Le Jardin Des Plantes

60 boulevard du jardin des plantes
Amiens

Le Jardin des Plantes est un jardin public installé au coeur de la ville d'Amiens, l'un des jardins botaniques les plus vieux de France, existant depuis plus de 60 ans. Il présente une grande collection botanique dans le thème "des plantes, des usages et des hommes", entretenu dans le respect du développement durable. Vous y découvrirez ainsi toute une variété de plantes, notamment des plantes médicinales, des plantes pour jardin, des rosiers, des plantes saisonnières, ainsi que des plantes tinctoriales. Le jardin constitue également un lieu touristique très fréquenté dans la ville d'Amiens, propice au repos, à la balade, à la découverte et à la connaissance.

3 avis sur Le Jardin Des Plantes

isa2109

Par , le 18/04/2013

Le parc est assez joli et vraiment bien entretenu mais malheureusement je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel.
Il n'est pas très connu dans la ville=> Tout le monde préfère certainement comme c'est mon cas, le parc saint pierre, les hortillonnages, etc...

Commentaire de Julie93, le 21/04/2013

Ce parc semble bien sympa d'après les photos que j'ai pu voir... En plus si je ne fais erreur, il semble gratuit ? Je n'ai pas encore visité les hortillonnages, mais effectivement je pense que ce n'est pas comparable .

THALY8

Par , le 16/04/2013

Voici un beau parc où on peut voir et attendre un peu mieux parfois mais c'est bien entretenu et accessible. Il manque juste un petit fléchage ou un plan à l'entrée quand on l'a trouvée.

Approche de printemps nous donne de belles idées. J'ai apprécié mais oublié mon téléphone pour faire des photos.

lully

Par , le 27/05/2013

Je me suis rendue au jardin des plantes par hasard le jour du 1er mai est c'était une bonne surprise : toutes les serres du parc étaient ouvertes au public, on pouvait alors y admirer énormément d'espèces de végétaux différentes, de toute taille et de toutes couleurs.
En me renseignant un peu plus, on m'a informée que ces serres sont habituellement fermées au public mais qu'il y a exception quelques jours dans l'année pour permettre aux visiteurs d'admirer les plantes qui serviront à ornementer la ville.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Des Plantes à Amiens. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.