Clinique Vétérinaire De L' Arche

243 route vannes
Saint Herblain

du lundi au samedi inclus de 8 heures à 20 heures avec ou sans rendez-vous Urgences: 7 jours sur 7, 24H/24

• Médecine générale
  • Radiographie
  • Chirurgie
  • Identification : tatouage, transpondeur, passeport
  • Endoscopie
  • Vaccinations
  • Stérilisation et castration
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Produits antiparasitaires
  • Assistance aux soins

18 avis sur Clinique Vétérinaire De L' Arche

Anastacia

Par , le 24/07/2017

J'y suis allé la semaine dernière pour mon chat de 17 ans en insuffisance respiratoire, ils ont considéré que malgré son âge c'était bien de lui faire passer une radio ce qui coûte déjà assez cher, et ont décidé qu'il valait mieux le garder la nuit, le lendemain matin j'ai eu un message comme quoi mon chat avait bien passé la nuit et mangé, pour au final quand je suis venue pour le récupérer à 11h30 apprendre qu'ils avaient dû l'euthanasier, et ça sans me prévenir, j'aurais beaucoup aimé être près de mon animal... Alors vigilance pour vos animaux...

Vetarche

Commentaire de Vetarche (Propriétaire), le 02/08/2017

Madame,

Nous regrettons que vous n'ayez pas eu l'intégralité du message de mardi matin qui vous annonçait que bien que le traitement médical avait nettement amélioré Angel au point de remanger dans la nuit, son état se redégradait dès qu'il n'était plus sous oxygène.
Nous avons alors maintenu le rendez vous de 11h30 destiné à consulter votre autre chat, pour arrêter les soins sur Angel puisque la radiographie de la veille a révélé des images péjoratives en faveur d'une tumeur pulmonaire.
En effet, la radio était indispensable pour avancer sur le diagnostic et nous a permis de ne pas faire d'acharnement.

Évidement que nous N'AVONS PAS euthanasié votre chat sans votre accord et sans vous; malheureusement Angel est décédé de sa maladie avant votre arrivée malgré la reprise de la réanimation.
OUI nous avons proposé des soins et des examens malgré son grand âge de 17 ans car nous avons souhaité offrir toutes les chances à Angel et que nous ne voyons pas proposer l'euthanasie uniquement parce que l'animal est âgé tant qu'il y a de l'espoir de lui offrir un accompagnement dans la dignité. Certains chat dans le même contexte vivent plusieurs mois.
Hormis l'incinération, le budget de soin pour ANGEL a été d'environ 150 euros (consultation, oxygénothérapie pendant 20 heures, hospitalisation, injections , radiographie) et si vous en aviez eu le besoin nous aurions accepté un accompagnement sur le règlement.
Qu'auriez vous dit de nous si nous avions proposé l'euthanasie sans exploration et sans diagnostic, uniquement parce que le chat est âgé ?
Qu'auriez vous dit de nous si Angel était décédé chez vous dans la nuit ?
Qu'auriez vous dit de nous si la radiographie avait été entreprise 3 jours après ?

Malgré toute la pédagogie dont on peut essayer de faire preuve dans ces circonstances, la clairvoyance du maître est parfois difficile et la peine attise la colère. Nous sommes attristés de vos propos erronés nous concernant et dénigrants nos attentions et nos intentions, cependant veuillez croire Madame que nous sommes sensibles à votre peine dans ces moments difficiles.

L'équipe de la clinique vétérinaire de l'arche

sidonie44

Par , le 06/01/2014

Excellente clinique ou les docteurs prennent en considération l'animal et son maître. Les tarifs sont très raisonnables et de surcroît pas d'examens couteux inutiles.

dreamtime

Par , le 28/05/2013

Une excellente clinique vétérinaire, une équipe de vétos très compétents et sympathiques qui prennent en considération le mal-être de l'animal et l'appréhension du maître. Nous avons fait beaucoup de vétérinaires à Nantes, celle-ci est pour nous la meilleure et de loin !

Mimicracra31

Par , le 13/05/2013

J'ai amené une chatte trouvée à la rue afin de la faire examiner (âge, état général, stérilisée ou non) et voir si puce électronique. Elle était non tatouée et mourrait de faim. Le vétérinaire qui nous a reçu était très sympathique, prenait son temps, chaleureux et compréhensif. Nous avons été agréablement surpris. Les tarifs sont normaux. La zone industrielle autour est hideuse, la clinique vétérinaire assez impersonnelle et pas jolie, mais la secrétaire est gentille et efficace. Et c'est ce qu'on demande avant tout !

TiphaineG

Par , le 02/03/2013

Après avoir "testé" plusieurs vétérinaires sur Nantes et avoir été déçu, j'ai fais la découverte de cette clinique par hasard et franchement, j'ai une entière confiance quand je leur confie ma petite boule de poils. Très compétents, disponibles très rapidement pour les rdv mais également pour des renseignements téléphoniques, très professionnels, je recommande cette clinique ! Et au niveau des tarifs, c'est tout à fait raisonnable, car contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas plus cher qu'à l'école vétérinaire (30 euros moins cher pour une ovariectomie) et la prestation est faite par des professionnels.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 02/03/2013

14 avis, un seul négatif. Je range cette adresse dans mes favoris. Si un jour je devais reprendre un animal domestique...

bouboune44

Par , le 13/11/2012

Priska44 Il serait très égoïste et injuste de ne pas conseiller la Clinique Vétérinaire de l'Arche de Saint Herblain. L'équipe des cinq Docteurs est d'une compétence et d'un dévouement formidables. Nous n'oublierons jamais les soins donnés et l'attention envers notre chienne, Golden Retriever âgée de presque 14 ans. Elle était suivie par cette Equipe depuis notre arrivée en 2008. Elle est partie il y a quelques semaines. Nous avons trouvé auprès de ces Docteurs assistance et réconfort lors de cette épreuve bien douloureuse. Ils ont tous les cinq le souci permanent du bien être et de la dignité de nos compagnons qui leur sont confiés. Ils donnent les conseils, les explications sans déguiser la vérité. Tous les Membres de la clinique sont attentionnés pour l'accueil, la qualité des soins, l'écoute et la propreté des locaux. Les prestations sont de qualité et les tarifs extrêmement corrects. Nous ne pouvons que les FELICITER TOUS et leur dire un GRAND MERCI. Bien évidement ils ont encore le suivi de nos sept chats.

BamLou44

Par , le 28/10/2012

Mon cochon d'inde malade, j'ai poussé pour la première fois les portes de cette clinique à l'automne 2007.
J'y ai tout de suite renconté une équipe professionnelle, compétente, disponible, chaleureuse et rassurante, qui par un diagnostique rapide et juste a sauvé mon petit compagnon.
Depuis ce jour, je leur accorde toute ma confiance pour soigner "ma propre arche", convaicue que ces cinq vétérinaires sont toujours à la recherche du bien-être de l'animal et de ses maîtres.
Un grand merci à ces docteurs entièrement dévoués à leur profession.
Bam-lou.

Obie

Par , le 25/10/2012

Un accueil chaleureux, une écoute personnalisée, une disponibilité sans faille, c'est ainsi que nous pouvons résumer cette super clinique que nous recommandons vivement. Un atout majeur, le service des urgences 24/24 est efficace et compétent en cas de problème, c'est rassurant merci a toute l'équipe de l'arche. Canelle et rhésus.

Marienoel

Par , le 17/09/2012, modifié le 24/10/2012

Clinique vétérinaire rare en réalité, car elle regroupe une équipe d'hommes à la fois compétents, agréables, humains, avec une véritable empathie. C'est assez magique de ne plus se sentir seul à gérer son élevage et d'avoir une confiance totale. Ce sont de vrais partenaires qu'on n'hésite pas à appeler pour un doute, un conseil, une question... Et en cas d'urgence leur disponibilité est assez impressionnante et comme ils nous connaissent nous et nos animaux, ça change tout ! Avoir découvert cette clinique a changé une partie de ma vie. J'ai enfin trouvé le soutien et l'appui que je cherchais, car on est souvent désemparé devant la souffrance ou la maladie de nos chers boules de poils... ! Mon seul regret est de ne pas les avoir trouvés plus tôt... MERCI d'être là :- ).

biscotte8

Par , le 23/10/2012

Je confirme que cette clinique est trés accueillante tant pas sa modernité que par ses "pères" ceux qui l'ont fondée. .
Votre animal de compagnie est toujours le bien venu et un vétérinaire s'occupe de lui dès son arrivée.
A votre écoute, disponible et rassurant, le vétérinaire sait mettre votre animal en confiance et vous pouvez repartir serein et léger.
Quoi qu'il arrive la clinique est à votre service 24h/24h et cela est trés important en cas d'urgence. A recommander vraiment !!! Biscotte8.

SOPHIE44000

Par , le 22/10/2012

Les commentaires positifs sur cette clinique m ont poussé à les consulter pour mes animaux (2 chiens et 3 chats) après quelques rendez vous je trouve qu'ils manquent de douceur avec mon chat et ne sont pas l écoute des maitres et enfin je les trouve cher même pas de réductions sur famille nombreuse.
Le seul point positif sont les horaires.

flatchy

Par , le 13/10/2012

Nous somme très satisfait de l'accueil et du service personnalisé offert par cette clinique. Notre chien (un teckel) est constament suivi par un des veterinaires et le chien est toujours lui tres heureux d'aller voir son veterinaire a notre grand etonnement, signe que notre chien est toujours extrement très bien soigner et traité par son vétérinaire. Je vous conseille les yeux fermé cette clinique qui possède des prix très corrects.

Vahussi

Par , le 27/09/2012

Cela fait maintenant trois ans que Denver, Guizmo et Pattenrond (notre cocker et nos deux chats) sont suivis et soignés par les trois vétérinaires de la clinique. Nous les remercions pour leur dévouement, leur disponibilité et leurs qualités humaines. L'accueil à la clinique ou au téléphone est toujours excellent. Nous les recommandons sans réserve.

clochette44

Par , le 24/07/2011

Cette clinique est chaleureuse aussi bien pour les animaux que pour les humains, ils savent écouter, expliquer et conseiller. Leurs amours des animaux est flagrant, j'ai 2 chats et un chien (toujours en vie grâce à eux) qui sont suivis chez eux et à chaque fois la façon dont ils s'en occupent me met du baume au coeur, ça change des vétos qui ne pensent qu'au chèque qu'on leur fera en sortie de consultation et qui regarde à peine votre animal. Pour rebondir sur les propos de Sky499, je ne pense pas que cette clinique a changé, mais les clients affluent car les tarifs et les soins sont appréciés, c'est pour cela que l'attente est longue ! Personnellement, j'ai plus confiance en une clinique remplie de clients qu'en une clinique vide qui attend les clients... Pas vous ?

Jules44

Par , le 22/07/2011

Je ne peux que confirmer l'avis de Ninette 57 : des vétérinaires qui aiment vraiment les animaux, dévoués à leurs patients, disponibles et compétents. Avec 4 chiens et 2 chats issus de sauvetages à la maison, j'ai souvent l'occasion de les solliciter y compris la nuit ou le week end. J'ai fait le tour des vétérinaires de quartier et autres cliniques de l'agglomération nantaise et je ne changerai pour rien au monde !!!

TITOO44

Par , le 22/07/2011

Excellente clinique qui prend en consideration la douleur chez l'animal et la peine chez l'humain. Le service des urgences est un vrai service 24H/ 24h et sur simple appel téléphonique on trouve un docteur vétérinaire, et pas un stagiaire, en mesure d'assurer les soins. J'ai enmener ma bulldog en urgence un dimanche soir donc je sais de quoi je parle ! Quant aux tarifs ils restent tout à fait raisonnables sur la place de Nantes.

sky499

Par , le 20/07/2011

Je ne conseille pas cette clinique ! Ca a bien changé ! Maintenant l'attention est moins personnalisée pour pouvoir prendre plus de consultations. Je vous conseille plutôt l'école vétérinaire ou un véto de quartier ! Ce sera bien moins cher !

ninette57

Par , le 14/07/2010

Hypers compétents, humains, abordables, j'ai bien ressenti leur amour des animaux, ils sont géniaux, j'ai entière confiance en eux.

Vous êtes sur la page Clinique Vétérinaire De L' Arche à Saint Herblain. Découvrez d'autres Vétérinaires à Saint Herblain, mais aussi les meilleures adresses Animaux.