Librairie Goulard

37 cours mirabeau
Aix en Provence

Toute l'équipe est ravie de vous accueillir dans un espace dédié à la lecture.Nous vous proposons un large choix de livres, de romans et de bandes dessinées.Vous profitez d'un espace lecture avec des tables et des coins salon.Sur les tables, des petits cœurs verts signalent les livres que nous av...

• Vente de livres
  • Vente de produits scolaires

6 avis sur Librairie Goulard

CarlRako

Par , le 26/11/2015

Une vraie caverne d'Ali Baba.

J'avais cherché une édition de "L'histoire de la mode au XXèmeS" pour offrir. J'ai fait toutes les enseignes culturelles mais niet. C'était une édition de 2013 donc en terme de durée de vie dans la société de consommation c'était déjà désuet depuis bien longtemps

Puis tout à coup je me suis rappelé qu'il y avait cette grande et longue librairie sur le cours Mirabeau, en plein coeur de la ville d'Aix. Et voilà qu'ils l'ont, le livre était rangé un peu en retrait mais avec l'aide d'une libraire tout en gentillesse j'ai pu avoir mon livre.

Ils organisent également des séances de dédicaces et rencontres avec des auteurs.

Johan404

Par , le 24/04/2015

Très grande librairie, complète et très jolie par son côté atypique. A Aix, les librairies ne se laissent pas faire par les grandes chaines du style "Fnac" et persistent. Et rien que ça, ça fait plaisir. Vous pouvez facilement trouver n'importe quel titre, et s'il n'est pas dispo vous avez la garantie de l'avoir très rapidement. Je recommande et encourage d'aller dans ce genre de magasin locaux.

alina

Par , le 24/01/2013

Voici une très belle librairie, non seulement par son cadre - cette couleur turquoise lui correspond bien je trouve - et son espace bien agencé mais aussi par ce qu'on y trouve et le personnel accueillant.
Sur trois niveaux, la librairie Goulard présente toutes les catégories et références possibles de livres.
Les enfants ne sont pas en reste. D'ailleurs, j'y étais allée pour chercher un livre afin de l'offrir pour un anniversaire. On peut regarder tranquillement, prendre son temps sans que l'on vous ennuie, mais quand on a besoin de conseil, celui-ci nous est donné volontiers.
Pour les adeptes du voyage, le sous-sol regorge de très nombreux ouvrages vraiment intéressants.
En somme, bien située en centre-ville, c'est une adresse à garder d'autant que les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 04/06/2013

Quelle bonne idée d'offrir un livre pour un anniversaire ! J'ai un bon souvenir de cette librairie...

Cardamome11

Commentaire de Cardamome11, le 19/06/2013

J'ai travaillé à la librairie Goulard du temps où les gérant s'appelaient "Bernard" ; j'étais alors en 1ère et, l'année suivante en terminale (1970) je gagnais le smic, soit 700 F. C'est de voir cet avis me rappelle de supers bons souvenirs car devant renseigner les futurs lecteurs je lisais le dos de tous les livres pour pouvoir en parler ;. .Et un jour, c'est Michel Piccoli qui est venu acheter un bouquin !

Alina

Commentaire de Alina, le 20/06/2013

Ah oui ? C'est chouette alors !
Avoir Michel Piccoli en face, ça doit être impressionnant... Pour moi il fait vraiment partie de ces grands acteurs de qui on ne retrouvera plus hélas les mêmes talents aujourd'hui... Une tite autographe au passage, non ?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2014

Sa façade en impose déjà mais à l'intérieur on pourrait se croire dans un second quartier du cœur de ville (le quartier de la Lecture) avec ses places et bancs pour lecture ou amoureux.

mcjaycee

Par , le 26/05/2010

Tout simplement géniale, un grand choix, un personnel un peu trop "discret" mais une librairie aixoise incontournable.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 23/12/2013

Il ne reste pas beaucoup de librairies à Aix en Provence, et celle-ci en fait heureusement partie. C'est pour cela que je privilégie une librairie comme celle-ci lorsque je dois acheter un livre ou une bande dessinée pour faire marcher le petit commerce et les librairies en ont bien besoin. Le personnel est accueillant et de bon conseil, il y a du choix, et des références souvent plus originales que dans les grandes enseignes.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 23/12/2013

Une librairie est un commerce que j'aime bien fréquenter, même si je ne lis plus beaucoup en ce moment mais il y a une ambiance qu'on ne trouve pas en grande surface et surtout on trouve une aide quand on cherche un livre et on peut éventuellement le commander.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2014

Que de souvenirs !
J'étais client dans les années 90 et c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de librairies traditionnelles et qu'il faut les aider.
Lors de ma dernière visite (200 j'ai vu beaucoup de salariés et nous devons aider cette source d'emploi.
Et comme dit Julie93 il y a toujours une ambiance apaisante !

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 30/01/2011

C'est une grande librairie du centre ville avec un grand choix de livres.

Vous êtes sur la page Librairie Goulard à Aix en Provence. Découvrez d'autres Librairies à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.