Haras National De Saintes

2 avenue de jourdan
Saintes

Le Haras National de Saintes est un site faisant partie du réseau de l'institution français du cheval et de l'équitation, situé non loin du centre-ville, dans un cadre verdoyant au sein d'une surface de 10 ha. Il comprend des bâtiments typiques du 19ème siècle, ainsi que des parties modernes destinées à l'entretien des chevaux de selle, de pur-sang et de trait. On y découvre une variété de race de chevaux, notamment le Trait Poitevin mulassier, le Baudets du Poitou, ou bien la Mule Poitevine. En visitant le Haras, vous découvrirez les secrets des métiers liés au chevaux, notamment l'attelage, la maréchalerie, la sellerie, la reproduction, les soins... Le lieu propose régulièrement des manifestations hipiques et des animations équestres et ludiques autour du cheval.

Du lundi au Vendredi de 14h à 17h

• Parc à thème

1 avis sur Haras National De Saintes

Espee05

Par , le 30/01/2013

Construit en 1846, ce haras dispose de près de 10 hectares pour y accueillir une quarantaines d'équidés.

Il dépend de l'administration de haras nationaux.

Le bâtiment principal est situé au centre du parc, il s'agit d'une demeure bourgeoise.

Nous avons profité des journées du patrimoine pour le visiter et y flâner.

Nous avons pu voir des baudets du Poitou, des chevaux de traits, des chevaux de selle ainsi que des purs sang.

Il y a deux écuries, les deux ont chacune des fonctions différentes, la première est vide, nous n'avons pas bien compris à quoi elle sert, la deuxième abrite plusieurs chevaux, nous avons pu voir des employés du haras s'y affairer, entre nettoyage des boxes, brossage des chevaux.

Lors de cette journée, il était possible de faire une visite complète du haras en calèche, nous avons regardé d'un air amusé cette ambiance "petite maison dans la prairie.

Nous avons pu voir une très belle collection de voitures hippomobiles, ainsi qu'une employée en train de travailler le cuir.

Une jolie visite sou sun beau soleil, nous avons découvert un univers qui nous était jusqu'alors totalement inconnu.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Haras National De Saintes à Saintes. Découvrez d'autres Musées à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.