villepinte.

SarahMae

Par , le 28/11/2016

Accueil nul pas de conseil . Un minimum au moins serait ka laccueil ilyaura une personne médical qui nous dise quoi faire en attendant. Mettre de la glace qd ilya un hématome ou autre.....
Attente / Délais : 1h30
Cadre / Propreté : A retaper

suerte2005

Par , le 02/04/2016

Très déçue de l attente aux urgences et de la considération face aux patients.... Je me suis cru à la cour des miracles, vraiment il ne faut pas que cela soit très grave car avec 6 h voir 8 h d attentes et un médecin qui n à meme pas le temps de faire un dossier .... Bref. Très déçue de l attention que l on a pu me porter

CandiceDec93

Par , le 04/04/2015

Service cancérologie docteur houcini ne pense cas sa chimiothérapie et radioterapie non au bien être de c patient et des signes d infections ne vérifie en aucun cas les prise de sang demander avant chaque injection ainsi la pose de valve qui a été infecté et sans compte rendu aucune humanité ni respect.
se médecin n'a rien à faire dans un hôpital mes dans une boucherie
Le seul moment que sa patiente ne souffre plus c quand elle a quitté se monde.

Mlinasca39

Commentaire de Mlinasca39, le 02/02/2016

Bonjour, je partage ton ressenti car ma grand mère est décédée à l'hôpital ballanger le 14/01/2015. Il fallait absolument suivre le protocole malgré le fait qu'elle soit malade aucune précaution n'a été prise de plus nous sommes passées pour des folles quand nous les interpellions pour leur dire qu'elle ne le supporterais pas... Je suis tellement triste car elle n'est pas parti sans souffrance au contraire. Que pouvons nous faire pour porter plainte et arrêter ce massacre

joss95

Par , le 06/11/2013

Mon père est rentré en gériatrie le lundi 14/10 et le samedi 19/10 il est mort.

je ne conteste pas les soins, mais le manque d'humanité et d'attention d'une certaine personne (aide soignante). Mon père voulait quitter l'hospital, il ne se sentait pas bien.Il n'avait jamais sa sonnette d'alarme a coté de lui (il a du tapé avec une petite cuillère), on l'a mit sur un lit non gonflé (heureusement que j'étai là) son téléphone perché sur la barre d'éclairage. Le vendredi avant que je parte, il était démoralisé (il voulait mourir)Le jour ou il est décès, on m a téléphoné sur mon portable, j'étais dans la rue.

"c'est les urgences de l'hospital de R Ballanger, votre père était chez nous sous oxygéne depuis 3 jours, nous n'avons rien pu faire pour lui, il est mort.(tout faux)

J'ai hurlé de colère et pleuré en me donnanr en spectacle.....MERCI

Commentaire de Julie93, le 16/02/2015

Pour ce qui est du manque d'humanité ils sont champions !...peut-être bons médecins mais ils n'ont pas fait psycho !

Mlinasca39

Commentaire de Mlinasca39, le 02/02/2016

Bonjour, je partage ton ressenti car ma grand mère est décédée à l'hôpital ballanger le 14/01/2015. Il fallait absolument suivre le protocole malgré le fait qu'elle soit malade aucune précaution n'a été prise de plus nous sommes passées pour des folles quand nous les interpellions pour leur dire qu'elle ne le supporterais pas... Je suis tellement triste car elle n'est pas parti sans souffrance au contraire. Ils l'ont retrouvé morte dans sa chambre a 7h du matin (heure de la relève) personne n'avait été voir dans la nuit ils ont fermé la porte. C'est ce qu'ils font apparemment c'est une habitude... Que pouvons nous faire pour porter plainte et arrêter ce massacre

Toueris

Par , le 31/10/2012

Ma fille a eu un accident et a du être prise en charge dans cet hôpital, nous sommes d abord passe par les urgences, c est vrai que l attente a été longue 3h00, une fois l admission faite, nous avons été dirigé vers le service chirurgie pédiatrique, les chambres sont vraiment bien, un fauteuil lit pour le parent accompagnant. Et plateau petit déjeuner, et déjeuner aussi. Le personnel dans ce service a été très professionnel et a l écoute. Rien a redire.

Commentaire de Julie93, le 24/07/2013

Le passage par les urgences est toujours difficile sauf en cas d'urgence vitale. C'est bien si la suite s'est bien passée.

Le 30/12/2010

Hôpital qui a su évoluer. Il est situé sur un grand boulevard et en face d'un centre commercial.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hôpital Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay sous Bois. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Aulnay sous Bois, mais aussi les meilleures adresses Santé.