Musee Archeologique

Esplanade andre malraux
Saintes

Le Musée Archéologique de Saintes se situe au pied de l'Arc de Germanicus, au sein d'un ancien abattoir entièrement rénové, dans un cadre historique et chaleureux. Le Musée présente une collection des vestiges découverts lors des fouilles archéologiques depuis 19ème siècles. On y retrouve une reconstitution de l'intérieur d'u temple gallo-romain à partir des blocs de pierre retrouvés, ainsi qu'une grande collection de sculpture, avec des stèles funéraires, des amphores ou bien les vestiges de chars. Uns des objets les plus remarquables au Musée sont la statue impériale en marbre de Carrare, et la stèle funéraire qui représente un soldat à cheval. Le Musée archéologique de Saintes témoigne de l'importance de la ville à l'époque antique.

Tarif des visites :
Plein tarif : 1,70€
Gratuit pour les moins de 18 ans et les scolaires

Ouverture :
D'octobre à mars : du mardi au dimanche de 14h à 17h
D'avril à septembre : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le dimanche de 14h à 18h
Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre

• Visite gratuite

2 avis sur Musee Archeologique

morgane1202

Par , le 30/01/2014

Le musée archéologique, situé en centre ville de Saintes est gratuit. Petit musée riche en histoire, il est intéressant de découvrir tout ce qui touche à notre belle ville

Espee05

Par , le 29/11/2012

Il s'agit d'un musée lapidaire situé dans les anciens abattoirs municipaux de Saintes.
Avant de pénétrer à l'intérieur on trouve à gauche de l'entrée, l'office du tourisme mais surtout un ensemble de colonnes disposées de telle sorte qu'elles forment une allée.

Il se situe non loin de l'Arc de Germanicus, en bord de Charente.

L'entrée de ce musée est gratuite, ce qui est un véritable cadeau tellement il est riche de vestiges gallo-romain retrouvés lors de fouilles ou bien de travaux de terrassement.

On y trouve de vieilles pierres issues des anciens remparts de la ville, remparts édifiés il y a plusieurs siècles pour protéger la ville.
Le musée est composé de 4 parties, une grande salle, 2 petites, et un toute petite salle cachée derrière un mur reconstitué

Je vous laisse découvrir ces vestiges grâce aux photos que j'ai pu prendre juste avant qu'un groupe scolaire n'arrive ! !

Saintes est une ville riche en histoire et en vestiges, des fouilles sont régulièrement pratiquées et de nouvelles découvertes sont régulièrement faites.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musee Archeologique à Saintes. Découvrez d'autres Musées à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.