La Savoisienne

• Entrée payante

1 avis sur La Savoisienne

cjp95

Par , le 27/07/2015

C'est par pur hasard que j'ai franchi la frontière de l'Etat de Savoie car faut avouer que le chalet de la Savoisienne qui lui sert sur place d'ambassade offre bien des attraits au promeneur de passage.
Et si je n'ai rempli aucune formalité, ni d'ailleurs fait établir carte d’identité savoisienne ou permis de conduire, c'est, qu'avec un pragmatisme amusé, j'me pose encore la question sur l'attitude qu' adopterait la force publique française à mon égard, si je leur exhibais ces documents sur réquisition, quoi qu' établis en toute légalité par cette entité, reconnue officiellement par publication au Journal Officiel de l'état français le 30 août 2014, et donc avec droit de les délivrer ?
Un état dans l'état en quelque sorte, avec emblème couronné, en notre estimée & respectée République !
Incroyable ... mais vrai !

Commentaire de Julie93, le 27/07/2015

Je savais que " l'état Savoie " existait encore, j'ai néanmoins été très étonnée en lisant ce qui était dit sur le site !

Commentaire de Dom41, le 27/07/2015

Assez étonnant cet "Etat de Savoie"
Il y a déjà les DOM(lol) TOM !
A quand: L'Etat Normand -L'Etat Breton -L'Etat Alsacien- Etc...

Doit-on en rire ou en pleurer ?

Commentaire de Julie93, le 27/07/2015

Ca risque d'arriver assez, finalement ce n'est qu'une résistance à ce tout qu'on subit... je constate et me dis parfois qu'ils n'ont pas tout à fait tort, j'avoue me sentir bien quand je suis en Savoie, en Bretagne, en Alsace...

Commentaire de Dom41, le 27/07/2015

Bien sur Julie je ne peux qu'approuver ton commentaire et pourtant notre "peuple" n'est-il pas déjà assez divisé ? ne devrait-il pas plutot s'unir et serrer les coudes ? Quel poids peut avoir, dans notre univers terrestre,une entité de 1,2 million d'habitants ?
Et bien d'autres questions !

Commentaire de Julie93, le 27/07/2015

Pour moi c'est de l'utopie, comment s'entendre avec autant de monde ? de tous temps les hommes se sont fait la guerre ...pour être les plus forts, avoir, avoir et encore avoir ! cela continue aujourd'hui et ne cessera jamais...malheureusement.

Commentaire de Cjp95, le 27/07/2015

Tous ces p'tits états, duchés, baronnies & autres vélléités d'indépendance et de souveraineté étant désormais fédérés sous l'aile généreuse & protectrice de la bannière de la Grande Europe, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, vivons en paix & chantons d'une même voix tous en choeur ... (lol)
Il n'en reste pas moins vrai que de découvrir que cela existe encore en l'An XV du second millénaire mérite au moins un sourire ... assorti de mon humble commentaire amusé sur -> Justacote (lol²) !

Vous êtes sur la page La Savoisienne à Aigueblanche. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aigueblanche, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.