Le Saint Sépulcre

15 rue des orfèvres
Strasbourg

Le restaurant le Saint Sépulcre se trouve dans ville de Strasbourg sur la rue Orfèvres. On y vient pour apprécier une cuisine traditionnelle alsacienne et inventive comme le « Fleischschnaka » et le foie gras de canard poêlé, la salade verte ou bien le travers de porc au caramel de coriandre, les pommes sautées dans un cadre cossu et convivial. A noter que le restaurant le Saint Sépulcre a obtenu le titre de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine et de son accueil. Une belle terrasse est à profiter lors des beaux jours. Vous y découvrirez une large sélection de vins d'Alsace au verre, au pichet ou en bouteille. A partager entre amis ou en famille!

• Boissons alcoolisées
  • Soirée nocturne
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Dj

5 avis sur Le Saint Sépulcre

wd

Par , le 04/04/2015

Curieux de découvrir de nouvelles adresses et riches des avis justacotins nous poussons la porte de cette sympathique winstub du carré d or de Strasbourg. L accueil tout sourire annonce un savoir faire très professionnel. Les plats sont typiques alsaciens mais là ce sont les saveurs de nos grands mères qui refont surface, la vraie cuisine comme à la maison.
C est frais, c est goutu, réalisé avec des matières premières de premier ordre, la recommandation par le guide Pudlowski est amplement justifiée et méritée. Sans hésitation, si vous avez envie de cuisine locale, c est l endroit par excellence qui vous livre une cuisine de coeur, une cuisine de passion. La salade de viande tiède sur un lit de salade, rondelles de radis frais et carottes est un délice. Le fameux jambon en croûte trône toujours au centre du restaurant en roi, deux belles tranches accompagner de crudités tiennent leur promesse. Bien décidé a clôturer ce festin par un bon dessert, la tarte au fromage blanc ravie nos papilles, sans aucun doute une des meilleures d Alsace. Le tout dans un cadre couleurs locales, nappes rouges, sur nappe blanches en papier comme jadis, un éclairage moderne avec des lampes qui descendent bas sur les tables. Le restaurant quoique complet reste dans un niveau sonore plutôt calme encore un plus des lieux. C est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous recommandons ce lieu qui fait carton plein, accueil, cadre, cuisine et service c est que du bonheur. Il y a longtemps que nous n avions pas eu une aussi belle satisfaction lors d une première visite, compliment que nous avons fait suivre au maître des lieux qui nous a avoué en toute modestie qu il adorait son métier. Derniere prise de commande à 22.30 encore un bon point de plus.
Nous nous réjouissons déjà de notre prochaine visite.

Commentaire de Cjp95, le 16/04/2015

Compte tenu de ce que je lis du "Saint Sépulcre"
faut vite m'le débaptiser en "Saint Restaurateur" !

Wd

Commentaire de Wd, le 20/04/2015

Bonne Mère comment n y avais je point penser....???

linieres

Par , le 20/04/2013

Encore un winstub de Strasbourg absolument incontournable ! Quartier le plus typique de la ville, tables avec nappes "kelch", une carte à faire damner un alsacien, une ambiance conviviale, des plats typiques bien préparés et copieux (le presskopf est divin ! Mais les choucroutes peuvent presque rivaliser avec du fait maison). En période touristique (soit presque toute l'année) il vaut mieux réserver et ne pas toujours attendre le franc sourire des serveurs(ce qui est un peu dommage pour la carte de visite de la région).

Commentaire de Sofysofy, le 22/04/2013

Les photos me donnent bien envie de connaitre ce resto !!

Commentaire de Cjp95, le 24/04/2013

Avec un tel patronyme, il a dû détourner bien des fidèles de l'église vers... (lol).

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/04/2013

Je crois qu'il y a une belle peinture religieuse au fond du restaurant d'où probablement le nom.

chakee31

Par , le 13/12/2011

On nous a conseillé de venir manger dans cette winstub pour sa spécialité : le jambon en croûte. Et nous n'avons pas regretté de venir, car c'était effectivement à déguster. Le plat de jambon est accompagnée à bon propos d'une assiette de crudités du marché. La cassolette de rognon de veau que l'un de nous avait choisi était également bonne, mais il ne fallait pas avoir trop bon appétit car la portion n'était pas très généreuse. Bons conseils sur les vins qui s'accordent aux plats choisis. Pour l'accueil, rien à dire. Par contre le service lui aurait mérité plus de sourire. Dans l'ensemble, une moyenne plus. A y aller surtout pour goûter sa spécialité.

Henriques

Par , le 23/01/2014

Quelle bonne surprise ! un repas excellent servi dans un cadre typique et cosi. Je confirme le jambon en croûte, servi (trop) copieusement et délicieusement fondant dans la bouche. Les amis avec lesquels je me trouvais ont pris différents plats qui tous ont été appréciés. Donc voici un restaurant dans lequel vous entrerez sans hésitation, et bon appétit !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 30/12/2011

Nous avons été conseillés par des locaux pour manger dans ce restaurant de spécialités Alsaciennes. Effectivement ils proposent un excellent jambon en croute, qu'ils tranchent devant vous. Cela parait excellent mais ce n'est pas ce que j'ai choisi : La choucroute y est excellente aussi. Par contre, l'attente est très longue, nous avons dû attendre plus d'1h pour avoir notre repas ! Dommage car sinon l'accueil était très bien. Beaucoup de monde le soir, penser à réserver car ils refusent beaucoup de monde (nous étions placés pas loin de la porte et du coup à force d'attendre j'ai eu le temps de regarder les vas et viens) ! Le cadre est très sympa.

Vous êtes sur la page Le Saint Sépulcre à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.