Château De La Gaude

3913 route des pinchinats
Aix en Provence

Le château de la Gaude se découvre dans la ville de l'Aix en Provence, sur la route des Pinchinats. Il dispose de très beaux jardins à la française en buis classés aux titres de Monuments historiques, agréable pour la promenade et entourent une superbe bastide du XVIIIe siècle. On y accède par une majestueuse allée de marronniers pour découvrir ensuite des parterres bien taillés, des terrasses, un véritable labyrinthe et de buis cernant un bassin à l'ancienne. Vous découvrirez une allée de chasse aux papillons, qui a été bien conservée. Le sous-sol du jardin est parcouru par un réseau de canalisations de plus de 2 km conçu à l'époque de la construction. Soigneusement entretenu, ce réseau de canalisation alimente depuis plus de 300 ans les bassins du parc de la propriété. La bastide est privée et pour la visiter, veuillez vous renseigner à l'office de tourisme d'Aix en Provence.

• Sauna

1 avis sur Château De La Gaude

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 24/01/2022

Le château de la Gaude est un domaine d'exception féérique à seulement 10mn à l'écart d'Aix en Provence, niché sous des hectares de pins et de cyprès, non loin de la Sainte Victoire. Avec un immense jardin à la Française où trônent paisiblement fontaines et bassins, un vignoble privé d'environ 13 hectares, classé « AOC Coteaux d’Aix-en-Provence » et des kilomètres de lavandes. Le domaine est un hôtel Spa ***** avec 14 chambres et suites réparties dans la bastide et les longères attenantes. Le Spa est équipé d'une piscine extérieure, d'un hammam et d'un sauna, d'une douche sensorielle, et aussi d'une salle de fitness et d'un espace détente. Dans ce cadre idyllique, il est une véritable oasis de douceur, avec en ses entrailles une source d'eau découverte au XIIème siècle. Le site recense plusieurs restaurants, dont le Art possédant 1* a guide Michelin, gouverné par Matthieu Dupuis Baumal. La Brasserie "La source", le bar à vins "l'ivresse" et le restaurant "Kaiseki", un gastronomique japonais. ma modeste expérience se limite à une promenade dans les jardins, avec de magnifiques pièces artistiques décalées comme le célèbre "Face Off", "La Vanité aux papillons" et le surprenant et gigantesque "Requin", le tout dissimulé au dédale des allées du domaine. De belles surprises pour les yeux !

Date de l'expérience : 20/01/2022

Vous êtes sur la page Château De La Gaude à Aix en Provence. Découvrez d'autres Instituts de beauté et Spa à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.