4 avis sur Sceaux

vivian13

Par , le 19/06/2011

Un petit village à 10km au sud de Paris ou il fait vraiment bon vivre. On a l'impression que dans cette petite ville le temps s'est arrêté. Sa petite rue piétonne, sa charmante église, ses terrasses et surtout son parc en font un endroit exceptionnel ou il fait vraiment bon vivre. Un havre de paix à 20min de Paris ça n'a pas de prix !

cjp95

Par , le 29/11/2012

Cette charmante bourgade, que je qualifie toujours, et certainement à tort, de provinciale, s'épanouit & respire au gré des saisons dans cette atmosphère paisible imprégnée de bien être, dans un cadre soigneusement entretenu jusqu'à l'équilibre des espaces comme des couleurs.
C'est dans cette identité visuelle, qui m'avait surpris dans le passé, que réside le fondement du profond attachement qu'y porte ses habitants, qu'il faut voir sortir de la grand'messe puis déambuler dans la rue piétonne & commerçante toute proche pour en être convaincu.
Et c'est probablement le nombre & la diversité de ses enseignes pittoresques, la taille comme la répartition de ses commerces, dont j'aime bien m'imprégner jusqu'à me fondre dans le décor, qui fait tout le charme du reste.
Et tout ça, qui mieux qu'un(e) scéen(ne) de souche saurait vous le faire partager... ?

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 08/03/2011, modifié le 30/03/2013

Sceaux, c'est une petite ville tranquille située à seulement 10km de Paris, avec sa rue piétonne et commerçante, son magnifique parc, ses écoles et espaces verts. Sceaux, c'est mon havre de paix. C'est ici que j'aime me ressourcer, loin de l'agitation parisienne. Le parc est l'un des plus magnifiques de la région. Les commerces sont d'excellente qualité : un chocolatier hors pair (Patrick Roger), une boucherie, une fromagerie, des boulangeries et des primeurs exceptionnels. Sceaux est relié à la capitale par la ligne B du RER, ce qui en fait une ville plutôt bien desservie. Les voies rapides sont également proches de Sceaux. Je recommande de découvrir cette ville absolument.

mababe

Par , le 01/04/2011

J'aime beaucoup cette petite ville, à la porte de Paris, mais où tout parait différent : Plus calme, des gens plus sympa, des espaces verts ! Un magnifique et immense parc parsemé de statues, de jets d'eau et d'arbres finement taillés, de la pelouse à perte de vue... Un endroit sympa pour se ressourcer ! Les commerces sont toutefois peu nombreux à Sceaux, mais largement suffisants pour faire les petites emplettes ! J'ai bien aimé m'y balader !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sceaux à Sceaux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sceaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.