Le Velo Bar

Angers

• Boissons alcoolisées
  • Service à table
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de jeune fille

1 avis sur Le Velo Bar

Espee05

Par , le 16/07/2016

De passage à Angers, j'ai fait une halte au Vélo Bar.
Je cherchais un endroit où grignoter quelque chose de sain, rassasiant et où je pourrais me poser un peu.
L'enseigne a de suite attiré mon oeil, amusée par le concept !!

Il s'agit d'un endroit où l'on peut se restaurer mais aussi faire réparer son vélo !!

La pièce consacrée à la partie "bar" est celle par laquelle on entre. L'atelier se trouve par derrière.

Je ne pourrais vous parler que de la partie restauration !

J'ai été plutôt bien accueillie. Devant faire face à un problème technique sur ma voiture, j'avais besoin de conseils et de quelques éléments d'orientation pour me diriger dans la ville.

Lorsqu'un commerçant ose dépasser sa simple fonction de restaurateur ou de vendeur de choses diverses, on apprécie le fait d'avoir trouvé un être humain !

Mais revenons au repas et au concept. je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur l'idée du concept, bien que je trouverais intéressant de creuser un peu le sujet, car c'est plutôt atypique comme lieu !!

Je me suis présentée vers 14h30-15h; il ne restait plus grand choix, mais la tarte à l'oignon m'a séduite !

J'ai apprécié qu'elle soit faite maison,et qu'en plus, elle soit bio. c'est assez rare, et je suis sensible au concept. Elle n'avait rien d'extraordinaire, rien d'un grand gastronomique, mais sa simplicité et son authenticité m'ont amplement suffi !

En dessert, le clafoutis ananas a eu le même effet que la tarte oignon. Simple, pas extraordinaire, mais efficace.

La présentation ne fait pas saliver, le cadre très simple et dépouillé peut ne pas être engageant, peut être un peu froid...mais globalement, l'endroit m'a séduite et m'a surtout donné envie d'y retourner lorsque j'en aurais l'occasion !! Je souhaite redécouvrir cet endroit avec un état d'esprit plus enclin à la découverte, plus posé pour savourer, prendre le temps...

Concernant les prix, ils ne sont pas exorbitants, mais peut-être manque-t-il un petit quelque chose pour ne pas avoir un soupçon de sentiment de payer un peu trop cher le fait maison bio...?

Hâte de pouvoir revoir ma copie !!

Commentaire de Bettyoups, le 02/10/2016

Très original ce concept ! Bel avis ! Merci, Espee !

Commentaire de Cjp95, le 11/01/2017

Moi qui reste toujours friand de ce genre de concepts, j'me le suis glissé dans le carnet spécialement réservé à ce type de commerces -> [Lien]
Ainsi il en diversifiera le contenu tout en s' épanouissant durablement parmi ses congénères innovants grâce à l'ingéniosité de sa formule.

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Le Velo Bar à Angers. Découvrez d'autres Bars à Angers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.