Parc Zoologique De La Petite Hotoie

Esplanade de la hotoie
Amiens

Le Parc Zoologique de la Petite Hotoie se découvre sur l'esplanade de la Hotoie à Amiens, sur un espace de 6ha dans un cadre verdoyant, doté d'un réseau de cours d'eau et d'arbres centenaires. Il dispose de plus de 60 espèces d'animaux, oiseaux, reptiles ou mammifères, provenant des 4 coins du monde, élevés dans un environnement naturel adapté à chacun d'entre eux.
A noter que le Parc propose également des expositions, des animations et des spectacles au public tout au long de l'année. Des séances de nourrissage sont proposés par les soigneurs pendant la période estivale, un moment unique à ne pas manquer.

• Etablissement zoologique
  • Réservation d'entrée
  • Parc de spectacles d'animaux
  • Billetterie
  • Restauration

14 avis sur Parc Zoologique De La Petite Hotoie

dany80

Par , le 27/02/2016

Suis allée au zoo en juillet 2015, grand plaisir de pouvoir se promener dans cet espace où il règne autant de calme, le parcours entre les arbres centenaires et petits cours d'eau retraçe l'histoire des especes menacées, on peut y voir une multitudes d'espèces d'oiseaux, de mammiferes, de reptiles, qui vivent dans un environnement naturel, j'ai pu voir un spectacle avec des otaries, les éléphants, les zébres m'ont beaucoup plu aussi.
le prix de l'entrée adulte est de 6 euros, pour les enfants 4 euros, et moins de 5 ans gratuit.

c'est une sortie super agréable, car la hôtoie c'est aussi un grand plan d'eau qui bordure le zoo et une ballade est à faire autour de ce grand espace où la verdure est magnifique et des bancs et espaces verts incitent a la détente.

Commentaire de Adeloupian, le 09/03/2016

Bel avis qui sera bien Utile pour les personnes visitant la région (ou y habitant) .

Commentaire de Bettyoups, le 26/03/2016

Effectivement, très utile , en tout cas pour moi qui ne connait pas du tout, merci !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 26/03/2016

J'aime beaucoup les parcs animaliers, mais je ne connais pas ta région !!!

Commentaire de Cjp95, le 02/07/2016

Ton avis met en évidence que cette sortie figure toujours & encore sur ma liste d'Amiens,
Que ma maudite bécane me rappelle sans cesse qu'elle reste d'actualité, surtout en été,
Pire, elle m'asticote me prévenant que si c'est pas sous l'soleil, ça l'deviendra sous parapluie ...

moi80

Par , le 15/11/2012

Parc pas trop grand mais qui émerveille les enfants et les adultes
il est propre les animaux ont l'air en forme

et il es pas cher.

brunolezouf

Par , le 28/10/2012

Ce n'est pas un zoo bien grand, mais pour une demi journée, il fera le bonheur des enfants. Un conseil : ne dépassez pas une demi-journée, une après midi suffit largement.

lilasdemer

Par , le 06/06/2011

Endroit toujours aussi agréable, pour les grands comme pour les petits. Les animaux sont bien soignés.

Lynxette

Par , le 03/02/2011

J'adore m'y rendre en été quand il fait chaud, près du parc de la Hotoie c'est vraiment agréable.

isa2109

Par , le 28/12/2010

Magnifique petit zoo, où on peut passer un agréable moment en famille en se baladant dans un beau cadre bien animé.

lamoche8z

Par , le 30/04/2010

C'est un petit zoo dans le parc de la hotoie avec un beau plan d'eau aux alentours, les animaux y sont bien, le calme y règne. Avec des animations tout le long de la journée, Où l'on peut se restaurer. Les soigneurs sont très sympathiques et on voit qu'ils aiment leurs protégés.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 05/01/2013

Je ne connaissais pas du tout, et recherches faites + les commentaires, je me dis qu'il serait vraiment intéressant de s'y rendre si on passe par là un de ces jours.
Merci pour l'idée.

heloiselct

Par , le 22/08/2020

accueil plutôt bon pas trop de contact avec le personnel hormis aux otaries ou les soigneurs étaient très gentil et nous ont proposer un petit spectacle. Une attention très gentille de leurs part. Ravie
Une belle diversité d'animaux, cependant déçu de ne pas avoir pu aller aux crocodile du a une fuite d'eau. Sinon tout était comme prévu, Tigre, zèbre, singes, panda roux. Top!
3 étoiles car a cause du covid aucune animation n'était possible, mais le spectacle d'otarie me permet de ne pas mettre 1 étoile
un rapport qualité prix interessant 5,5e pour le prix étudiant et pour une sortie d'une après midi le rapport qualité prix est présent

Date de l'expérience : 08/07/2020

lully

Par , le 27/05/2013

J'adore ce parc, les animaux ont beaucoup plus d'espace que ce que j'ai pu voir dans d'autres zoos, les milieux reconstitués sont d'une grande beauté et j'ai pu y observer des espèces que je n'avais jamais vues auparavant. C'est un réel plaisir de se promener au milieu de tant de nature.
Pour petits et grands, des animations sont proposées : un petit spectacle avec les 3 otaries, pendant lequel un soigneur nous renseigne de façon ludique sur l'animal, l'alimentation de singes ainsi que des éléphants.
Un parc qui vaut le détour et accessible à tous, le tarif d'entrée étant peu élevé.

SabrinaC

Par , le 02/12/2011

Superbe zoo verdoyant au coeur d'Amiens, le lieu est paisible, c est vraiment très agréable. L'entrée est vraiment pas cher, il y a de jolis espaces pour se restaurer. Une jolie découverte.

Moi80

Commentaire de Moi80, le 02/12/2012

Par contre il faut ramener de quoi se restaurer.

jerestezen

Par , le 12/11/2011

marina2201

Par , le 01/11/2011

J'adore les parcs zoologiques, une véritable merveille aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Je recommande.

aureline20

Par , le 01/11/2011

Endroit agréable pour passer une journée en famille !!! Zoo propre et acceuillant.

Le 17/05/2011

C'est un petit zoo mais l'entrée est vraiment pas chère, il n'y a pas beaucoup de monde et ça fait une petite sortie sympa, très agréable.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Zoologique De La Petite Hotoie à Amiens. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.