Europa Park

17 bis rue toussaint
Strasbourg

Le centre de loisirs Europa Park vous ouvre ses portes au coeur de Strasbourg, dans un site arboré de 94 ha. Le parc représente 13 quartiers thématiques qui correspondent à chaque pays de l'Europe. On y découvre une centaine d'attractions et de spectacles représentés par plus de 230 artistes internationaux. Destiné pour petits et grands, le site propose également des spectacles de variétés, de patinage artistique, de magie et de pièces de théâtre divers. Des animations de clowns et mascottes ainsi que des spectacles de marionnettes sont destinés pour les tous petits.

Ouverture :
Du 23 mars au 3 novembre : tous les jours de 9h à 18h
Du 21 novembre au 6 juin : tous les jours de 11h à 19h

Tarif :
Adulte : 39€
Enfant (4 à 11 ans) : 34€
Groupe : 33€
Gratuit jusqu'à 3 ans

Saison estivale : Du 09.04 - 06.11 de 09h00 - 18h00 (horaire d'ouverture prolongé durant la haute saison) Saison hivernale : Du 26.11 - 08.01 de 11h00 à 19h00 (horaire d'ouverture prolongé les week-ends et pendant les vacances) L'adresse référencée est un bureau à Strasbourg où il est possible d'acheter les billets ou recevoir une info sur le parc; celui ci est situé en Allemagne (une quarantaine de kms de Strasbourg)

• Espaces verts

16 avis sur Europa Park

gg1974

Par , le 21/09/2014

je ne suis pas fan de parcs d'attraction. Il faut dire que je fus habituée à un certain parc lorrain mais bon. j'ai testé celui-ci. Soyons francs...ce sont mes 4 enfants qui se sont le plus éclatés! Et pour moi c'est bien le principal! Le parc est très très grand. Chacun y trouve sa place.
Donc pas la place de faire des bornes pour aller voir le parc de la souris aux grandes oreilles! Nous avons ce qu'il faut chez nous.

THALY8

Par , le 07/01/2013

Il faut que nous soyons fauvines aussi et donc on dira que c'est notre Parc tellement il est beau, il est grand et il est accueillant on s'y amuse tous comme des enfants petits ou grands...

Laissons nous rêver et flaner en toute quiétude intelligente... Les rêves nous aident à vivre et exister...

Un Personnel de rêve comme chez Eurodisney et bien ailleurs aussi... Rêvons rêvons et flanons envolons nous... C'est si beau... La magie est là à nos pieds, n'hésitons pas ou plus... Allons y !

Raiponce86

Par , le 05/01/2013

À la frontière allemande, ce parc est celui qui vous offrira le plus de sensations fortes ! En effet, il dispose de nombreuses attractions pour les amateurs de vitesse et de chutes vertigineuses. Le Silver star, conçu en partenariat avec la marque de voiture Mercedes vous en met plein la vue alors que vous n'êtes encore que sur le parking du parc. Une autre attraction, calcule vos pulsations cardiaques pendant le tour (impossible de cacher ses émotions ou de tricher, les trouillards seront démasqués ! !). De nombreuses attractions sur l'eau, de quoi se rafraîchir lors des belles journées. Et de jolies choses pour les enfants. De très beaux spectacles (comme celui dans une véritable arène espagnole). Ils ont même une patinoire. Le parc est divisé en quartiers européens et à chaque fois, changement de décors et d'ambiance, vous transportent d'un pays à l'autre. Quel voyage ! ! On est pas du tout dans l'univers Disney, les thèmes et le travail ne sont pas les mêmes mais la qualité de Europa park peut prétende à concurrencer Disneyland Paris. Ce parc a une notoriété moindre que Disney. Pourtant il existait bien avant l'autre. Mes parents y allés alors que je n'étais pas née puis m'y ont amené très souvent. Chaque année on y découvre une nouveauté ce qui fait qu'on ne s'en lasse jamais et qu'il devient de plus en plus grand. Je n'ai jamais logé dans leurs hôtels mais ils semblent très beaux. À noter que selon moi, ce parc s'adresse plus à un public amateur de sensation (adolescents et adultes). Car bien qu'il présente de très belles attractions pour les petits et en quantité suffisante, le meilleur du parc reste pour les plus grands. Personnellement je suis 100% fan de ce parc et j'ai hâte d'y emmener mes louloutes !

Par , le 04/01/2013

Un parc grandiose où il faut se rendre absolument. Il se situe à Rust en Allemagne.
Le parc, pour la petite histoire, était en fait un parc de démonstration.
Les propriétaires montraient leur savoir faire dans les différentes attractions et les vendaient ensuite aux "vrais parcs d'attraction" un peu partout dans le monde.
En constatant qu'ils avaient du succès, les propriétaires ont décidé d'ouvrir leur propre parc.

Ce qui est superbe, c'est que dans celui-ci, vous trouvez différents pays et que vous les traversez grâce aux différentes attractions ou pour les plus courageux à pied.

Il est possible de faire le parc et toutes les attractions en une journée mais le soir, vous serez sur les rotules !

Il y a aussi de très bons restaurants à l'intérieur du parc et des restaurants rapides plus abordables.

Le parc organise toutes les fêtes : Noël, Pâques, Halloween. C'est à ce moment précis que vous en prendrez plein les yeux car le parc revête alors son costume pour la période choisie.

De nombreuses décorations, animations se présentent alors à vous. Par exemple pour Noël, il y a un gros marché de Noël...
Pour Halloween, c'est encore mieux, les décors sont à couper le souffle !

Il ne faut pas non plus oublier les soirées à thèmes qui sont organisées et qui valent le détour.

Bref il y aurait beaucoup de choses à dire sur le parc... Le mieux c'est de s'y rendre pour voir de vos yeux. Vous ne le regretterez pas !

Commentaire de Julie93, le 04/01/2013

Le parc est situé à Rust en Allemagne, ou à Strasbourg en France ?

Commentaire de Quilaztli, le 04/01/2013

Le parc est situé à Rust en Allemagne, il n'a jamais été en France. Il est de l'autre côté du Rhin
Tu peux t'y rendre soit par le Bac qui traverse le Rhin justement mais qui parfois à des soucis (surtout en hiver lol) ou alors par la route ce qui est plus sur à mes yeux et cela ne prend pas plus de temps...

Mais Julie il est bien en Allemagne d'où ma surprise en voyant apparaître le parc dans les adresses.

Commentaire de Julie93, le 04/01/2013

Merci Quilaztli, effectivement je viens de chercher un peu plus : le parc est sur les 2 pays : Allemagne et France, donc il a sa place ici bien qu'étant aussi en Allemagne... Le parc ignore les frontières ! (lol).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/01/2013

Non, Julie, il n'est pas sur les 2 pays mais uniquement en Allemagne ! Je trouve, moi aussi, un peu bizarre que cela figure sur justacoté. Devrait-on, alors, noter les richesses de Bâle qui est à notre porte et où la plupart des Mulhousiens se rendent fréquemment ? ( c'est une ville qui recèle des endroits superbes... ).
Bravo pour tes photos, Quilatzli !

Commentaire de Julie93, le 05/01/2013

Bah c'est bizarre de très nombreux sites le situent en France, notamment Wikipédia dont je fais un copié-collé : ". Situé à Rust, entre Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) et Strasbourg (France), il s'étale sur 90 hectares. "... Bizarre, bizarre ?

Commentaire de Quilaztli, le 05/01/2013

Julie je t'assure qu'il n'est pas français ce parc et loin de l'être
Sur wiki, ils disent situé "entre" mais c'est totalement faux, il faut passer la frontière allemande pour s'y rendre...
Mais peu importe, c'est un superbe parc qui vaut le détour.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses limitrophes qui mériteraient d'être signalées, peut être une idée pour le site qui sait ?

Commentaire de Julie93, le 05/01/2013

Alors si vous le dites, je vous fais confiance... Et merci à vous 2 .

Commentaire de Quilaztli, le 05/01/2013

Mais c'est normal Julie, il faut que les renseignements soient exactes et bien détaillés...
Si tu as l'occasion, n'hésites pas à passer une journée dans ce parc, et tu m'en diras des nouvelles.

Commentaire de Julie93, le 05/01/2013

Ce n'est pas tout près de chez moi... Mais je note sait-on jamais ? .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/01/2013

En tous cas on s'y amuse bien ! Il y a des attractions pour toutes les générations !

pacolola

Par , le 26/04/2012

Tout le monde en parlait, il fallait qu'on y aille. Super, différents de Wallygator et du coup plein de nouvelles attractions à découvrir pour les enfants.

linieres

Par , le 20/04/2011

Magnifique parc d'attraction situé en Allemagne non loin de Strasbourg. Ce parc familial propose des manèges pour tout-petits et manèges à sensation pour adultes. Tous les ans, une nouvelle attraction fait son apparition. Le parc est très bien entretenu et le fleurissement est digne d'une jardinerie (d'ailleurs des jardiniers travaillent à l'année à l'entretien du parc). Restauration pour toutes les bourses (restaurant classique, pizzéria, restauration rapide etc). Il y a vraiment de quoi faire pour toute une journée ou deux (plusieurs hôtels à l'intérieur du parc). Pour les gens réfractaires aux manèges, il y a des petits spectacles proposés toute la journée sur différents thèmes. Seul bémol : le parking payant !

Yumyum

Par , le 21/09/2012

Je conseille particulièrement ce parc pendant la période de Noel. La décoration et l'ambiance sont tout simplement magiques. Il y a également des attractions crées spécialement pour la saison comme des descentes en luge, la possibilité d'entrée dans une énorme boule à neige, et bien sûr pour les plus grands, des petites baraques de vin chaud disposées un peu partout où l'on peut se détendre près de lampes chauffantes. Les animations autour du père noël sont très belles, et je recommande les maquillages proposés non loin de l'entrée du parc, vos enfants seront émerveillés.

Merrybaldi

Par , le 02/05/2012

Un lieu de plaisir, on passe une bonne journée en famille ou amis. Le parc est propre et bien organisé. On ne se lasse pas de ses attractions !

emii68

Par , le 29/04/2012

Parc d'attraction situé dans la ville de "Rust" en Allemagne. Je le recommande fortement à toutes les personnes de passage dans la région. Pour un tarif très attractif (aux alentours des 38€), vous pouvez accéder en illimité à l'ensemble des attractions. Bien sûr la restauration et tous les produits souvenir coûtent assez cher, mais si vous emmenez votre casse-croûte (ce que beaucoup de gens font), il n'est pas nécessaire de réaliser davantage de dépenses. Il y a des attractions pour tous les âges et tous les goûts. Amateurs de sensations fortes, vous serez servis ! Le parc est très bien entretenu, propre. Les attractions sont parfaitement sûre, et le personnel du parc veille à ce que les mesures de sécurité soient respectée. Il vaut mieu essayer d'y aller en dehors des périodes de vacances scolaire (notmment les vacances d'été) si vous ne voulez pas attendre 1h pour faire les attractions à succès. .

Commentaire de Julie93, le 30/04/2012

Je ne connaissais pas du tout ce parc... Merci .

Emii68

Commentaire de Emii68, le 30/04/2012

Sincèrement si tu as l'occasion d'aller en Alsace ou de passer par l'Allemagne, c'est vraiment un parc que je recommande, je ne connais personne qui en soit déçu (... Et je ne possède pas d'actions chez Europa Parc).

Chaque année une nouvelle attraction sort de terre, regarde le site si tu veux un petit aperçu !

Commentaire de Julie93, le 30/04/2012

Merci Emii, je note l'adresse .

marcel50

Par , le 09/11/2010

Un parc unique dans l'est il est indispensable d'y faire un tour

soleil57

Par , le 13/08/2010

Le plus grand parc d'attraction de l'europe. Chaque quartier représente un pays d'Europe. Des attractions extraordinaires que l'on ne trouve nulle part ailleurs !!! Je le recommande fortement aux amateurs de sensations fortes !

popete

Par , le 28/01/2010

Le plus grand parc de la région, on y passe une excellent journée. Parfait

crystalle

Par , le 29/12/2009

A mon avis, c'est le plus grand parc d'attraction dans les environs. Une journée entière ne suffit pas pour faire tous les jeux et manèges.

vivamu

Par , le 12/09/2009

Un parc d'attraction immense où il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les manèges à sensation sont géniaux et je décerne une mention spéciale au fleurissement du parc.

Le 02/05/2012

Un parc d'attractions parfait pour passer une journée en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts : des sensations fortes, des petits manèges plus simples...

Le 01/08/2011

J'ai passé un très bon moment là-bas. Le parc est très grand, nous n'avions pas beaucoup de temps pour le visiter donc nous n'avons pas beaucoup pu en profiter mais c'est super. Les attractions sont gigantesques et les spectacles superbes ! !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Europa Park à Strasbourg. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.