Foire De La Sainte Catherine

• Bijoux, mode, vêtements

1 avis sur Foire De La Sainte Catherine

linieres

Par , le 06/11/2013

Un marché cher à mon coeur et qui est la plus ancienne foire agricole d´Alsace (le marché existe depuis plus de 500 ans). C´est ce jour que autrefois tous les producteurs du Sundgau venaient pour acheter ou vendre leurs produits agricoles. Le "Kathrinamart" permet en fait à tous les sundgauviens de se retrouver avant l´hiver. Entre temps ce marché agricole s´est transformé en marché où on peut trouver de tout (même du non agricole) mais reste quand même date de retrouvailles des sundgauviens. Marché coloré et bon enfant. Cette année il a lieu le 21 novembre (toujours au plus près de la fête de sainte Catherine).

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/11/2013

Un marché sans doute fort sympa auquel j'aimerais bien me rendre ! Existant depuis si longtemps , il va sans doute perdurer encore un bon bout de temps et me donner l'occasion de le visiter un jour...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 06/11/2013

500 ans,c'est toute une tradition ce marché,je lui souhaite encore de nombreuses années

Commentaire de Julie93, le 06/11/2013

Bien intéressant ce marché dis donc, de plus il semble se prolonger bien tard, l'occasion sans doute de déguster de bons vins chauds

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/11/2013

J'ai un peu honte ...je n'ai jamais entendu parler de ce marché et pourtant je n'habite pas loin ! Merci Linières ! Petite question : il a lieu en semaine, alors , ce marché ? c'est bien dommage pour les gens qui travaillent !

Commentaire de Sofysofy, le 07/11/2013

Impressionnant une telle longévité !

Commentaire de Linieres, le 07/11/2013

Oui en Alsace, les choses perdurent...c´est comme le marché de Noel de Strasbourg qui existe depuis le Moyen-Age; oui le marché a lieu en semaine, je n´ai pas souvenir de l´avoir vu sur un week-end. Pour le vin chaud je n´ai pas non plus souvenir d´en avoir vu, c´est un peu tôt...il fait encore tellement chaud en Alsace...

Commentaire de Cjp95, le 09/11/2013

Dis-moi Linie, avis & marché en avance sur le temps ? (lol)
Car ne fête t-on pas la Ste Catherine le 25 Novembre cette année ?
Et coiffée en plus, surtout quand on se prénomme Catherine, n'est ce pas ?

Commentaire de Linieres, le 09/11/2013

oui j'ai remarqué aussi que ce n'était pas le jour de la Ste Catherine mais il doit sans doute y avoir une raison "stratégique".

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/11/2013

C'est certainement à cause du marché de Noel qui commence tous les ans la dernière semaine de Novembre ,en Alsace ( la date dépend , bien sûr, des villes et des villages)

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 10/11/2013

D'après les photos, ce marché se déroule même le soir ?

Commentaire de Linieres, le 11/11/2013

oui il se déroule jusqu'à la nuit tombée mais vue que la nuit tombe dès 17 heures...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/11/2013

Même si c'est à 17 heures, je trouve qu'un marché de nuit a encore plus de cachet...

Commentaire de Linieres, le 11/11/2013

Surtout les marchés de Noël !!!!!

Commentaire de Adeloupian, le 13/01/2016

J'ai pu l'apprécier Linières !
C'est magnifique et chaleureux.
Je commettrai un avis dès que je peux car c'est différent de ceux du Sud.
Bel avis et belles photos !

Vous êtes sur la page Foire De La Sainte Catherine à Altkirch. Découvrez d'autres Marchés à Altkirch, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.