Don Giovanni (le)

23 rue lisse des cordeliers
Aix en Provence

La péninsule italienne compte beaucoup de terroirs et vraiment beaucoup de spécialités régionales : Pappardelle, Merletti, Cannelli Ziti,Pastiera... En tout franchise, appréciez-vous la cuisine italienne de don giovanni (le) ? Que penser de ce restaurant ? Evoquez ici les avantages de ce restaurant.

de Mardi à Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

1 avis sur Don Giovanni (le)

alina

Par , le 13/08/2013

Intéressante adresse si on a envie de manger du bon italien, des plats traditionnels et ou des pizze.
Le cadre n'a rien d'extraordinaire bien qu'agréable et le service est je dirais normal, et tant que c'est correct, c'est tout ce qu'on demande, finalement.
L'accueil du propriétaire est quant à lui à souligner car étant un italien, on entend à son accent et on voit à ses gestuels à qui on a affaire (lol).
Mais le plus important, c'est ce qu'on va y manger. La carte décline des plats qu'on imagine de bonnes saveurs et on ne nous y trompe pas. Là aussi, rien de gastronomique dans la forme, les assiettes sont juste bien présentées et c'est très bon.
Pour le dessert, je recommande d'opter pour le tiramisu. Je n'ai pas commandé pour moi-même, n'ayant plus très faim mais goûté dans l'assiette d'un des convives de table, il faut avouer que c'était vraiment bon.
Pour une moyenne de 20 euros par personne, je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
Pour terminer, ils proposent un menu enfant pour un peu moins de 10 euros. J'aime bien le préciser car ayant un jeune fils, j'aime avoir cette option quand on mange au restaurant.

Commentaire de Sofysofy, le 14/08/2013

Effectivement, c'est une information utile que celle du menu enfant!

Commentaire de Julie93, le 14/08/2013

Je vais probablement passer 1 journée à Aix, alors ton avis m'intéresse ...je salive déjà avec le tiramisu !...Pourquoi as-tu mis le Dragon d'Or en complément d'adresse ?

Alina

Commentaire de Alina, le 14/08/2013

Ah c'est bien alors, si jamais tu y passes, tu donneras sans aucun doute ton avis, comme je n'y avais été qu'une seule fois, à voir si la constance est au rendez-vous.
Pour le complément d'adresse, il semble que c'était le nom de l'ancien restaurant qui était à cette adresse, je n'ai pas de certitude, c'était déjà sur la fiche. Je l'enlève.

Commentaire de Julie93, le 15/08/2013

Merci Alina, mon passage n'a rien de sûr, mais je note l'adresse, je verrais bien

Commentaire de Cjp95, le 18/08/2013

Puisque l'enseigne résonne déjà comme un Opéra, si le service était assuré sur un air de la Traviata avec choeur dispensé par les serveurs, ça devrait virevolter dans les assiettes ... et pourquoi pas s'égosiller même parmi les convives (lol)

Shiira

Commentaire de Shiira, le 24/08/2013

Je sens déjà les saveurs de l'Italie rien que de lire ta description... Merci pour cette adresse

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 23/09/2013

Très bonne adresse car c'est rare de trouver des plats italiens cuisinés par des Italiens!!

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 12/10/2013

Cela fait toujours plaisir de manger une vraie bonne pizza italienne, et non une pizza qui s’en éloigne aussi bien du goût que de la cuisson en général, dans la restauration parisienne. Le menu « enfant » est un plus non négligeable. Votre avis Alina, m’a entièrement conquise.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/11/2013

un peu loin pour tester là maintenant, mais peut-être lors d'un passage dans la région !

Commentaire de Adeloupian, le 18/02/2015

Très bonne adresse en effet Alina.
J'ai de très bons souvenirs de la Pizza Nabucco et des beignets de légumes (il faudrait que je commette un avis).

Vous êtes sur la page Don Giovanni (le) à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.