pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La Cascade Du Morel

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Avenue du morel
73260
Aigueblanche

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

2 avis sur La Cascade Du Morel

2 avis
5 sur 5
2 avis de membres vérifiés
Charte des avis
JeanSednal
5 sur 5

Par , le 28/03/2018

Très jolie cascade de 30 mètres de hauteur qui varie bruyamment sa chute d'eau à peu prés toutes les minutes suivant la saison. C'est un curieux phénomène à voir ! deux points de vue son aménagés pour le découvrir. Belle balade familiale pour y arriver et accessible par tout le monde, à pied, en poussette, à vélo qui suit la rivière tout au long d'un large chemin d'un côté et d'un chemin plus compliqué mais plus instructif par des panneaux explicatifs sur l'histoire et l'origine des constructions réalisées. Cette rivière comporte environ 57 marches plus ou moins hautes pour canaliser et assagir celle ci qui peut se transformer rapidement en torrent suivant la saison. Présence en son milieu côté gauche d'une aire de pique-nique avec barbecue, de nombreux bancs de repos et où les principales espèces d'arbres sont détaillées. Site et parking gratuit !

  • Commenter l'avis
  • Utile
cjp95
5 sur 5

Par , le 24/07/2015

A en croire croire l'historique, le torrent du Morel est à l'origine d'une bonne cinquantaine de crues, débordements & autres calamités du même genre.
Désormais maîtrisé et assagi par d'importants travaux, coordonnés entre Conseil Général de Savoie & Office national des Forêts, comprenant une dérivation souterraine complétée d'une bonne cinquantaine de seuils, ses rives sont devenues un bien agréable lieu de promenade familiale ne présentant pas trop de difficulté, quoi que pour atteindre le sommet de la cascade, faut tout de même se digérer un sacré dénivelé.
C'est un randonneur de rencontre du village de Bellecombe qui me l'a fait découvrir, regrettant au passage les " gouilles des garçons ", ces fameux trous d'eau où, en l'absence de piscine, se baignaient les mômes fût une époque. Mais c'est aussi ce dernier qui m' a fait découvrir le " cincle plongeur ", oiseau trappu à poitrail blanc qui le fréquente, communément baptisé " merle d'eau " car il appprécie les eaux vives en terrain escarpé pour en tirer sa nourriture tout en déjouant adroitement la force des courants tout comme d'ailleurs, filou qu'il est, l'insistante curiosité de ma cellule photographique qui n'a décidément pas pu se le capturer...

  • Commenter l'avis
  • Utile (6)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 24/07/2015

Bel avis rafraîchissant, merci

  • Smile (3)
Oss

Commentaire de Oss, le 24/07/2015

J'ai vu dernièrement., dans l'émission "des racines et des ailes" sur FR3, un reportage sur le Jura et dans lequel on parlait de cet oiseau, protégé car devenu très rare, et je pensais, d'après le propos, qu'il n'existait que dans le Jura. En fait, il y en a aussi dans ces lieux que tu viens de visiter.

  • Smile (3)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 24/07/2015

Tu peux le dire Julie, "raffraîchissant" car j'm'y suis réfugié bien des fois.
Eaux vives en terrain escarpé reste le terrain privilégié du " cincle plongeur " et j'l'avais déjà apperçu en Pyrennées en pêchant la truite à la mouche. Mais il s'avère tellement nerveux Oss dans son comportement que de l'entrevoir de manière même très furtive relève du prodige.

  • Smile (3)
Dom41

Commentaire de Dom41, le 25/07/2015

Les travaux réalisés semblent avoir fait une cascade originale et si en plus les inondations n'existent plus : bel ouvrage

  • Smile (3)
Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/08/2015

Vraiment très beau !!! Merci CJP pour cette superbe découverte !!!

  • Smile (2)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page La Cascade Du Morel à Aigueblanche. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aigueblanche, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.