Le Carnaval D'annecy

1 rue jean jaurès
Annecy

Centre Bonlieu

Un événement festif pour toutes la famille, enfants et parents, le carnaval d’Annecy est une fête incontournable qui se tient chaque année au mois de Février. Comme à l’accoutumée, le port des masques et costumes vénitiens fait la particularité de ce carnaval. A part les animations, les activités qui se succèdent, il y aura également une séance d’histoire, notamment l’histoire des costumes dirigée par des animateurs célèbres. Etant un événement culturel, à part le traditionnel défilé, un grand nombre d’activités sera à l’affiche des programmes notamment des projections de films italiens, des expositions, des séances de lecture italienne, des ateliers créatifs, des concerts. Pour cette année 2016, la 20ème édition du carnaval se tiendra le 20 et 21 février, mais la fête commencera le 16 février.

Calendrier 2016 :
Mardi 16 février à 20h30, MJC de Novel :
Projection du film italien "Casanova".
Mercredi 17 février de 13h30 à 22h30 (pour les petits et les grands), salle Eugène Verdun :
Exposition, séances de lecture en italien, ateliers créatifs, maquillage, dessins des écoles et MJC.
A 18h, conférence sur l'histoire du Carnaval de Venise et de ses costumes animée par Gilles Bertrand.
Jeudi 18 février à 18h, église Saint François de Sales :
Concert de l'Estudiantina (mandoline)
Projection sur la façade de l'église.
Vendredi 19 février :
A 17h, déambulation des masques dans le quartier Novel-Teppes.
Samedi 20 février et dimanche 21 février :
De 10h à 18h, déambulation libre des masques dans les rues de la vieille ville et au bord du lac.
A partir de 14h, présentation des masques sur podium sonorisé et animé.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique

1 avis sur Le Carnaval D'annecy

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/02/2016

J'ai assisté hier au carnaval vénitien de l'édition 2016, ce fût une pure merveille. Des costumes et masques absolument fabuleux, des couleurs plein les yeux, je ne dirais pas qu'Annecy peut détrôner le carnaval de Venise, mais pas loin ! Voir les quelques photos postées (en légende "carnaval 2016"). Côté pratique, nous sommes arrivés le matin vers 11h, et nous avons trouvé une place gratuite dans un des nombreux parkings un peu excentré mais pas loin à pieds. Et fort heureusement car le matin a été propice aux photos des masques dans le parc et le vieux Annecy, tandis que l'après midi il y avait beaucoup beaucoup de monde, et les costumés inapprochables car l'après midi ils participent au concours, derrière des barrières au bord du lac et la foule est dense ! Impossible aussi de trouver un endroit où se poser au soleil pour manger un bout, les terrasses ont été prises d'assaut avec le beau temps qui était là pour l'occasion. Très très belle visite, mais je recommande d'y aller la matin !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 22/02/2016

chaque année j'ai plusieurs membres de ma famille qui vont défiler à Annecy et qui font eux même leurs jolis costumes! c'est un véritable régal des yeux de voir tout cela!

Commentaire de Oss, le 22/02/2016

Merci Mababounette, tu m'as fait rêver . .. le carnaval,... les costumes. .. Annecy. .. le lac... entends-tu mes soupirs ?

Commentaire de Mababe, le 22/02/2016

Ah mais oui, quelle boulot, quelle beauté !

Commentaire de Julie93, le 22/02/2016

Merci pour ton avis Mababe, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller !!!
Les costumes sont merveilleux, rien à envier à Venise, la différence se fait peut-être sur la quantité de costumes ? par contre côté cadre, c'est magique !
Merci aussi pour le "côté pratique" tu me diras quel parking précisément, car moi c'est un peu ce qui me retient, je croyais que les parkings seraient bondés merciiii !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/02/2016

voilà je t'ai mis quelques photos des personnes de ma famille qui sont allées défiler à Annecy pour le carnaval vénitien! tous les costumes et accessoires sont fait par eux aussi!

Commentaire de Dany80, le 02/03/2016

Superbe, magnifique, de toute beauté !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/03/2016

Ils sont fantastiques, ces costumes ! Bravo pour' le coup d'aiguille' des participants !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 23/09/2016

Je ne connaissais pas du tout cet évènement. J'ai honte !! C'est magnifique !!! Comme Julie, JE VEUX Y ALLER !!!!!!!!

Commentaire de Mababe, le 23/09/2016

Oui oui allez y, c'est juste sublime ! Par contre, plutôt la matin

Commentaire de Julie93, le 23/09/2016

Ok Mababe, je note plutôt le matin, merci

Vous êtes sur la page Le Carnaval D'annecy à Annecy. Découvrez d'autres Evènements à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.