3 avis sur Albi

secretdenfan

Par , le 15/10/2019

Visiter Albi fut un véritable dépaysement, et une envie de prolonger l'instant.

D'une certaine façon, la ville m'a fait penser à Strasbourg, tant pour ses quelques allées commerçantes et piétonnières, au bout desquelles se dresse la majestueuse cathédrale gothique Sainte Cécile. Celle ci en impose par ses 113 mètres de long, 35 mètres de large et un clocher de 78 mètres de haut. Au delà d'ailleurs de ses dimensions exceptionnelles, elle est la plus grande cathédrale de brique au monde !

D'ailleurs, sur ce boulevard général sibille, semble se dresser un véritable château fort, dont la fierté et la renommée de la ville ne font qu'un.

Parallèlement, un peu partout vient se greffer et se mélanger ces constructions en briques et en pan de bois avec colombages...Indéniablement, la comparaison avec la capital de l'Europe résonne.

Un peu plus tard, Albi by night s'offre et se découvre...Des jeux de lumières mettent en valeur la cité épiscopale, ou dite la ville rouge - entrée officiellement au patrimoine de l'Unesco en 2010.

Un ensemble homogène qui suscite intérêt, contemplation et bien être !

Date de l'expérience : 26/07/2019

tonyzlaceriz

Par , le 15/06/2012

Albi est une ville formidable ou j'y ai passé mes vacances d'été il y a quelques années. La région est pleines d'activités à faire et le cadre magnifique de la ville est très reposant.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 09/08/2012

De passage à Albi pour me rendre dans le Lot, j'en ai profité pour visiter un peu cette très jolie ville. Albi et sa splendide cathédrale Sainte Cécile, la collégiale Saint-Salvy et son superbe cloître, le palais de la Berbie... Cité classée patrimoine mondial et inscrite à l'Unesco. Les rues pavées, l'architecture, tout y est beau. Donc je dirai : Une petite visite à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région ! Quelques photos en illustration !

Commentaire de Julie93, le 09/08/2012

D'accord... à programmer ! ☺ ;.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/09/2012

C'est vrai que les photos donnent envie d'y aller. La cathédrale a l'air d'avoir une architecture pas très traditionnelle ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Albi à Albi. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Albi, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.