Le Porc Saint Leu

45 quai belu
Amiens

Le Port Saint Leu vous invite à découvrir des spécialités du terroir et de grands plats revisités au goût du jour.
Sur les tables de la terrasse au bord de l'eau, sous la pergola ou dans le jardin qui accueille ses tables sous les étoiles, l'équipe du Port Saint Leu, conduite d'une main de maître depuis l'ouverture par le chef de salle Patrick Berger ainsi que par son chef de cuisine Jean-Baptiste Bardet, assure été comme hiver une ambiance fraternelle et chaleureuse.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact.

• Service en salle
  • Chèques Vacances
  • Tickets restaurant

1 avis sur Le Porc Saint Leu

brunolezouf

Par , le 23/08/2018

C'est par une belle soirée de mai que j'ai pu découvrir le restaurant le Porc Saint Leu d'Amiens. La carte a pour star, évidemment, le cochon mais pas que cela. Installé sur la terrasse, au bord de l'eau, bon le soleil dans les yeux, mais heureusement j'ai mes lunettes de soleil, je détaille la carte avec une petite idée derrière la tête (cette idée a une queue en tire bouchon et fait grouic grouic). Mais, en guise d'entrée, je décide de commencer par une assiette autour du saumon, accompagné par un tartare d'algues, délicieux d'ailleurs, dommage qu'il n'y en ait pas plus pour accompagner le saumon. "Quel rapport avec le cochon?" me direz-vous. Et bien ça finit en "on". Après cette entrée, accompagnée d'un petit verre de vin blanc bien agréable, voilà le moment fatidique. Le morceau de petit quadrupède rose avant cuisson arrive devant moi, et là, il faut se rendre à l'évidence, ce sera un défi d'arriver au bout tellement l'assiette est copieuse. Je ne laisse rien, à part ce que mes dents n'arrive pas à mâcher. Tout l'échantillon de porcinet y passe avec l'accompagnement. Dans le cochon, tout est bon, surtout lorsqu'il est cuisiné au Porc Saint Leu. La carte des des desserts est classique et je finis sur une petite douceur glacée. Difficile de se dire qu'il va falloir se lever car la torpeur de la digestion s'installe déjà et il va falloir une bonne marche dans les rues d'Amiens pour éliminer l'ensemble. Le service a été très correct tout au long du repas et je glisse, au moment de l'addition, une petite remarque sur le tartare d'algues qui ne perdrait rien à être un peu plus conséquent. J'apprends qu'en fait, c'est ce que les clients apprécient le moins dans cette entrée, alors qu'il est délicieux avec le saumon. Au passage, l'addition était plutôt conséquente mais cela le valait bien. Une bonne expérience donc.

Commentaire de Cjp95, le 26/08/2018

Comme j'apprécie particulièrement Amiens, le quartier historique sans oublier le fameux quai Belu, inévitablement ton avis me rappelle bien des souvenirs. Et particulièrement en ce restaurant, j'm'étais limité à un seul plat, je crois bien du cochon de lait préparé à la rôtissoire, pour justement me soustraire à ces pesanteurs qui freinent toute volonté de poursuivre ...

Vous êtes sur la page Le Porc Saint Leu à Amiens. Découvrez d'autres Restaurants à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Sorties.