Saint Rémy De Provence

Saint rémy de provence
Saint Rémy de Provence

Saint-Rémy-de-Provence est un village touristique charmant qui se découvre dans la région PACA, au coeur des Alpilles. Il se distingue par son cadre extraordinaire offert par ses vallons verdoyants, ses maisons restaurées et ses ruelles anciennes charmantes. Des petites fontaines et de nombreuses places ombragées décorent tout le village. Les chapelles, les couvents, les hôtels particuliers et les résidences des 17ème et 18ème siècle témoignent de la richesse et de la beauté du village. Vous pourrez visiter entre autres le temple et la source naturelle, les grands Thermes, le Mausolée des Antiques, l'Arc de Triomphe, et également le lac de Peirou. Le Musée des Alpilles constitue également un site incontournable à découvrir lors de votre passage à Saint-Rémy-de-Provence.

4 avis sur Saint Rémy De Provence

lafonte21

Par , le 05/07/2013

Une ville située au pied des Alpilles,une ville peine de charme et très attrayante.
A Saint-Rémy,c'est tout un art de vivre qui s'exprime,et malgré sa notoriété,c'est une ville qui a su garder des secrets et pour les découvrir, il suffit de prendre au hasard une ruelle et se laisser aller,en écoutant le bruit des fontaines.Ici, on cultive le beau et la nuance,cela se voit au travers des nombreuses boutiques.

Il ne faut pas se cantonner à la cité,car au-delà,se trouve le parc du château-hôtel, ou bien encore le fameux Mas de la pyramide, en partie troglodyte installé dans les anciennes carrières romaines.
D'ailleurs, il y a un site archéologique à visiter c'est celui de Glanum, à voir aussi la fontaine de Nostradamus, le musée des Alpilles, le monastère de Saint-paul-de Mausole.
C'est une étape incontournable lors de vacances dans la région.

NANA84174

Par , le 19/03/2013

Saint-Remy de Provence petite ville de plus de 10 000 habitants capitale du massif des Alpilles à quelques kilométres d'Avignon et d'Arles.
Ville qui possède un énorme patrimoine bati avec notamment la collégiale St Martin, glanum site de ruines romaines, l'arc de triomphe et bien d'autres ainsi qu'un patrimoine viticole avec l'AOC des Baux de Provence.
Pour les amoureux de nature vous pouvez découvrir et admirer quelques espèces protégés comme l'aigle de Bonelli ou encore le percnoptère dont le départ de la randonnée est au parking des Caumes.
Saint Remy de Provence rime avec provence, soleil, cigale, mistral mais aussi tradition.
Le jour du lundi de Paques il y a la fête de la transhumance, la féria de St Remy de Provence....
Saint Remy de Provence est en provence comme son nom l'indique mais il y a de nombreux commerces avec 4 pharmacies, deux supermarchés, 3 boucheries, 3 primeurs, 7 boulangeries, une piscine municipale, 4 campings privés, un cinéma
Ville trés appréciée des touristes.

Commentaire de Sofysofy, le 20/03/2013

Ville très sympathique effectivement !

eli2

Par , le 29/11/2012

Le vieux centre est vraiment adorable et c'est très animé l'été, beaucoup de boutiques de cafés et de restaurants et une multitude de ballades à faire tout autour.

stucker

Par , le 24/06/2011

Bienvenu dans la capitale des Alpilles, venez découvrir ses ruelles pleines de charmes, ses senteurs de provence, son immense marché du mercredi qui s emparre de la ville, là ou résonnent encore les pas du dernier taureau égaré de la Feria. Achetez la Provence, posez vous au café des Arts et laissez vous envahir par l ambiance de l O. M et des taureaux si bien chantée par les journalistes locaux. Cette petite ville paradis ou de nombreuses stars (bien cachées) ont leurs habitudes ne peut que vous séduire par son ambiance. Moi je ne peux m en lasser tellement je l aime.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Rémy De Provence à Saint Rémy de Provence. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Rémy de Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.