Les Deux Garçons

53 cours mirabeau
Aix en Provence

Le café "Les deux garçons" se situe dans l'exceptionnel décor d'époque consulaire de l'hôtel de Gantes. Il porte ce nom en souvenir des deux garçons qui l'avaient acheté en 1840.
Cézanne y passait plusieurs heures chaque jour avant de dîner avec son camarade Emile Zola.
L'incontournable restaurant qui vous proposera une large gamme de nourritures toutes aussi succulentes que raffinées en termes de goût et de saveurs. Mais aussi, l'établissement vous proposera un large choix de boissons, allant du thé à la bière, une adresse à découvrir et à partager!

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Happy hours
  • Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

8 avis sur Les Deux Garçons

Johan404

Par , le 06/05/2015

Ayant participé à la soirée privée au 1er étage,
j'ai été satisfait par le cadre (une grande salle avec vue sur le cours Mirabeau), de jolies lumières.
La musique est un peu vieillotte et mal mixée, mais c'est bon enfant, tout le monde danse et ça reste sympa.
La moyenne d'âge est de 40 ans environ.

Deux points négatifs sont à déplorer cependant, et ils sont assez conséquent :

-Les prix sont clairement sur-exagéré : 45€ une bouteille disponible à 18€ dans le commerce, une assiette de "poulet" type tapas à 20€ avec ... 6 morceaux de poulets de la taille d'un nuggets. Un peu léger quand on est 5 gars. Les serveuses n'ont rien voulu savoir et n'ont fait aucun geste commercial malgré qu'elle aient vu que les quantité étaient ridicules...
La raison de ces prix élevés ? Aucune, purement marketing, on nous avait promis un bon DJ mais il s'avère que la musique était bofbof. On nous fait croire à une soirée VIP, du coup il faut absolument mettre des prix exorbitants pour appuyer ce statut.

-De l'autre côté, l'odeur de la clope s'incorpore dans vos vêtements et dans vos jolis poumons puisque ayant le statut de "club", il est autorisé de fumer à l'intérieur. Ce qui n'est pas dérengeant en soi quand le lieu possède un bon système de renouvellement de l'air. Ce qui n'est pas le cas. Nous avons fini la soirée en sueur tellement il faisait chaud !!

Je recommande ce lieu uniquement si vous avez mangé un bon kebab avant, histoire de ne pas trop rester sur votre faim.

Commentaire de Cjp95, le 12/05/2015

Si je résume : le statut de VIP, on n'en bénéficie pas qu'au mérite, ça se paie aussi !

CarlRako

Par , le 16/04/2015

Bar plutôt sympatique, les consommations ne sont pas données mais de toute façon sur le Cours Mirabeau on y va en connaissance de cause. Ce qui'il y a de bien aux Deux Garçons c'est que vous avez une très belle vue de la fontaine thermale (c'est une source d'eau chaude qui aurait fait que l'artère principale de la ville soit là - légende urbaine ou pas à vous de vérifier).
Il y a également ce côté "bar de Montparnasse" que j'aime bien chez eux, que ce soit le décor, la terrasse, les serveurs, je ne pense pas que ce soit calculé mais c'est l'âme du lieu je pense.

adeloupian

Par , le 10/11/2012

Belle et bonne salade gourmande en terrasse, vin rosé "piqué" et dessert moyen pour 30 €.
L'ambiance est sympa et le service efficace.

guesirem

Par , le 28/06/2010

Ambiance rustique pour ce bar, mais il y règne une ambiance des plus prenantes lorsque l'on sait que ce café était un des préférés d'Emile Zola et Paul Cézanne !

casana2007

Par , le 18/05/2010

Ca change tout le temps de propriétaire. Le bar fait assez vieillot. On peut aussi y manger (les plats sont délicieux, mais cela reste trop cher pour moi).

anaps0707

Par , le 19/11/2015

Grande terrasse, look ancien très sympa.
Un peu cher, mais bon pour un café en terrasse ou un repas spécial.

cactusfleur

Par , le 18/06/2011

Cela a encore changé de proprio, et le niveau de la cuisine a baissé... A suivre. Et bien, aprés un nouvel essai il y a 15 jours, je ne recommencerai plus ! Viande trop cuite, les huitres numéro 2 sont en fait des numéros 3 et avec les crustacés, je n'étais pas bien à la sortie ! Encore beaucoup de touristes ! Mais il est loin le temps de Zola et Cézanne ! Pour moi, le chef d'aujourd'hui ne vaut pas le détour. Dommage ! Le service est toujours parfait ! Mais pour le reste c'est "cauchemar en cuisine " !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 05/03/2015, modifié le 06/05/2015

Je ne connais que la soirée privée du mardi soir, au 1er étage du restaurant. Une belle salle spacieuse, un dj au top, de belles assiettes de fromages, charcuteries ou foie gras et une bonne sélection de vins font de cette soirée du mardi soir un événement à ne pas manquer. L'ambiance est bonne, on danse, on discute, on boit... un peu trop Sur réservation uniquement. En revanche, lors de la dernière du mardi 05 mai, les prix étaient clairement abusés. Peut-être en raison de la présence d'un DJ célèbre ? Dommage.

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2015

Amusant la formulation "on boit... un peu trop ... sur réservation uniquement"
Rien d'étonnant qu'avec la réglementation, il faille même réserver, pour ça ... !

Vous êtes sur la page Les Deux Garçons à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.