Criée Aux Poissons

Quai maximin licciardi
Sète

Port Sud de France - Port de Sète (Port de pêche)

La Criée aux Poissons est un véritable site touristique qui se découvre dans la ville de Sète, offrant un spectacle extraordinaire à ses visiteurs. On y retrouve les pêcheurs de la ville dans leur travail quotidien qu'est la pêche. La Criée aux poissons a la particularité d'être la première criée informatisée de France. Le site propose de découvrir les différentes méthodes de pêches, notamment la pêche à la ligne, la pêche à la senne ou les filets pélagiques. Elle est approvisionnée par 35 chalutiers tous les jours, et constitue le stationnement de 18 thoniers dans le port de pêche. Ne pas manquer non plus le début de la vente animée par le crieur.

• Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente en demi-gros
  • Vente d'huîtres
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Poissons frais
  • Parc à thème

3 avis sur Criée Aux Poissons

PLIKOLITE

Par , le 03/11/2012

Si tu aimes l odeur du poisson frais lié a l odeur du poisson de la veille et l avant vielle tout ça melangé à une odeur d'essence avec un soupçon d iode aller a la criée non mais sans rigoler c'est à voir tout de même prévoyez une echarpe imbibée de parfum.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 04/04/2016

Impossible d'assister à la criée aux poissons, l'entrée est réservée aux professionnels et fermée au public. D'après une restauratrice de Sète, avec qui nous avons discuté, les acheteurs doivent passer de longues heures à attendre pour espérer avoir un bout de poisson, et il est impossible de choisir quoi que ce soit, car ils doivent appuyer sur des télécommandes bien avant la présentation du lot, c'est un peu l'anarchie et la guerre à la télécommande là dedans, paraît-il Il parait que l'on peut visiter via le syndicat d'initiative, qui propose des entrées payantes

Ça manque un peu de charme d’antan je trouve Bref, on est juste passé devant, mais impossible d'assister à une vente.

Le 15/05/2012

En vacances à sète la maison du tourisme m'avait donné l'information que l'on pouvait visiter la criée. Tout de suite mon intérêt s'est trouvé éveillé et je ne l'ai pas regretté. Tout d'abord on assiste au débarquement du poisson et c'est un véritable festival odorant et sonore car les mouettes sont là pour venir chercher leur pitance ! Les chalutiers partent en pêche en mer à 4h du matin, pour être de retour à la criée à partir de 15h. A l'intérieur, coté criée, une fois les poissons débarqués le bal commence ! Tout est informatisé et c'est à une vitesse ahurissante que les bacs à poissons défilent ! Un coup d'oeil suffit à ces professionnels de la mer pour jauger le lot et c'est le plus rapide qui l'emporte ! J'étais ébahie et il faut un sacré bout de temps pour comprendre comment ça marche mais une fois compris on se prend au jeu, une visite vraiment super sympa.

Alina

Commentaire de Alina, le 16/05/2012

Avis du jour ! Bravo Corinne ! (sourire) A la lecture, j'imagine que l'ambiance doit être assez "folklorique" et amusant... En revanche, l'odeur du poisson doit être assez fort comme dans les endroits de ce type non ? Même si je pense que l'hygiène ne doit pas être laissée au hasard...

Commentaire de Julie93, le 17/05/2012

Je n'ai pas pas vu la criée, mais je suis allée plusieurs fois sur le quai et il m'est arrivé de voir débarquer du poisson... C'est vrai Alina pour l'odeur ! Comme dans tous les ports d'ailleurs...
Bravo pour l'Avis du jour !

Commentaire de Cjp95, le 20/05/2012

La lecture d'avis est toujours aussi riche d'enseignement !
Aussi Corinne double merçi pour avoir si gentiment rappelé que ->
- ça marche beaucoup mieux en avançant le pied...
- Et si on clique sur suivant on visualise d'autant mieux (lol).

Vous êtes sur la page Criée Aux Poissons à Sète. Découvrez d'autres Poissonneries à Sète, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.