Forêt D'halatte

Senlis
Senlis

Pont sainte-Maxence

La forêt d’Halatte est l’une des plus beaux joyaux de Picardie, située entre Senlis et le Pont-Sainte-Maxence. Autrefois un domaine capétien et réserve de chasse royale, elle forme le massif des Trois Forêts avec la forêt de Chantilly et la forêt d’Ermenonville. Elle s’étend jusqu’à 4295 d’hectares et abrite un écosystème naturel unique dont le massif forestier d’Halatte. C'est un endroit idéal pour des randonnées et la découverte d'un paysage naturel et reposant.

• Visite
  • Lieux insolites

5 avis sur Forêt D'halatte

THALY8

Par , le 24/11/2012

Excellente excursion préférée printemps été ou septembre sans pluie mais j'adore de j'adore. C'est bien de partager, faisons route ensemble...

vaya60

Par , le 07/10/2012

Très belle forêt, à découvrir et redécouvrir. Essayer d'aller en dehors des chemins pour découvrir par exemple une jolie mare (la mare du mont Alta) où viennent la nuit venue les animaux boire. Et essayer aussi de croiser quelques uns de ses habitants, c'est une ballade réussie.

Commentaire de Julie93, le 07/10/2012

Effectivement il y a quelques maisons, mais je n'ai jamais vu les habitants !

Commentaire de Cjp95, le 08/10/2012

Ca me rappelle de belles randonnées faites au départ de Verneuil en Halatte avec découverte sur le parcours des ruines d'un château...
Merçi... Rien que pour avoir déclenché ce rétro-flash !

julie93

Par , le 20/04/2012

Cette grande et belle forêt se situe sur plusieurs communes, dont la plus connue est Senlis. Située dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares, elle est très riche en gibier et produit aussi du bois (chêne et hêtre). Elle forme avec la forêt de Chantilly et la forêt d'Ermenonville, le Massif des Trois Forêts... J'ai fait de très belles randonnées dans cette forêt au moment des jonquilles : j'en ramenais un grand panier plein et pouvais ainsi faire plaisir autour de moi En même temps c'est toujours l'occasion de découvrir des itinéraires de randonnées tous très agréables et qui permettent de découvrir tout ce que vous verrez sur les photos qui ne sont pas de moi, mais ça pourrait parce que j'ai tout vu ! . Malheureusement il manque les paniers remplis de jonquilles que nous mettions dans le coffre du car, je vous laisse imaginer !

Commentaire de Mababe, le 23/04/2012

Très chouette, j'adore la forêt et les jonquilles moi aussi !

titevero

Par , le 03/09/2012

De bien belles balades tout au long des saisons de l'année !! Des animaux que l'on croise c'est super sympa^^.

Le 21/04/2012

Effectivement foret immense et de toute beauté. Les balades sont à perte de vue mais attention à ne pas se perdre. Tres beau en toutes saisons.

Vous êtes sur la page Forêt D'halatte à Senlis. Découvrez d'autres Sites touristiques à Senlis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.