Cathédrale Sainte Cécile

5 boulevard sybille
Albi

la Cathédrale Sainte-Cecile d'Albi a été construite entre 1282 et 1480 dans un style gothique méridional, avec sa structure faite de briques roses. Autrefois, elle servait de défense à la ville avec le palais de la Berbie, pouvant accueillir 6000 Albigeois en cas de danger. On peut encore y découvrir une fresque du jugement Dernier datant du Moyen-Age, mettant en scène le ciel, la terre et l'enfer. Les fresques de la voûte 97m de longueur et 28m de largeur sont les plus vastes et les plus anciens de France. Dans la salle du trésor, on peut admirer une collection d'objets d'art sacré du 14èle siècle, ainsi que divers objets de culte. Un orgue monumental se découvre également à l'intérieur.

Ouverture :
Basse saison : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h
Haute saison : tous les jours de 9h à 18h (du 1er juin au 30 octobre)

7 avis sur Cathédrale Sainte Cécile

guerriere59

Par , le 24/07/2018

Quand on arrive dans la belle ville d’Albi dans le département du Tarn on ne peut pas ne pas apercevoir la superbe cathédrale qui nous en impose beaucoup avec ses très hauts murs de briques qui la font ressembler à un château fort. Après en avoir monter les marches nous pénétrons enfin dans cette merveilleuse enceinte chrétienne. On est très nombreux ce jour là à l'intérieur mais on ne se gène pas non plus car il y a beaucoup à voir et cela de tous côtés. Les plafonds sont de toutes beautés avec un très joli bleu qui nous font aussi admirer les voutes. J'ai aussi été surprise dans le bon sens des trompe l’œil avec les figures géométriques que je n'avais encore jamais aperçu dans un monument religieux jusque maintenant. L'orgue est le plus grand de france ce qui va très bien à cette magnifique cathédrale. Je ne suis pas allée voir le trésor de la cathédrale car il y avait la queue à cet endroit.

Date de l'expérience : 06/07/2018

Commentaire de Dany80, le 24/07/2018

Merci Guerriere pour ce bel avis, je suis toujours en admiration devant ces superbes cathédrales, merci pour les photos.

Commentaire de Dom41, le 24/07/2018

Un bel avis pour une magnifique cathédrale !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2018

Ca impose le respect tout simplement...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/07/2018

J'y suis passée il y a très longtemps, plus trop de souvenirs !!

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2018

Respectueuse admiration à cette magnifique albigeoise ...

Commentaire de Julie93, le 25/07/2018

Vraiment imposante cette cathédrale que je ne connais pas mais j'aimerais bien visiter Albi

Commentaire de Adeloupian, le 29/07/2018

Bel avis Guerrière pour cette magnifique cathédrale .
Nous l'avons visitée quelquefois car j'allais chez un célèbre chirurgien pour les yeux qui officiait à proximité .
De nombreuses galeries d'art la côtoient et l'on y trouve toujours un tableau intéressant .

frgr59

Par , le 08/01/2014

La cathédrale Sainte Cécile est sans conteste le monument à ne louper sans aucun prétexte pour toute visite à Albi. Elle est juste magnifique! L'entrée de cette cathédrale est bien entendu gratuite, ils vous seras juste demander 3 euros pour une visite guidée plus approfondi qui vaut vraiment le coût d'être faite.

Bebesylvie

Par , le 06/11/2012

C'est en effet une magnifique monument qui fait la fierté des albigeois et cet édifice compte 365 marches pour atteindre le sommet de la cathédrale.
Elle est actuellement en travaux mais cela ne gâche rien à son charme.

eli2

Par , le 02/10/2012

Magnifique cathédrale de briques qui culmine à 72 mètres de hauteur, et l'intérieur est tout aussi somptueux, un lieu vraiment magique.

Ccaroleda

Par , le 14/10/2015

Magnifique, fantastique, grandiose et c'est pas parce que je suis une albigeoise de naissance et de coeur mais la cathédrale est vraiment à voir et à revoir. J'ai eu la chance enfant de pouvoir monter ces fameuses 365 marches et d'admirer la vue de là haut. Je n 'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir me marier dans ce superbe monument

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 09/08/2012

Magnifique, splendide, grandiose cathédrale ! Quelle puissance et quelle beauté ! A l'intérieur, tous les murs et voûtes sont entièrement peints, il y avait d'ailleurs des ouvriers à l'oeuvre en train d'en restaurer certaines. Et que dire de toutes ces sculptures, véritables dentelles de pierre qui ornent le dessus des petites chapelles... Un beau mélange méridional avec le bleu dominant des peintures ! Une visite à ne pas rater !

Commentaire de Julie93, le 09/08/2012

Magnifique effectivement et un très joli bleu !.. Merci, je ne connais pas Albi, va t'il falloir que je le programme aussi ? ☺ ;.

Commentaire de Mababe, le 09/08/2012

Ah oui, à voir absolument, regardes l'avis qui suit sur le collégial et son cloître...

Commentaire de Adeloupian, le 29/07/2018

Merci Mababe pour cet avis Utile qui va inciter nos justacopains à visiter Albi .

Le 07/07/2014

Une découverte époustouflante ! Autant pour l'extérieur de cette majestueuse cathédrale de briques (une des plus grande cathédrale de brique du monde tout de même!), que pour l'intérieur, totalement recouvert de peintures datant du 15ième siècle, absolument inimaginable ! Courrez-y !!!

4babou

Commentaire de 4babou, le 24/02/2015

Entièrement avec toi. Nous sommes allés visiter Albi et son étonnante cathédrale. Nous avons aussi beaucoup aimé

Vous êtes sur la page Cathédrale Sainte Cécile à Albi. Découvrez d'autres Sites touristiques à Albi, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.