La Bistouille

51 quai bélu
Amiens

Le restaurant La Bistouille vous accueille au coeur de la ville d'Amiens sur le quai Belu, le long de la Somme, dans un cadre charmant et accueillant bénéficiant d'une terrasse chauffée, idéale pour les beaux jours. On y vient pour apprécier sa cuisine française de qualité, que ce soit en famille, en couple ou en groupe, avec ses nombreuses spécialités maison telles que l'effiloché d'agneau au jus de rôti, le croustillant au maroilles, ou bien l'os à moëlle, pour un tarif autour de 20€ au menu.
Réservation conseillée.

1 avis sur La Bistouille

OSS

Par , le 30/04/2017

Il faisait un temps magnifique à Amiens en ce lundi 3 avril. Après avoir visité la ville, nos pas nous ont dirigés vers le Quai Bélu, en bordure de Somme. Il est midi passé, nous avons « grand faim » !

En bas du boulevard d’Alsace Lorraine, la Somme s’étire en un canal et nous fait découvrir un paysage de verdure, arboré, parc aménagé – le parc Saint Pierre et de canaux. Nous prenons sur la gauche, passons un pont et nous découvrons le quai Bélu. Première réflexion que je me fais : sommes-nous vraiment dans le Nord ? Le paysage qui s’offre à nous ressemble tellement à celui d’un coin de Provence que j’ai quittée quelques jours auparavant. Je m’arrête au milieu du pont pour faire quelques photos et, après avoir visité les boulevards et rues d’Amiens, je découvre un autre quartier superbement aménagé où, sur ce quai, sont implantés des restaurants placés les uns à côté des autres, aux façades fleuries, aux couleurs propres à chaque établissement.

En fait, l’on pourrait tout à fait se croire aussi bien en Alsace, dans le Midi, en Vendée... Bref, devant moi, le quai Bélu réunit tout ce que l’on peut trouver de beau en notre chère France.

Le choix d’un restaurant n’est pas facile à faire et nous nous laissons guider par notre intuition et par le nombre de convives attablés. Finalement nous optons pour le restaurant La bistouille. Après m’être renseigné auprès de la serveuse, la Bistouille serait le « pousse-café » rajouté au café...

Ce restaurant présente donc, en bordure du canal, une terrasse où l’on a peine à rechercher trois places. Quelques minutes d’attente et, enfin, une table se libère. Nous aurions pu aller à l’intérieur, par contre, le soleil, le ciel magnifique sont autant de critères réunis pour notre vitamine D… La terrasse comporte un auvent amovible.

La jeune serveuse, souriante et sympathique, nous apporte un large tableau sur lequel figure le menu du jour. J’opte pour une salade de betteraves/fraises (superbe et subtil mariage du légume et du fruit ! Je ne connaissais pas.), et une pièce du boucher. Mes enfants ont choisis la salade de dorade et les frites moules. Boissons : Badoit et pour moi une Bistouille bien fraîche (bière pression blonde faite maison – un régal). Il m’en a fallu deux pour étancher ma soif.

Outre le menu du jour, La Bistouille présente une carte, carte de charcuterie, de viande, de poissons, de coquillages dont les prix varient en 7 € et 20 €. Prix raisonnables d’autant plus qu’il y a une réelle qualité dans les choix et dans celle des ingrédients, mais également dans la préparation des plats.

Bien évidemment je suis allé voir la patronne de cet établissement pour parler avec elle de son activité et lui présenter Justacoté qu’elle ne connaissait pas. L’intérieur du restaurant est coquet, simple mais, en plein hiver, il n’y a que très peu de tables.

Nous avons passé un excellent moment autour d’un repas simple mais parfait. Le service était rapide, le personnel sympathique, l'accueil tout autant et nous n’avons pas souffert de la proximité des autres tables. Le cadre est reposant, paisible. Nous nous sommes promenés le long de ce quai et, sur l’ensemble des terrasses, certaines d’entre elles avaient moins de monde.

Je recommande cette adresse. Et n’hésitez pas à de préciser que vous êtes membres de Justacôté !!!

Commentaire de Bettyoups, le 01/05/2017

Il est vrai que l'on se croirait en Provence ! Joli coin! Étonnante cette salade, voilà de quoi tenter le cuisinier hors pair qui est en toi ! Merci !

Commentaire de Dom41, le 01/05/2017

Notre emploi du temps ne prévoyait pas de repas à Amiens, dommage , Merci Oss pour cette adresse je la garde en mémoire pour la prochaine fois !

Commentaire de Dany80, le 01/05/2017

Superbe endroit que je recommande en effet, merci pour ton avis qui met en valeur ce si beau quartier, et la Bistouille est en effet "le pousse café" en patois picard.....

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2018

Rien d'étonnant, après arvoir arpenté les environs, que le Quai Bélu, en cette enjôleuse bordure de Somme, déclenche cet inévitable -> " Il est midi passé, nous avons « grand faim » ! "

Commentaire de Julie93, le 18/03/2018

Ton avis m'avait échappé @Oss, il est arrivé alors que je me trouvais à la montagne et privée de connexion
Je me souviens effectivement avoir ce resto mais nous avions réservé ailleurs [Lien]très belle adresse aussi
Je note cette adresse peut-être pour une prochaine fois...mes intérêts pour la ville d'Amiens viennent soudain de grandir

Commentaire de Oss, le 18/03/2018

Julie

Vous êtes sur la page La Bistouille à Amiens. Découvrez d'autres Restaurants à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Sorties.