Restaurant La Cloche à Fromage

27 rue tonneliers
Strasbourg

La cloche à Fromage se découvre au cœur de la ville de Strasbourg, sur la rue des Tonneliers, aménagés dans un cadre chaleureux et convivial. René Tourrette, son fils Olivier et Luc Segaux vous font découvrir le monde du fromage à travers ses bons produits auxquels vous pourrez déguster durant votre pause gastronomique dans leur établissement.
Ils vous proposent alors un large choix de fromage comme les fromages à pâte molle, à croûte fleurie ou lavée, à pâte persillée, à pâte pressée cuite ou non cuite, les fromages de chèvre et les fromages de brebis. Pour plus de découvertes de saveur, l’établissement vous propose également une gamme de beurres extra-fins ainsi que de crème des Charentes et de Normandie. À la demande, La cloche à fromage met à votre disposition son service pour tous types d’occasions professionnelles ou personnelles.

• Fromager affineur
  • Fromagerie artisanale
  • Artisan fromager
  • Plateaux de fromages
  • Producteurs régionaux
  • Fromages à la coupe
  • Vente de fromages
  • Fromages affinés
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de brebis
  • Vin de cépage

11 avis sur Restaurant La Cloche à Fromage

deadpool51

Par , le 13/03/2017

POUR LES AMOUREUX DU FROMAGE SOUS TOUTES SES FORMES
Vous aimez le fromage ? Que dis-je vous adorez le fromage ? Alors ce restaurant est fait pour vous ! Dès l’entrée, vous êtes accueillis par la plus grande cloche à fromage du monde (livre Guiness book des records 1989) ensuite la carte vous proposera ses spécialités fromagères : raclettes, fondues, vacherin, plats à base de fromages,… le plus dur sera de choisir !
Ce restaurant, je le fréquente quand je me rend a Strasbourg voir mon fils et c’est toujours un plaisir d’y retourner. L’équipe de professionnels passionnés qui y œuvre ne change pas souvent et c’est un plaisir de retrouver les serveurs/maîtres fromagers à chaque visite.
La salle est assez petite mais cosy et la décoration est très boisée et chaleureuse, comme on l’attend dans ce genre de restaurant servant des spécialités montagnardes. Dès l’entrée, nous nous retrouvons nez-à-nez (pas de mauvais jeu de mot ) avec une cloche à fromage gigantesque: 1,80 mètres de haut et 1,50 mètres de diamètre pour un poids total de 800 kg.
Elle assure une climatisation et humidification pour la préservation gustative de plus de 80 variétés de fromages au lait cru (100 possibles) disposés sur 3 plateaux tournants, en marbre. De quoi faire pétiller les yeux de tous les amateurs de fromages. D’ailleurs j’y retourne dans 2 semaines, et il me tarde, car on s’y régale croyez moi…

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/03/2017

Bel avis qui va interpeller plus d'un amateur de fromages , Deadpool !

Commentaire de Lutin64, le 14/03/2017

Merci pour cet avis qui met l'eau à la bouche des amateurs de fromage dont je fais partie .
L'un de mes restaurants préférés à Strasbourg ! Quant à moi , je devrais attendre septembre avant de pouvoir m'y attabler à nouveau ...
Je suppose que tu dois avoir la carte de fidélité , valable également dans la boutique qui se trouve à quelques pas en face...

Commentaire de Deadpool51, le 15/03/2017

Et ben même pas Lutin64, merci de l'info, je savais pas...

Commentaire de Lutin64, le 15/03/2017

Aurait-on supprime la carte-fidélité ?

Commentaire de Deadpool51, le 15/03/2017

je te dirais a l'occase...

Commentaire de Lutin64, le 15/03/2017

Ah , je viens de m'informer , ils ont dû changer de carte , faisant partie d'une association regroupant divers restaurateurs , artisans de métiers " de bouche " etc il y a maintenant une carte de fidélité " coeur gourmand " ...

Commentaire de Deadpool51, le 15/03/2017

ok super merci je verrais ça...

Commentaire de Bettyoups, le 24/03/2017

Waouuuuuu ! Un resto à fromage !!! J'adore le fromage ! E bien dis donc, quelle belle cloche ! L'endroit m'a l'air sympa ,dommage qu'il soit trop loin ! Merci Deadpool !

Commentaire de Deadpool51, le 24/03/2017

j'y suis demain!!!

Commentaire de Bettyoups, le 24/03/2017

Rhoooooooooooooooooooo !! Deadpool ! C'est pô bien de nous faire envie !! Lol !! Profite bien de ton séjour !

Commentaire de Deadpool51, le 24/03/2017

Merci Maliko.

Commentaire de Adeloupian, le 29/03/2017

J'adore le , ou plutôt Les fromages .
Ce repère n'est pas parfait pour mon poids mais si bon pour mon palais !
Je serai obligé d'y faire une halte à mon passage à Strasbourg .
Merci pour cette adresse Deadpool .

linieres

Par , le 14/10/2014

Envie de faire un repas différent ? la cloche à fromage est l'endroit à ne pas rater à Strasbourg; il est situé dans une jolie rue traditionnelle de la ville et propose ce concept d'assiette de fromages ou de plats chauds à base de fromage (on peut aussi y manger des viandes mais ce serait vraiment dommage de s'aventurer sur ce terrain alors que les fromages sont délicieux, variés). Des vins de bonne qualité pour accompagner ce voyage au pays des fromages; personnel serviable et présent. En revanche il vaut mieux réserver car le restaurant connait un succès non démenti à ce jour !

wd

Par , le 05/10/2014

Je connais ce restaurant depuis bien longtemps et j aime y retourner pour y déguster justement une de leurs assiettes à fromages qui seront posés délicatement sur votre assiette, sortis tout droit de la fameuse cloche qui
donne son nom à l établissement, soit d un diamètre de 1,50 et une hauteur de 1,80 ou attendent sagement
quelques 80 à 100 fromages, ils vous seront bien sur tous présentés et classés comme il se doit du plus doux au plus corsé.Les vins proposés en accompagnement sont eux aussi plutot bons.Si le coeur vous en dit vous pourrez aussi manger une viande, mais il est vrai que l on ne vient pas pour cela ici.L endroit est souvent complet, il est vivement conseillé de reserver surtout le week end et encore plus en période de Marché de Noel.

lutin64

Par , le 16/03/2013

Excellent restaurant découvert lors de mon premier séjour à Strasbourg et depuis j'y retourne dès que possible avec plaisir et gourmandise. Une cloche à fromage impressionnante, des plats savoyards mais aussi des menus du jours à prix corrects. Pas trop de plats sur la carte ce qui est plutôt bon signe, fraîcheur et qualité sont au rendez-vous. Grand choix de petits pains appétissants. Accueil et service sympa, assez rapide. Des bons conseils professionnels. Il vaut mieux réserver !

stucker

Par , le 21/10/2009

Pour tous les amateurs de fromage. Le restaurant vous propose des assiettes des fromages sur différentes variantes selon vos gouts. Choix de différents pains à volonté. Divers vins au verre de bonne qualité.
equipe jeune et dynamique. Restaurant souvent complet
il vaut mieux réserver. La boutique dans la même rue que le restaurant vend leurs produits.

CharlotteVal

Par , le 29/03/2016

Très cher, mais délicieux, je n'ai jamais été déçue par les produits très frais proposés par le restaurant! J'ai également été très bien conseillée!

loperi12

Par , le 15/06/2014

LE restaurant à fromages de Strasbourg! Service personnalisé, les attentes des clients sont respectées, les produits sont de qualité. Excellente adresse. Seul bémol, c'est un peu cher..

Henriques

Par , le 07/07/2011

Je ne parlerai pas des fromages puisque d'autres l'on très bien fait. Il y a aussi des plats du jours excellents et très abordables, ainsi qu'une carte assez courte, garante de fraîcheur ! Vins au verre excellents. De plus, l'établissement vient d'être restauré, sans jeu de mots (printemps 2011).

sandrinehe

Par , le 10/01/2010

Une adresse incontournable de Strasbourg pour les vrais amateurs de fromages ; le cadre est agréable et l'accueil toujours chaleureux ; le choix est impressionnant même pour le pain et les conseils fusent autant sur le choix de plats que sur l'accord du vin ;.

soniakdo

Par , le 26/12/2009

Une adresse a ne pas manquer si vous etes un adeptes de fromage !!

lelie80

Par , le 14/03/2009

Restaurant très bon pour ceux qui sont nostalgiques de leurs bonnes recettes savoyardes, ou qui souhaitent découvrir. Seul bémol, les tarifs sont un petit peu élevés. Mais l'accueil, la cuisine et leurs différents pains compensent le prix : ).

Vous êtes sur la page Restaurant La Cloche à Fromage à Strasbourg. Découvrez d'autres Fromageries à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.