Parc De Sceaux

Avenue claude perrault
Sceaux

Le Parc du Domaine de Sceaux constitue un lieu incontournable dans la ville de Sceaux, situé sur l'avenue Claude Perrault et s'étend sur la commune d'Antony. Il présente une structure hors du commun en double perspective : l'une dans l'axe du château et l'autre en perpendiculaire. La première comprend les 4 statues qui distinguent le parc, présentant la cour du château, l'avant-cour et l'entrée d'honneur. La seconde est ornée par les jardins, dont la plaine des 4 statues, les parterres avec bassins et les jeux d'eau. Le jardin du parc a été dessiné par Le Notre, doté d'une architecture remarquable dans un style typiquement français. La grande cascade constitue l'une des pièces principales du parc, joliment décorée et complétée par des sculptures, des treillages, des fontaines et des jets d'eau. A visiter également le Château avec son architecture d'époque, abritant le Musée de l'Île de France.

Janvier De 8h00 à 17h00 Février De 8h00 à 18h00 Mars De 7h30 à 19h00 Avril De 7h00 à 20h30 (Sceaux : 21h00 ) Mai De 7h00 à 20h30 (Sceaux : 21h00 ) Juin De 7h00 à 21h00 (Sceaux : 22h00 ) Juillet De 7h00 à 21h00 (Sceaux : 22h00 Août De 7h00 à 20h30 (Sceaux : 21h00 ) Septembre De 7h00 à 20h00 (Sceaux : 20h30 ) Octobre De 8h00 à 19h00 Novembre De 8h00 à 17h00 (Sceaux : 17h30 ) Décembre De 8h00 à 17h00

14 avis sur Parc De Sceaux

wendy35

Par , le 07/07/2014

Quel plaisir de se retrouver dans ce parc , si verdoyant , à quelques lieues du tumulte parisien . Ses grandes allées sont , de plus , très pratiques pour ....les discussions entre amis ! Notre seul regret ( lors de notre unique visite en Avril dernier ) : nous sommes arrivés juste un peu trop tard pour voir les cerisiers en fleurs ; ils avaient commencé à défleurir . Une visite dans ce joli coin s'impose au début Avril , semble-t-il !

Commentaire de Cjp95, le 03/10/2019

Comme j'y passe régulièrement, cette année ce fût au printemps.
Aussi je souscris d'autant plus volontiers à ce constat -> " Quel plaisir de se retrouver dans ce parc ... ' qu'à chaque fois que je m'y attarde, exposition ou animation viennent y prolonger la durée de mon passage.

charlott12

Par , le 06/08/2013

Magnifique parc d'une superficie de 181 hectares qui fut dessiner par André Le Notre au XVIIème siècle à la demande de Colbert, puisque celui-ci y résidait. Il reste d'ailleurs la partie centrale du château qui propose des expositions ponctuelles. Dans le parc, vous pourrez y admirer de superbes bassins, fontaines et cascades.

Myila

Par , le 23/10/2011

Un parc grand, beau, sympathique. En 4 ans, j'en ai toujours pas fait totalement le tour. Esplanade verte pour pique-niquer, parcours athlétique... Privilégiez la zone "asiatique" au printemps : il n'y a rien de tel que de pique-niquer sous les cerisiers en fleurs avec l'élu(e) de son coeur.

Lazpoule

Par , le 14/08/2011

Je connais ce parc depuis des années puisque j'étais au lycée juste à côté et on y faisait les courses d'orientation. Il est vraiment très beau, bien entretenu, parfait pour des piques niques ou des balades en famille. On y trouve un parcours sportif pour ceux qui désirent courir, de larges pelouses pour paresser, le canal avec ses canards pour se balader, un café et aussi une piscine découverte pour les beaux jours (elle est souvent prise d’assaut d'ailleurs). Seul reproche : l'eau du canal n'est pas des plus propres, ce qui entraîne parfois une odeur assez désagréable.

vivian13

Par , le 19/06/2011

C'est mon QG du dimanche ! Un endroit paradisiaque pour les amateurs de footing et de verdure. Un des plus beaux parcs que je connaisse. Allez découvrir ce parc et vous n'irez plus jamais ailleurs.

vivian13

Par , le 15/12/2010

Un parc absolument magnifique que je recommande pleinement ! Ce parc est gigantesque, élégant, magnifique, très bien entretenu ! C'est un véritable havre de paix et de bonheur dans cette ville de fous (Paris). L'été c'est encore meilleur !

starlette

Par , le 06/02/2010

Envie de détente n'hésitez pas à allez vous balader aux parc de sceaux, c'est calme et on y voit pleins d'animaux.

sweepy

Par , le 17/02/2016

meme si l hiver donne un aspect plus melancolique au parc . il est toujours aussi magnifique et je ne me lasse pas d y faire des photos.guetter les écureuils et autres fouine cygne canards...
et bien entendu ma recompense apres la belle balade ...un grands chocolat chaud maison que je deguste au kiosque de la grenouillere ..il va sans dire que le cadre pour y manger un gauddre ou une crepe est des plus agreable
je ne fais pas de promo mais le patron reussi avec bonne humeur a faire des galettes de sarazin a faire palir les crêpiers bretons en plus elles sont bios
au bout du canal en retournant vers la sous prefecture vous le trouverez
vive la France ses beaux parcs chateaux et sa bonne nourriture

cjp95

Par , le 30/11/2012

Si Antonio Vivaldi a su parfaitement dynamiser les "quatre saisons" au rythme de sa baguette, la partition que nous interprète le Parc de Sceaux au gré des saisons s'avère dans son registre tout aussi enivrante & fascinante en largo, presto, allegro... , au travers son château & orangerie, massifs & cascades, statuaire & arbres remarquables, histoire de France & manifestations grandioses, etc...
Et pour ma quatrième visite en cette belle journée d'automne, les clichés traduiront mieux que les mots toute la majesté de l'ensemble qui, comme la palette du peintre, décline à l'infini toutes ses tonalités !
Mais quand c'est l'arc en ciel lui-même dans sa splendeur qui vient sublimer cette journée, le cliché exceptionnel de la série reflète & résume bien tout le charme du parc en cette saison !

Fab

Commentaire de Fab, le 30/11/2012

C'est mon parc préféré dans le sud parisien !

Commentaire de Cjp95, le 30/11/2012

Pour moi également & à en croire les avis Fab, nous ne sommes pas les seuls.

Nedrisan

Par , le 25/06/2012

Un très beau et grand parc très agréable ! On peut y voir des petits écureuil, des canards, des cygnes ce qui est sympa. Les chemins pour se balader sont assez larges pour ne pas à avoir à se marcher dessus. Le château du parc est à voir ! Il y a plusieurs entrees et plusieurs endroit pour se garer... Plutot partique. Aller y faire un tour pour vous ressourcer.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 02/04/2011

C'est mon parc préféré dans la région parisienne. Il est tout simplement magnifique avec ses canaux, ses grandes pelouses, ses parterres de fleurs, ses arbres taillés, ses fontaines, ses statues, etc. Il est immense et parfait pour le footing avec à la fois des chemins en terre et sur bitume. Je ne me lasse pas de le parcourir dans tous les sens.

mababe

Par , le 31/01/2010

Un magnifique parc verdoyant, avec des cascades et plans d'eau, canards, oiseaux, etc... Très agréable pour marcher et se ressourcer

Le 12/08/2013

Parc magnifique de la région parisienne, que j'ai pu "ré-arpenter" en juin. Les jardins à la française devant le château sont en pleine évolution, le résultat final laisse présager de belles promesses. Les canaux sont magnifiques et le musée du château très intéressant.

Le 27/07/2012

Un magnifique parc verdoyant en pleine ville c'est reposant et très agréable. On peut y rencontrer pleins de petits animaux c'est très reposant. J'aime m'y balader quand je vais en région parisienne, les allées sont assez large pour ne pas marcher sur les pelouses. Il y a un joli parking pour se garer. Le château aussi est magnifique.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Sceaux à Sceaux. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Sceaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.