Parc Floral Et Château

Le bourg
Apremont sur Allier

Gilles de Brissac a créé y a près de 50 ans le parc floral d'Apremont comme un lieu de détente et de rencontre. Le parc se définit comme un vaste écrin en plein centre du village médiéval, classé parmi Les plus beaux villages de France. Sur place, on y découvrir un jardin botanique et un arboretum avec plus de 1500 espèces de plantes sont à voir. On y trouve également un plan d'eau et une cascade qui tous les deux mettent en valeur le pont chinois, le belvédère et le pavillon turc. A noter que le parc est labellisé Jardin Remarquable.

Tarif:
- Adulte : 10€
- Enfant de 7 à 12 ans : 6€
-Enfant moins de 7 ans : gratuits
- Groupe + de 20 personnes : 9€

3 avis sur Parc Floral Et Château

lilasdemer

Par , le 12/08/2013

c'est vraiment un endroit atypique. Un parc qui est l'oeuvre de: "Gilles de Brissac" décédé en 2002; petit-fils "d'Eugéne Schneider" . C'est une vallée qui a été transformée en une série d'étangs, des prés en pelouse... .On peut y admirer des massifs d'arbustes à fleurs, des arbres amenés en semi-remorque, une cascade ...il a même fait édifier : un pont pagode chinois, un pavillon turc, un belvédère décoré de faîence de Nevers. L'entrée est de 8,5 euros pour le parc seul et de 9,5 euros si vous voulez vous promenez le long des remparts du château , visiter les écuries du château où sont entreposées des calèches et où à lieu en ce moment une exposition "Gustave Eiffel" pour les 90 ans de sa mort, qui est très instructive (photos, maquettes, petit film)

Commentaire de Julie93, le 13/08/2013

Très bel avis, merci pour toutes ces explications Je me suis promenée grâce aux photos que j'ai ajoutées...

Alina

Commentaire de Alina, le 13/08/2013

Magnifique ce parc ! On y resterait toute la journée...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/08/2013

Il est vraiment magnifique ! Certaines parties me font penser à un jardin japonnais. Merci pour ton avis et à Julie pour les autres photos !!

Commentaire de Mababe, le 11/05/2022

Une pure merveille, je confirme !

cmch57

Par , le 23/02/2014

Le parc est un jardin anglais dont l'intérêt principal est de pouvoir marcher sur les pelouses. Chaque partie du parc a un thème : le jardin blanc (à voir au printemps), le jardin japonisant avec les cascades. Le belvédère avec les faïences de Nevers offrent un beau point de vue sur le village et l'allier. Etant originaire de la région, je fais toujours une halte au parc dès que je suis de passage c'est tout simplement reposant et magique.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 11/05/2022, modifié le 12/05/2022

Au fil de l'eau, nous découvrons de merveilleux endroits en France. Posés à la halte nautique sur la canal latéral à la Loire, nous avons pris la voiture pour aller voir ce joli village, dont la réputation n'est plus à faire. Un très joli village paisible en bordure de l'Allier, confluent de la Loire. Et bien sûr, on ne va pas dans ce village sans aller visiter le fameux parc floral anglais et son château, ancienne forteresse et prison, qui devint ensuite la verrerie royale. Malheureusement on ne peut pas le visiter, mais la vue d'en haut est juste magnifique, avec en contrebas les écuries, le village et le fleuve. Le parc floral quand à lui est un véritable havre de paix ! Avec son jardin à l'anglaise très bien entretenu, classé « Jardin Remarquable" et ses bâtiments atypiques : le pont chinois, le pavillon Turc, le belvédère et ses gravures polichinelle, la cascade... A voir absolument !

Date de l'expérience : 08/05/2022

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/05/2022

Un endroit enchanteur, le parc floral est magnifique !! il mérite bien son titre de "jardin remarquable"

Commentaire de Mababe, le 12/05/2022

Absolument oui !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Floral Et Château à Apremont sur Allier. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Apremont sur Allier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.